LOS ANGELES : quel quartier ?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

LOS ANGELES : quel quartier ?

Message par Gunk » 25 mai 2008, 12:35

salut a tous! toujours dans le cadre de mon voyage cet été j'aimerais votre avis concernant l'emplacement géographique de l'hotel par rapport au centre ville!
rappel: je reste 3 jours a Los Angeles en venant de San Francisco (jour 1: Malibu / Santa Monica, jour2: universal studios / warner studios, jour 3: Hollywood / Beverly Hills)

la j'ai le choix entre 2 hotels: south el monte (20km du centre ville) et san fernando (30km), mais en sachant que le 2e hotel est a l'ouest de la ville donc moins loin en arrivant de San Francisco et apparemment moins loin de Santa Monica...

alors quel endroit est le mieux concernant l'accès a la ville, la zone géographique...?! merci!
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

Re: zone pour un hotel a los angeles?

Message par ChristianV » 25 mai 2008, 19:05

gunk a écrit :salut a tous! toujours dans le cadre de mon voyage cet été j'aimerais votre avis concernant l'emplacement géographique de l'hotel par rapport au centre ville!
rappel: je reste 3 jours a los angeles en venant de san francisco (jour 1: malibu / santa monica, jour2: universal studios / warner studios, jour 3: hollywood / beverly hills)

alors quel endroit est le mieux concernant l'accès a la ville, la zone géographique...?! merci!
Malibu est accessible de Santa Monica par le PCH (Pacific Coast Highway), une route qu'il faut à tous prix faire en cabriolet. A peine une demi heure si je me souvient bien. Nous n'avons pas trouvé grand chose à faire à Malibu, cela vaut le coup d'oeil mais bon....

Si je peux me premettre un conseil, Santa Monica le W.E, c'est trés sympa, des bars branchouilles, des restos sympa (Le Chilli de Barney) et la 3rd Street promenade. Et tout cela à pied. Un petit dej au Jinky's (réputé comme le meilleur Breakfast de L.A, il y à 2 ans) ou un petit dej dans le bar qui est qusiment en face du Lowes.

Dans ta journée à Santa Monica, prévoità tous prix Venice Beach, ça, c'est fun, louer un vélo et remonter la piste, il y plein de trucs à voir. Tout au bout il y une place, avec une tratoria à ne pas manquer. Venice beach éviter, le soir.

So, Hav' phun.

Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 25 mai 2008, 19:52

L'hotel de San Fernando Valley me semble un peu mieux localisé. Lors de mon dernier trip là bas, j'étais dans un Super 8 motel à San Fernando Valley (sur Laurel Canyon). Pour eux, c'est la zone North Hollywood. Bon, c'est vrai, tu n'est pas près des lieux lieux touristiques... il fallait prendre les highway 405 et 101, en comptant une bonne demi heure pour te rendre à Hollywood Blvd par exemple. En tous cas, la zone était "safe" !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Message par Gunk » 25 mai 2008, 20:02

OK merci JC ! oui donc si il y "seulement" environ 30min de route jusqu'au centre ca va! je pense je vais choisir cette zone alors! merci
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 25 mai 2008, 20:41

Oui, à l'inverse de San Francisco, Los Angeles s'étend sur des dizaines de kilomètres. Ne pas avoir peur donc des dizaines de minutes à parcourir ! tout est question d'organisation pour les différents arrêts dans la ville !
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »