Notre projet de voyage dans l'Est...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par zaius » 18 avr. 2015, 13:35

Oui, tu as raison, j'avais oublié le facteur saisonnier. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par lOckl@n » 19 avr. 2015, 19:59

Planning très sympa avec assez de jours pour chaque ville.

Ca donne envie :great
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par ZINE » 16 sept. 2015, 10:45

Hello,

Je suis actuellement sur la partie "budget prévisionnel" ::money de mon projet et surtout le budget à consacrer aux repas.
En effet, nous prenons au maximum des espèces afin d'utiliser le moins possible la CB.
En 2013 pour notre voyage côte Ouest, j'avais prévu 40$ /pers/jour soit environ 3000$ ce qui finalement s'était avéré beaucoup trop...
Pour 2016, je ne sais pas trop car les prix me semblent beaucoup plus élevées sur la côte Est donc dois-je prévoir le même budget (sachant que pour le logement tout se fera par Airbnb donc pas de pdj à prendre à l'extérieur).
Merci pour vos avis :bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par ZINE » 05 oct. 2015, 15:17

Hello,

Voilà nous avons enfin établi un projet définitif pour notre voyage 2016 (en regardant tous les jours les prix des billets d'avion :wait :blink )
Les dates de notre voyage seront du : 10 au 27 juillet 2016.
Sur notre précédent projet nous laissons tomber Anapolis :cry: pour rajouter 1 jour à New-York et 1 jour à Washington.

J'ai commencé à "bosser" les visites que nous souhaitons faire pour Boston et New York (et j'avoue que pour New York j'ai vraiment besoin de vos avis car j'ai un peu de mal à faire un itinéraire cohérent...)

Dimanche 10 juillet :
Vol Lyon-Boston
Découverte quartier

Lundi 11 juillet : Boston
- Black Heritage Trail + Freedom Trail

Mardi 12 juillet : Boston
- Visite de Fenway Park
Je voulais également faire la visite de la Brasserie Sam Adams mais même la visite est interdite aux - de 21 ans :?
- Visite de Harvard University
- Visite de Cambridge
- Voir sur place pour faire 1 croisière


Mercredi 13 juillet : départ pour New York

Trajet effectué par bus : compagnie (en principe) MEGABUS
J'espère pouvoir louer un appart que j'ai repéré sur Harlem (mais j'attends de pouvoir réserver les billets avant !!)
- Découverte du quartier (si c'est Harlem : Appolo Theatre/Cotton Club/Université Columbia/Morningside Park)

Jeudi 14 juillet : New York
- Liberty Island
- Ellis Island
- Pique nique Battery Park
- 9/11 Mémorial + Musée
- Chapelle St Paul
- Trinity Church
- Financial district (Wall Street, etc....)

Vendredi 15 juillet : New York
- Empire State Building (? car visite possible à faire le soir)
- Bryant Park
- NY Public Library
- Grand Central Station
- Chrysler Buildg / General Elect. Buildg / Top of the Rock / Rockfeller Centre / Radio City Music Hall /
- Time Square
- Empire State Buildg

Samedi 16 juillet : New York
- Battery Park
- The Woolworth Buildg
- NY City Hall (en passant par Century 21)
- South Street Seaport
- Brooklyn : Brooklyn Bridge Park / Brooklyn Heights Promenade / Fulton Ferry State Park / Bien sûr la fameuse photo : 54 Washington Street :photo / Repas le soir à Brooklyn pour retour par Brooklyn Bridge le soir

Dimanche 17 juillet : New York
- 8H Messe Gospel
- Brunch
- Visite du MET
- Central Park

Lundi 18 juillet : New York
- Metro jusqu'au Pier 25 : puis ballade jusqu'à Hudson River Park
- Visite de Greenwich (itinéraire sympa à suivre dans le Lonely Planet)
- New York University
- Quartier du Flatiron Buildg
- Metro jusqu'à Chelsea Market
- High Line si possible en début de soirée

Mardi 19 juillet : New York
Cette dernière journée je n'ai encore pas trop regardé, sachant que ce jour là ma fille fête ses 20 ans :party :birth1
Par contre ce qui est sûr :
- Téléphérique pour Roosevelt Island et ballade au Four Freedoms Park.

Pouvez-vous me dire si c'est trop ? ou pas assez... Si par moment mon itinéraire n'est pas cohérent :blink
Si vous avez d'autres idées à me suggérer ???
Merci par avance !!!!
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Vavavoyage
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 14:14
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par Vavavoyage » 06 oct. 2015, 21:02

Superbe programme !
Bien loin des 1ères idées (qui me plaisaient aussi :P )
Bref Boston et New York étaient à notre programme de l'année dernière...on a adoré :)

Perso pour Boston je rajouterai un match de baseball, nous avons eu la chance d'en voir un et c'est vraiment génial !

Pour New York, 10 voyages ne suffiraient pas à tout voir mais avec ce que tu as prévu vous aurez déjà un bel aperçu :D

Je trouve quand même que certaines journées sont vraiment très chargées et d'autres trop calme, par exemple le 14 juillet ça risque d'être compliqué de tout caser...déjà je te conseille de réserver tes billets, surtout si vous voulez monter dans la couronne, du coup je décalerai le mémorial 9/11 et son musée au 16/07 ( century 21 étant tout à côté !)
le 15/07 ça va vous faire une belle balade, nous ne sommes pas monté à l'Empire State Building, nous avions opté pour Top of the Rock, nous avions réservé nos billets avant de partir, j'avais regardé à quelle heure se couchait le soleil et j'avais pris 1 heure avant pour pouvoir voir le coucher du soleil de là haut...magique...petit à petit les immeubles s'illuminent et l'avantage c'est que de là on a une vue sur l'empire et Central Park.
Le 16/06 je rajouterai donc 9/11 et son musée et pourquoi ne pas monter à la one WTC, elle vient d'ouvrir il me semble ! par contre j'enlèverai Brooklyn que je mettrai plus tard ...
le 17/07 c'est le top, mais n'oubliez pas d'aller à l'université de Columbia :great
Le 18/07 encore une belle journée de marche, Greenwich village est vraiment génial, je ne sais pas ce que lonely planet propose mais en cherchant sur internet tu peux faire un super parcours dans lequel tu verras des lieux mythiques de la télévision/cinéma made in USA
et pour terminer le 19/07 je calerai Brooklyn mais surtout Coney Island, superbe journée pour les 20 ans de ta fille, ne pas oublier de goûter LE hotdog NATHAN'S FAMOUS drool

Nous avons fait le téléphérique et franchement BOF :blink , mais si vous avez le temps pourquoi pas et puis ça ne coûte que le prix d'un ticket de métro...Quant à la High line ben on n'a pas vraiment compris le principe :blink , noir de monde, impossible de circuler et de regarder la vue tranquillement alors du coup je ne le conseille pas !

Voilà, j'espère que tout ça va te servir...n'hésite pas à me poser des questions si besoin, si je peux t'aider ce sera avec plaisir :roll:

A bientôt sur sunsetbld :bye
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par lOckl@n » 07 oct. 2015, 11:08

Hi :bye

Lundi 11/07 : si vous arpentez pas trop tard les magnifiques rues de Boston, l'ensemble freedom + black heritage trails ne vous prendra pas toute la journée.
Tu pourrais éventuellement y rajouter quelque chose pour la fin d'après-midi. Le quartier de Back Bay est très sympa avec ses maisons en brownstone. Cela vous donnera un avant goût d'Harlem :wink:

Pour le midi, je te conseille un stop au Quincy Market qui propose pas mal de choix de restauration. Ou bien si vous y êtes un peu plus tôt dans la matinée, vous pouvez prendre votre nourriture à emporter pour le midi.

Il est plutôt pas mal ton planning pour NY :great

Jeudi 14, c'est une journée type, je ne la trouve donc pas irréalisable.

Pour vendredi 15, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de faire 2 fois l'Empire et 1 fois le TOR le même jour.
Concernant le TOR, je conseille toujours vivement d'y aller environ 1h00 avant le coucher de soleil afin d'y assister depuis là-haut. C'est magnifique de voir NY s'illuminer petit à petit.

Samedi 16 : South Street Seaport est fermé depuis 2 ans et est en travaux, donc je ne pense qu'il y ait des choses intéressantes à voir, à moins que le nouveau mall soit ouvert depuis peu.
Je profiterais d'être à Brooklyn pour visiter un petit peu les Heights, situées juste à côté de la Heights Promenade. Ce serait dommage d'aller à Brooklyn "juste" pour voir la skyline de Manhattan :wink:

Dimanche 17 :
Cette journée peut paraître un peu compliquée selon le temps que tu comptes consacrer pour visiter le MET et Central Park.
Je ne connais pas le MET, je n'ai jamais mis les pieds dans un musée à NY à chaque fois :P , mais je pense qu'il faut au moins compter 3h00 mini.
Quant à Central Park, pour s'en imprégner un minimum et y voir certaines de ses pépites il faut minimum 1/2 journée. On ne croirait pas mais Central Park regorge de belles choses à voir.

Lundi 18 :
Juste à côté de la NY University, il y a plein de choses sympas à voir : le lobby de la Elmer Holmes Bobst Library, la ruelle pavée de Washington Mews, Washington Square park bien entendu, Grove Court (située dans Grove street).

Le trajet Flatiron > Chelsea Market ne dure que 20 min à pieds, c'est rapide et c'est toujours plus sympa de marcher dans les rues que d'être enfermé dans le métro :wink:
Surtout qu'on peut souvent y découvrir des petites pépites au détour d'une rue.

Pour avoir fait la High Line 2 fois, je n'ai pas du tout eu la même impression que Vavavoyage.
On a bien aimé à chaque fois. C'était paisible, mais cela dépend peut-être de la période car nous l'avons faite en mars et en octobre.
La High Line permet d'avoir des vues en hauteur sympas de la big apple, donc forcément bien différentes lorsqu'on marche dans la rue, de découvrir quelques œuvres le long de ce chemin.
Je vous conseille de la faire dans sa totalité, elle le mérite bien :)

Pour l'anniversaire de ta fille, il y a de quoi lui faire plaisir si jamais tu n'as pas encore trop d'idées :P
- un tour en hélico, bon là c'est pas donné c'est sûr mais ce sera la claque pour ses 20 ans :D
- un spectacle sur Times Square
- un dîner dans un restaurant panoramique en hauteur comme the View Restaurant & Lodge @ Marriott ou bien au rooftop du 230 fifth.
- un dîner dans un restaurant offrant une vue spectaculaire de la skyline de Manhattan, le Chart House situé dans le New Jersey à Weehawken.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par tomguiss » 07 oct. 2015, 13:24

Hello,

Pour Boston, tu peux rajouter d'aller faire un tour dans le quartier de Harvard !
Ou du coté du MIT, et du MIT museum.
Faire un tour à Beacon Hill, ou Backbay, copley square, qui sont des quartiers très jolis.
vous pouvez aussi monter au sommet du Prudential Center, vous aurez une magnifique vue sur le vite.

Pour le Tea Party Ship, c'était 25$ l'entrée, et je n'avais pas trop accroché, pourtant j'adore l'histoire.
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Notre projet de voyage dans l'Est...

Message par ZINE » 07 oct. 2015, 15:22

Hello,

Merci à vous d'avoir pris le temps d'étudier mon itinéraire :great
Vavavoyage a écrit :Bien loin des 1ères idées (qui me plaisaient aussi
C'est sûr.... surtout qu'au départ je ne voulais pas inclure New-York (c'est la faute aux carnets que j'ai adorés sur NY :P !!! (bon j'avoue que j'ai un gros regret d'avoir abandonner Chicago, mais comme on dit jamais 2 sans 3)

Pour Boston :
Je ne veux pas trop en rajouter car je sais qu'entre New-York et Washington nous allons beaucoup visiter et marcher...
En ce qui concerne le Freedom Trail nous allons prendre notre temps. Ma fille, étudiante en Histoire va être passionnée par ce parcours !
J'ai vu que l'on pouvait accéder au sommet du Bunker Hill Monument et visiter le "Old Ironsides".
En effet j'avais lu dans ton carnet Tomguiss que tu n'avais pas trop accroché au Tea Party Ship.
lOckl@n a écrit :Tu pourrais éventuellement y rajouter quelque chose pour la fin d'après-midi. Le quartier de Back Bay est très sympa avec ses maisons en brownstone
La visite de ce quartier je voulais la faire le 2ème jour, après notre visite du stade de Fenway ?

Pour New-York :
J'ai oublié de dire que nous prendrons le "New York City Pass" et le "unlimited metrocard"
Vavavoyage a écrit :Nous avons fait le téléphérique et franchement BOF , mais si vous avez le temps pourquoi pas
C'est mon côté chauvin... il a été conçu par l'entreprise POMA, entreprise iséroise :D
Vavavoyage a écrit :le 14 juillet ça risque d'être compliqué de tout caser...déjà je te conseille de réserver tes billets, surtout si vous voulez monter dans la couronne,
Nous souhaitons faire la 1ère visite, donc celle qui part aux environs de 8H mais nous prévoyons pas de monter dans la couronne donc d'après ce que j'avais compris pour effectuer la traversée il n'y a pas besoin de réserver à l'avance ?
Pour Liberty Island + Ellis Island, je pensais que 4H étaient suffisantes ?

Pour la journée du 15 : je pense qu'en effet la visite de l'ESB du matin n'est pas indispensable mais la faire en début de soirée et conserver celle du Top of the Rock en journée.
lOckl@n a écrit :Samedi 16 : South Street Seaport est fermé depuis 2 ans et est en travaux, donc je ne pense qu'il y ait des choses intéressantes à voir, à moins que le nouveau mall soit ouvert depuis peu
Il semble que la fin des travaux soit prévue pour fin 2015.
lOckl@n a écrit :Je profiterais d'être à Brooklyn pour visiter un petit peu les Heights, situées juste à côté de la Heights Promenade
J'en prends note :great
lOckl@n a écrit :Cette journée peut paraître un peu compliquée selon le temps que tu comptes consacrer pour visiter le MET et Central Park
Je pense que nous allons adorer la visite du MET et que nous allons en effet y passer pas mal de temps !
Par contre est-ce que Central Park à la nuit tombée est dangereux ?
lOckl@n a écrit :Lundi 18 : Juste à côté de la NY University, il y a plein de choses sympas à voir : le lobby de la Elmer Holmes Bobst Library, la ruelle pavée de Washington Mews, Washington Square park bien entendu, Grove Court (située dans Grove street).
Je rajoute :wink:

En ce qui concerne la High Line je vois que les avis sont partagés. Je pensais la faire en début de soirée pour profiter du soleil couchant et peut être qu'il y a moins de monde le soir ? Et si vraiment il y a trop de monde, j'ai vu qu'il y avait différents escaliers pour la quitter ?

Pour notre dernière journée, j'ai vu que des visites des Nations Unies étaient organisées et certaines sont faites en français. Après toutes les infos vues ces derniers temps sur cet endroit, le visiter me semble une superbe opportunité !
Et ensuite pourquoi pas une après-midi shopping entres filles ??? Quelques bons tuyaux pour ne pas trop se ruiner ??? :?

lOckl@n a écrit :un tour en hélico, bon là c'est pas donné c'est sûr mais ce sera la claque pour ses 20 ans
Ah c'est certain qu'elle s'en souviendrait !!! A vrai dire j'y avais pensé mais cela fait tout de même un sacré budget à 4 donc tout dépendra à combien j'achèterai les billets d'avion..... :cry:

Merci !
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »