YOSEMITE NP : Curry Village

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... en Californie
seph57
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 14:02
Sexe : H

Re: YOSEMITE NP : Curry Village

Message par seph57 » 04 sept. 2012, 09:32

Bonjour avez vous suivi lactualite concernant le virus des souris a curry village, et les morts ?

Jai annule ma tante pour le coup, et jai reserve a 25 km de la dans un motel

ca fait peur ?

Des echos sur cette histoire ? risque reel ou peur des medias ?
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: YOSEMITE NP : Curry Village

Message par julo40 » 04 sept. 2012, 10:16

Hello Steph.

Il y a un topic qui traite sur ce sujet : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5579.html
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: YOSEMITE NP : Curry Village

Message par ceciloo84 » 04 sept. 2012, 10:29

- Dates du séjour : 22 et 23 aout 2012
- Prix payé : 214 dollars pour deux nuits en tente signature (semi rigide)
- Breakfast : non
- Parking : oui mais pas forcément facile de trouver une place sur le parking et sachant qu'il faut vider l'intégralité de la voiture à cause des ours c'est un peu le débarquement !
- Wifi : oui dans les espaces communs.
- Environnement : la vallée même, emplacement idéal rien à dire. Biches et écureuils garantis au petit dej'
- Accueil : un peu l'usine, beaucoup de monde, personnel blasé.
- Confort : très très sommaire, il faut faire son lit soit même en arrivant.
- Propreté : plus ou moins bonne, on avait droit à de gros moutons de poussières dans les angles. Quand on sait que c'est ce qui est en cause pour l'hantavirus merci bien...Et les douches et les WC un peu pareil, un peu limite quand même.
- Commentaires : A refaire on y retournerait pas. Environnement très bruyant, on était cerné par des familles avec des bébés qui ont hurlé les deux nuits consécutives. Bien sûr on y peut rien mais pour se reposer après 8h de rando' y a mieux. Confort très minime, lit vraiment pas top.
Pour les repas nous avons testé le buffet, à 20h30 plus rien à manger et ils remballent mais ça on ne le voit qu'une fois qu'on a payé le droit d'entrée. Ça m'a rappelé la cantine scolaire tellement c'était bon et bien présenté (c'est ironique of course). Le lendemain soir on a donc testé la pizza et là on a attendu 1h30 pour l'avoir, soit disant ça allait venir alors que tout le monde autour était servi au fur et à mesure. J'ai fini par aller râler franchement et le serveur a pris mon ticket et mon bipper s'est barré avec et m'a franchement fait comprendre que je le dérangeais...J'ai dû m'énerver en franglais (8h de rando ça casse l'anglais) pour pouvoir les récupérer souhaitant me faire rembourser et là comme par hasard 10 min après c'était prêt ! En gros plutôt que de s'excuser il a préférait m'envoyer bouler...C'est un peu l'otage à touristes, ils savent qu'on a pas le choix donc ils s'en fichent.
En raison de l'emplacement je dirais que pour une nuit sur place c'est pratique si l'on souhaite randonner le lendemain mais pour la nuit suivante, prévoir un lieu où on peut se reposer un peu.
- Notation sur 20 : 12 mais uniquement pour l'emplacement et le délire "je dors au milieu des ours".

En ce qui concerne le rothavirus, il s'agit d'une réelle menace qui concerne les familles ayant séjournées au curry village du 10 juin au 24 aout 2012. Nous avons été contacté à plusieurs reprises par les autorités des NP américains puis par le Centre Opérationnel de Réception et de Régulation des Urgences Sanitaires et Sociales français. Il semble que 53 familles soient concernées. Je fais un poste spécifique dans le saloon à ce sujet.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: YOSEMITE NP : Curry Village

Message par zaius » 21 juil. 2014, 13:59

Le parc de Yosemite va prochainement entamer un large programme de rénovation des logements à l'intérieur du parc et va notamment remplacer 52 tentes à Curry Village par des cabins en dur, avec salle de bain.
Source : National Parks Traveller
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
audba
Messages : 173
Enregistré le : 11 mars 2015, 11:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: YOSEMITE NP : Curry Village

Message par audba » 24 avr. 2015, 08:54

zaius a écrit :Le parc de Yosemite va prochainement entamer un large programme de rénovation des logements à l'intérieur du parc et va notamment remplacer 52 tentes à Curry Village par des cabins en dur, avec salle de bain.
Source : National Parks Traveller
bonjour

savez vous quand sont prévus ces travaux ? merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: YOSEMITE NP : Curry Village

Message par zaius » 24 avr. 2015, 11:35

Hello,

Aucune idée, je viens d'envoyer un email à ce sujet au NPS. Wait & see...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: YOSEMITE NP : Curry Village

Message par marionnette » 21 nov. 2015, 19:37

Hello Zaius,
As-tu eu un retour du NPS à ce sujet ? :) Ou quelqu'un a-t-il logé là-bas depuis ?
Je me tâte à réserver là pour notre passage à Yosemite en juillet prochain !
Merci d'avance !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: YOSEMITE NP : Curry Village

Message par zaius » 22 nov. 2015, 10:04

Hello,
J'avais complètement oublié ça !
Ils ne m'ont jamais répondu. C'est d'ailleurs très bizarre car à chaque fois que j'ai contacté le NPS ils ont TOUJOURS répondu et en plus très rapidement.
Mais... visiblement les travaux sont terminés depuis longtemps. :) Choisir "Yosemite Cabins" avec sous sans salle de bain (les "Tent Cabins n'étant pas en dur) :
http://www.yosemitepark.com/curry-village-cabins.aspx
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Verrouillé

Retourner vers « Avis Hébergements en Californie »