Yosemite camping loin ou hotel cher?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
Agnès et Philippe
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2012, 15:40
Sexe : H

Yosemite camping loin ou hotel cher?

Message par Agnès et Philippe » 15 févr. 2013, 21:05

bonjour à tous,
J - 89 avant le grand voyage
une bonne partie de notre périple est bouclé , hôtel réservé ainsi que camping; mais aujourd'hui douche froide : nous avons voulu réservé un camping bien placé à Yosemite et la c'est le drame leur site ouvre la réservation aux européens 3heures après l'avoir ouvert aux américains bref plus aucune place donc nous nous sommes rabattue sur le Hodgdon Meadow Campground (très spartiate ::rando apparement mais seule option camping possible en résa) situé à 30 miles soit 1h30 de route de Yosemite valley
j'hésite entre deux solution :
- soit je fait la première nuit dans ce camping en tentant la carte du 1er arrivé et 1er servi :wait pour les trois jours suivants dans un camping mieux situés
- soit je me réserve directement pour énormément plus cher ::money l'hôtel dans Yosemite valley
j'attend avec impatience vos avis
je rappel au passage que nous avons deux enfants de 5 et 10 ans donc les plans voitures dans les embouteillages + chercher deux heures pour se garer mal je préfère éviter
merci
Phil :great
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Yosemite camping loin ou hotel cher?

Message par tomguiss » 15 févr. 2013, 21:12

pour moi il n'y a pas photo ! Le temps que vous allez perdre en trajet le matin et le soir depuis votre camping vers/de Yosémite, j'aime mieux le passer à promener à Yosémite Valley.

même si c'est plus cher, Le Curry Village est exceptionnel et vous n'aurez surement pas l'occasion d'y aller beaucoup de fois dans votre vie.. mais tout à un prix.... quand c'est qu'une nuit ca va, quand c'est 3 nuits... le budget en prend un coup c'est sur, donc à vous de voir le plus important, bugdet ou vous facilitez la vie ?
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »