Réservation hôtel Zion fermé

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Réservation hôtel Zion fermé

Message par vl02 » 21 déc. 2016, 21:34

Bonsoir,
J'ai réservé une chambre au Quality Inn & Suites Montclair à Springdale. J'ai payé par carte dimanche. A ce jour, je n'ai toujours pas été débité. Sur le mail de confirmation il est écrit que l'hôtel sera fermé du 30 novembre au 28 février (fermeture saisonnière). Alors j'aurai voulu savoir si ma réservation a bien été pris en compte vu que je n'ai pas encore été débité ?!

Autre question, je fait mes réservations d'hôtels via les sites des hôtels mais je remarque que pour certain site, il ne demande pas le cryptogramme (le code à 3 chiffres sur l'arrière de la carte) c'est normal que certain le demande et d'autres non ?!

Merci à vous
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Réservation hôtel Zion fermé

Message par zaius » 22 déc. 2016, 05:11

Hello,

Pour le débit de ta carte, ça dépend comment fonctionne l'hôtel, certains ne se payent qu'au moment du check-in, d'autres au check-out, parfois mais c'est plus rare au moment de la réservation (ou bien si tu reste plusieurs nuit, tu payes 1 nuit à la réservation et le reste sur place). Cela est souvent indiqué sur leur site Internet. Mais tant que tu as une confirmation de réservation avec un numéro, tu n'as pas de soucis à te faire.
Dans ce cas précis, l'hôtel est fermé depuis le 30/11 donc c'est normal que tu n’aies rien, ils traiteront ta réservation à leur retour, fin février.

Pour le cryptogramme, certains le demandent, d'autres pas.
Ça n'a pas directement à voir avec le soucis du cryptogramme mais les USA sont passés à la CB avec code pin (pour le paiement) il y a tout juste quelques mois et ça se démocratise doucement ! Ça nous paraît complètement fou à nous européens ! :blink :D La CB est un des points sur lequel les USA étaient franchement en retard... et jusqu'ici ce n'est pas un moyen de paiement aussi sûr qu'en France (mais si évidemment, le risque 0 n'existe nulle part dans le monde).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Réservation hôtel Zion fermé

Message par vl02 » 22 déc. 2016, 12:34

J'ai réservé qu'une nuit dans cet hôtel donc je vais voir si d'ici la fin de la semaine la somme est débitée.
J'espère que leur système de réservation est à jour, je dit ça dans le sens ou les réservations sur internet sont dispo alors que l'hôtel est fermé. J'aimerai pas avoir la surprise en février de voir que ma réservation est annulée parce que toutes les chambres sont déjà prises.. dans ce cas ça va être difficile de retrouver une logement à cette date.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Réservation hôtel Zion fermé

Message par zaius » 22 déc. 2016, 18:22

Mais as-tu reçu un email de confirmation pour ta réservation ? C'est ça le plus important.

Qu'ils se prélèvent immédiatement ou pas peu importe (comme dit ci-dessus, le plus souvent le paiement ne se fait qu'à notre arrivée à l'hôtel). Les coordonnées bancaires (numéro de CB...) lors de la réservation servent juste à l'hôtelier au cas où tu ne te présentes pas le jour J, il perdrait sa nuit sinon (et ça sert aussi à recréditer ton compte bancaire en cas d'annulation de ta part si tu as déjà payé). La pratique est très courante, même en France.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Réservation hôtel Zion fermé

Message par vl02 » 22 déc. 2016, 18:47

oui j'ai bien eu l'e-mail de confirmation :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Réservation hôtel Zion fermé

Message par zaius » 23 déc. 2016, 05:46

Alors tout va bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Réservation hôtel Zion fermé

Message par vl02 » 24 déc. 2016, 11:15

J'ai bien été débité ce jour :great
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »