EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... en Californie
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Message par zaius » 17 sept. 2010, 12:41

- Nom : Yosemite View Lodge El Portal
- Type : Hôtel
- Adresse : Yosemite View Lodge - Hwy 140 - El Portal, CA
- Site web : http://www.yosemiteresorts.us/yosemitev ... /index.htm
- Dates du séjour : du 15 au 16 Septembre 2009
- Prix payé : 204.24 $ taxes comprises (165.45 €) pour une nuit
- Breakfast : Non, mais restaurant sur place
- Parking : Oui, gratuit
- Wifi : Oui, gratuit
- Environnement : A l'extérieur de Yosemite (à 25 minutes de Yosemite Valley), El Portal est le point de ravitaillement le plus proche du parc. Cadre agréable même si globalement les bâtiments manquent de charme. Hormis l'hôtel, on y trouve également un restaurant, une pizzeria, une station essence, une laverie, un distributeur ATM et un mini-market tout près.
- Accueil : Correct
- Confort : Un must : une grande chambre avec un king bed, une kitchenette toute équipée (avec vaisselle également), une cheminée (au gaz), une jolie petite terrasse (avec table et chaises) donnant sur le Merced River, télévision, une salle de bain spatieuse (douche double) et une grande baignoire spa, une piscine à l'extérieur.
- Propreté : Irréprochable
- Commentaires : Hôtel cher, mais qui fait son petit effet. Il faut bien admettre qu'un spa après la rando, ça fait beaucoup de bien... reste qu'on ne va pas forcément à Yosemite pour avoir une chambre avec spa. Etre réveillé par la Merced River et les petits oiseaux, c'est également charmant (attention, vous pouvez tout à fait tomber sur une chambre avec vue sur le parking !!!). Cet hôtel est pratique car il est proche du parc, et que l'on trouve sur place tout ce dont on a besoin. Disposer d'une kitchenette quand on passe plusieurs jours à Yosemite est également bien sympathique. Si vous restez sur place plusieurs jours, que vous aimez ce type d'hôtels et que vos moyens financiers ont les reins solides, le Yosemite View Lodge est probablement pour vous. Si c'est l'affaire d'une nuit ou deux, dormez donc à l'intérieur du parc, vous trouverez des logements moins chers, un peu plus rustiques et probablement plus authentiques ; et vous serez également plus près des sentiers de randonnée.
- Notation sur 20 : Difficile de mettre une note, le Yosemite View Lodge ne correspondant pas "exactement" à l'idée que je fais des nuits dans un parc national américain... :roll: mais j'ai quand même apprécié, :D il faudrait être ma fois bien difficile pour faire la fine bouche ! :P
Edit : je mets 17/20.
Image
Vue sur la Merced River depuis la chambre
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Message par zaius » 28 juin 2013, 09:15

Je demande à tout le monde de mettre une note lorsqu'un sunsetteur poste un avis... et je ne fais pas exception à la règle, je mets donc 17/20. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ErWiNeo
Messages : 56
Enregistré le : 23 juil. 2013, 09:51
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V
Localisation : France

Re: EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Message par ErWiNeo » 26 juil. 2013, 13:20

Coucou zaius,

Merci pour cet avis pour le moins détaillé! :great

Nous ferons escale dans cet hôtel également, qui sera l'avant-dernier de notre voyage.
Nous avions vu des avis sur "le plus grand site de voyage au monde", qui conseillaient de réserver une chambre côté rivière justement. Évidemment comme rien n'est gratuit, un supplément était demandé.
Un point me fait tout de même halluciner, c'est le prix que tu as payé à l'époque, et celui que nous avons eu (plus du double pour la même durée et sensiblement à la même période! :blink), je me demande si l'effet inflation a pu jouer autant, ou si l'agence de voyage s'est juste gavée sur notre dos......certainement les 2 en fait.
Bref, ça pique un peu de constater une telle différence pour la même prestation.

Nous trépignons d'y être dans tous les cas, même si cela marquera presque la fin du voyage... :wait

@+
Modifié en dernier par ErWiNeo le 26 juil. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Message par zaius » 26 juil. 2013, 13:31

Tu peux toujours faire une simulation sur le site officiel de l'hôtel et tu compares avec le prix que tu as payé. Tu pourras vérifier la part de l'agence. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ErWiNeo
Messages : 56
Enregistré le : 23 juil. 2013, 09:51
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V
Localisation : France

Re: EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Message par ErWiNeo » 26 juil. 2013, 13:56

C'est pas bête du tout, je n'y ai même pas pensé...je teste ça de suite!

Well done :wink:

EDIT: bon, il semblerait qu'il n'y ait "que" 20€ de différence avec leur site, ça reste raisonnable au final, mais quand même l'hôtel le plus cher du voyage.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Message par micahbzh » 26 juil. 2013, 19:21

J'ai réservé 2 nuits en septembre ( chez Ex.....), et je paye 157 euros par nuit. Combien pour toi Erwineo ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ErWiNeo
Messages : 56
Enregistré le : 23 juil. 2013, 09:51
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V
Localisation : France

Re: EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Message par ErWiNeo » 26 juil. 2013, 22:29

Eh bien tu as trouvé une super affaire micahbzh, car de notre côté nous en avons eu pour 403€ au total !
Comme quoi, il ne faut vraiment pas hésiter à comparer TOUS les prix entre les agences et les sites Web... :?
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: EL PORTAL : Yosemite View Lodge

Message par micahbzh » 27 juil. 2013, 04:16

Tu y seras un vendredi et samedi, ça peut expliquer le tarif plus élevé.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements en Californie »