Nouvelle ici :) | jaunesoleil

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Règles du forum
Le who's who est un espace spécialement conçu pour vous permettre de vous présenter aux autres membres.
Parlez-nous un peu (beaucoup) de vous, de votre passion pour les USA, de vos précédents voyages...
Merci de titrer votre présentation par votre nom de membre.

NB : Le who's who ne sert qu'à se présenter. Pour dévoiler votre road trip, pour toutes vos questions sur votre projet de voyage, merci de vous rendre dans la section "Projets de voyage dans l'Ouest américain", "Projets de voyage à New York" ou "Projets de voyage dans l'Est américain".
jaunesoleil
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2020, 09:27
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Nouvelle ici :) | jaunesoleil

Message par jaunesoleil » 02 juil. 2020, 14:40

Hello, après discussion avec mon amie on va donc partir moins de 90 jours et se contenter de l'ESTA... vu la situation on ne peut pas regarder les vols et les hôtels c'est un peu tôt par contre on voulait prendre les ESTA rapidement genre ce weekend. On s'y perd un peu à vrai dire car il y a beaucoup de sites. J'ai une amie qui m'a parlé de celui-ci lien supprimé par la modération mais je ne sais pas si c'est officiel ? quelle est la différence entre ce type de site et les autres ? Autrement pour les vols vous privilégiez quelle compagnie ? pareil il y a tellement de choix... merci encore !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouvelle ici :) | jaunesoleil

Message par zaius » 02 juil. 2020, 16:30

Hello,

Toutes les infos sur l'ESTA ici :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... oyage-usa/

Site officiel pour le demande, celui-ci et AUCUN AUTRE SITE :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
J'ai d'ailleurs supprimé le lien que tu avais posté (mettre un lien revient à encourager de passer par eux et à tromper les lecteurs). :wink:

Depuis le 30 mars, à cause de la fermeture des frontières, impossible de faire une demande de toute façon, il faut patienter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jaunesoleil
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2020, 09:27
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Nouvelle ici :) | jaunesoleil

Message par jaunesoleil » 03 juil. 2020, 09:24

Hello ! Merci pour tes conseils ça m'aide beaucoup ! Je vais donc suivre le site officiel j'ai bien fait d'attendre et vous demander :) Et je n'ai pas d'autres choix d'attendre aussi l'ouverture des frontières en effet... je pensais que je pouvais quand même prendre l'ESTA en attendant mais c'est surement plus sérieux de patienter. Bonne journée :)
Répondre

Retourner vers « Who's Who »