Se loger à HAVASUPAI : Topic conseils

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: HAVASUPAI : Camping

Message par zaius » 05 févr. 2016, 12:06

Hello,

Le faire sur une journée, c'est déconseillé. Je ne connais pas mais avec tout ce que j'ai lu, ce lieu se mérite, mérite qu'on lui accorde un peu de temps, mais ne mérite pas forcément qu'on lui sacrifie sa santé. C'est quand même 9 heures de marche A/R (quand on est bon marcheur) et extrêmement peu de temps passé sur place (en faisant l'aller-retour dans la journée, ne compte pas voir les 3 chutes). Donc globalement, ça revient quand même à se pourrir volontairement la visite.

Ensuite, espérer trouver une place une fois arrivée en bas, ça reste de l'ordre du possible, mais en effet, tu paieras le double.

En tout état de cause, je pense qu'il est clair que les indiens n'ont nullement envie qu'on aille leur rendre visite, sinon ils s'y prendraient autrement. Le coup du "je décroche mais je laisse le combiné posé", j'avoue que c'est culotté, et insultant (c'est ainsi que je le ressens). Mais à ce moment là, je ne comprends pas pourquoi ils ne ferment pas purement et simplement le site aux touristes, sans doute parce que ça leur rapporte. Mais qu'ils se décident une bonne fois pour toute, soit on accueille les touristes et on fait ce qu'il faut, soit on ferme la réserve. Essayer de décourager les touristes n'a aucun sens, la preuve, tout le monde se bat pour y aller (ce que je comprends attention, je ne juge pas).

Le site est victime de son succès. J'ignore ce que va donner à l'avenir, mais va falloir qui se bougent et qu'ils se décident. :evil:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: HAVASUPAI : Camping

Message par Vnoa » 05 févr. 2016, 12:47

Hello,

J'ai des amis qui sont allés à Havasupai et à chaque fois, il en ressort la même chose : paysages magnifiques, rando exigeante, mais on ne peut pas dire qu'ils ont apprécié leur séjour au lodge ni évidemment l'accueil absolument infect sur place... alors vu comme j'ai été "reçue" au téléphone lorsque j'ai essayé de réserver il y a 2 ou 3 ans (clairement j'emmerdais la personne à vouloir savoir les dispos ! :blink ), j'ai définitivement laissé tomber ce lieu... certes magnifique, mais comme le dit Zaius, soit ils ferment la réserve, soit ils font un "minimum" pour accueillir les touristes (au tél ou sur place) qui les font vivre...

Bon courage à ceux qui tentent !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: HAVASUPAI : Camping

Message par lOckl@n » 05 févr. 2016, 13:17

kkwetUSA a écrit :Qu'allez vous faire vous ?
Hi :bye

De notre côté, nous allons continué à appeler tant que l'on n'a pas une personne à l'autre bout du fil qui nous confirme que c'est complet.
Il peut y avoir des annulations aussi entre temps, donc je tenterai de réserver jusqu'à notre départ.

Si c'est vraiment complet, j'avais de toute façon prévu un planning parallèle qui nous permettra de visiter la région de Sedona à la place (j'ai réservé un hôtel sur Sedona en décembre dernier par sécurité avec annulation possible jusque quelques jours avant notre arrivée).

Nous ne nous risquerons pas à faire l'aller/retour Havasupai dans la journée.
C'est techniquement possible mais nous n'apprécierons pas les lieux de cette façon je pense. On pourra juste dire qu'on y est allé, mais cela s'arrêtera là. Je n'en vois pas l'intérêt.

Et puis il est hors de question que je paie le double du prix habituel une fois sur place si je n'ai pas de réservation. Le prix est déjà assez cher comme ça pour un camping.
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: HAVASUPAI : Camping

Message par JOJO02 » 05 févr. 2016, 17:02

Slt

Moi au mois de Mai dernier, bien qu'ayant fait ma résa le 1er Février pour 2 nuits de camping (Aucun soucis pour les avoir ... j'avais enregistré ma communication tph au cas ou) ... lorsque je suis arrivé en bas ( Pour l'anecdote, y'avais Mr Willtrip ... j'ai cru qu'il allait faire une syncope LOL) ... j'ai donné mon nom ... et je me suis demandé si elle avait Bien vérifié si j'avais une résa ... à mon humble avis, elle a rien vérifié du tout, elle m'a tendu les papiers avec leur sourire et leur amabilité légendaire et on a fait les papiers direct

Moralité ... même sans résa au camping, en arrivant en bas tu donnes ton nom et je pense que même sans résa ça passe ... en cas de soucis tu dit que tu as bien fait ta résa à telle date et que tu ne comprends pas ... pour éviter de payer le double au cas ou ...

Début mai, y'avais plein de place dispo au camping en tout cas

bonne chance.
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
kkwetUSA
Messages : 25
Enregistré le : 06 mai 2015, 11:30
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: HAVASUPAI : Camping

Message par kkwetUSA » 05 févr. 2016, 18:33

De notre côté, nous tenterons l'aventure avec ou sans resa. Une fois arrivé en bas on fera comme tu dis. Sinon soit on paiera double, soit on remontera le soir.

Nous avons prévu d'arriver très tôt le matin, de quoi bien en profiter dans tous les cas.

Après je comprends ceux qui n'iront pas, mais de notre côté c'est un des incontournables de notre voyage, et en lisant certains carnets, je vois que l'on peut passer 6-7h sur place avant de remonter le soir, cela nous semble suffisant, même si c pas l'idéal.

Mais dans tous les cas, je continuerai également à appeler en attendant juin.
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: HAVASUPAI : Camping

Message par ronan29 » 05 févr. 2016, 18:56

Je suis votre conversation de loin puisqu'elle me servira forcément un jour.

Question bête : il se passe quoi si on plante sa tente hors du camping ?
Comme par exemple du côté de Beaver Falls ou du Colorado (je ne sais même pas si c'est possible "techniquement" de le faire (y a t'il la place hors du trail ?)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
kkwetUSA
Messages : 25
Enregistré le : 06 mai 2015, 11:30
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: HAVASUPAI : Camping

Message par kkwetUSA » 05 févr. 2016, 19:02

Ça me fait rire, on parlait de faire ça avec ma femme, mais bon pour nous c pas faisable puisque nous devons remonter le lendemain matin, et cela fait trop de chemin.

Par contre, je me demandais si c'était faisable entre le parking et le village puisqu'on est pas dans la réserve. Cela permettrait de quitter les chutes plus tard.
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: HAVASUPAI : Camping

Message par julo40 » 05 févr. 2016, 21:40

Hello.
kkwetUSA a écrit : Par contre, je me demandais si c'était faisable entre le parking et le village puisqu'on est pas dans la réserve. Cela permettrait de quitter les chutes plus tard.
Dans le canyon, tu es encore dans la réserve et de toute façon, il est interdit de randonner la nuit. C'est marqué sur un panneau lors de la descente.
ronan29 a écrit : Question bête : il se passe quoi si on plante sa tente hors du camping ?
On n'y pense peut être pas, mais en bas c'est surveillé. Des rangers en quad et à pied patrouillent :wanted
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »