Besoin de votre aide pour quelques campings....

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
albounette2b
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 11:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Besoin de votre aide pour quelques campings....

Message par albounette2b » 29 déc. 2013, 20:02

Dumette, oui c'est moins cher , mais on cherche de preference au coeur ds parcs, quitte a perdre en confort !

Canelle , merci pour les lien, je ne connaissais pas le lien allemand et http://www.reserveamerica.com/ :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Besoin de votre aide pour quelques campings....

Message par zaius » 29 déc. 2013, 20:37

recreation.gov est le site officiel pour réserver les campings et randos guidées (quand c'est possible) dans les parcs nationaux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Besoin de votre aide pour quelques campings....

Message par Ralfi » 30 déc. 2013, 15:09

Bonjour,
C'est sur que camper revient bien moins cher(20$ dollar la place en moyenne et encore moins dans les campings "primitifs"). Si c'est le contact avec la nature que tu recherches y a pas mieux. Par contre à ces dates il risque de faire assez frais, surtout à Bryce et Yosemite. J'ai trouvé sur le web ces températures moyennes en octobre : Bryce moyenne mini 0 moyenne max 14, pour Yosemite 6 et 22.
J'ai vu quelque part sur le forum quelqu'un qui a acheté chez Walmart une tente à 30€ ?? Je pense que pour du camping occasionnel ça peut suffire s'il n'y a pas de très grosses pluies ou de fort vent. D'aprés les sites météo tu ne devrais pas avoir trop de pluie.
Par contre il te faut des sacs de couchage de qualité prévus pour des températures de confort de 5° ou 0° si tu es un peu frileuse. Pas sur que tu trouve ça dans le premier supermarché venu. Sinon regarde sur le bon coin. As tu déjà campé ? Si comme moi tu ne peux pas dormir sur le dur il te faudra un petit matelas. Là, pas besoin de matériel spécifique, un matelas gonflable de base sera suffisant.
Perso, pour mon prochain voyage j'adorerais camper, surtout dans des campings primitifs ou sauvages. Le problème c'est que ma femme aime le confort....
D'ici notre départ j'espére pouvoir la convaincre pour au moins quelques nuits. :wink:
albounette2b
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 11:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Besoin de votre aide pour quelques campings....

Message par albounette2b » 31 déc. 2013, 10:40

Salut Ralfi !
Merci pour ta réponse :)
Non je n'ai jamais campé, mais l'ouest américain est une bonne occasion pour une première non ? :)
J'ai pensé regarder sur le bon coin pour le matériel de camping , mais ça ferai bcp de poids dans les valises , donc walmart me semble être le meilleur choix, en plus ils vendent des sacs pour basses températures, qu'on pourra donner a des éventuels voyageurs qu'on croiserait en fin de séjour :)
Pour ce qui est de la température, c'est sur qu'il fera frais, c'est ça qui m'inquiète le plus , et j'ai peur d'être à cours de place si je ne fais pas de réservation avant à certains endroits :( (même si en octobre ça devrait être plus calme)
J'ai le sommeil facile, je m'endors partout , donc le sol dur ne me dérange pas du tout ^^
Le contact avec la nature est essentiel lors d'un tel voyage (selon moi), c'est pour ça qu'on peut oublier le confort quelques nuits pour vivre a fond cette expérience, et en plus économiser quelques dollars a dépenser ailleurs je signe de suite ! ...
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Besoin de votre aide pour quelques campings....

Message par Ralfi » 12 mars 2014, 16:48

Bonjour,
je déterre ton post car j'ai trouvé ça http://www.campsitephotos.com/campground-directory
Il n'y a pas des tonnes de sites mais ça peut t'aider sur certains que tu aurai repérés.
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: Besoin de votre aide pour quelques campings....

Message par polzay » 15 mars 2014, 00:11

Bonjour,
Lors de mon premier voyage en 2009 (cf mon carnet: "summer2009: j'ai croqué le grand Ouest à pleines dents") nous avons dormi dans quelques campings pour être au plus proche de la nature et de ses sites si grandioses.. Nous avons été agréablement surpris par l'état général des campings (propreté, ...) ainsi que les aménagements (emplacement, barbecue ou petit coin feu,...).
Nous sommes partis avec notre matériel de camping : tente 3 secondes, oreillers, matelas pneumatique (140x190)/pompe auto, duvet/couette.... (notre pochette de tente a servi de valise pour le reste.... en plus de la tente). Nous avons acheté sur place: assiettes, couverts,..., allumettes, nécessaire barbecue, glacière en polystyrène, ... et laissé sur place dans le HI de San Diego avec comme message: I'm free... who wants me?

Grand Canyon State Park: South Rim dans le camping : The Mather Campground (réservation sur reserveamerica.org)
Bel et spacieux emplacement (1 tente) + table + place de parking juste devant.... en osmose avec la grandeur du site... Petite remarque : il faut prévoir de la monnaie pour les douches (2$/10min) et du temps (ce sont les seules douches chaudes dans les environs). La propreté du site m'a surpris d'autant que c'est un camping du parc.

Coral pink Sand Dunes State Park (entre Kanab/Zion): le camping du parc.... le seul..... quelques emplacements..... douche et WC gratuits...très propre (http://utahstateparks.reserveamerica.co ... kId=345131)... Dans le parc, il y a des grandes tablées avec barbecue de compèt' à disposition.

Cedar City (entre Las Vegas et Bryce): au KOA -camping privé... il y a un topic http://www.sunsetbld.com/forum/topic2227.html (par contre la dernière photo n'a rien à voir ...reste du méga bug!).... Il y a vraiment tout le confort....

Ruby's inn Campground (Bryce village- en face de la vieille ville" western"/à 1min de l'arrêt de bus direction Bryce Canyon): réservation d'un tipi.... + banc/table + un petit coin du feu
Conseil: nous avons dormi dans notre tente dans le tipi (très spacieux) pour nous protéger d'une éventuelle pluie (tipi ouvert à son sommet) et de la fraîcheur de la nuit (sol froid et poussiéreux).... Un seul emplacement "tente" aurait suffit .... mais dépaysement total et plus intime....

Curry Village (Yosemite village): poussiéreux mais assez spacieux .... bien écouter les conseils prodigués en vidéo ou par le personnel du lodging pour ne pas attirer les ours.....Vous signez un feuillet vous responsabilisant si vous dérogez aux règles de sécurité ....(réservation sur: http://www.yosemitepark.com/curry-village-cabins.aspx)
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Besoin de votre aide pour quelques campings....

Message par mickeymouse » 15 mars 2014, 09:25

hello,
durant notre trip 2011, on a été la plupart du temps en camping mais c'était en juillet. Prévois une bon sac de couchage adapté au froid (chez Decath...)ça se trouve) et ça devrait aller
on avait aussi testé le camp curry tent cabins et nous n'avions pas eu chaud en plein été, alors en octobre: gla gla...

Nous n'avions pas amené une tente circulaire 3 secondes car celà faisait un bagage sup pour l'avion. Une tente normale occupait déjà 1 bagage avec les matelas gonflables. Pensez à ça
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »