SANTA MONICA : Seaview Hotel

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... en Californie
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

SANTA MONICA : Seaview Hotel

Message par Legibus » 13 oct. 2011, 09:46

- Nom : Seaview Hotel
- Type : Hôtel
- Adresse : 1760 Ocean Avenue Santa Monica, CA 90401
- Site web : http://www.seaviewhotel.com/
- Dates du séjour : 05 et 06 septembre 2010 + 07 octobre 2010
- Prix payé : 100$ + taxes soit 114$ TTC la nuit (soit environ 88€ au cours de septembre 2010, et 82€ au cours d'octobre 2010)
- Breakfast : non
- Parking : oui, gratuit mais le parking est petit et il n'y a pas une place pour chaque chambre donc "premier arrivé, premier servi". ceci dit, en septembre-octobre, nous avons toujours trouvé une place sans problème
- Wifi : oui, gratuit, fonctionnement impeccable
- Environnement : Urbain, mais la plage de Santa Monica est à 50 mètres, et le Pier à 5 minutes à pied par la promenade piétonne "Ocean Front Walk"
- Accueil : Très sympathique
- Confort : Très grande chambre joliment décorée (elles ont toutes été rénovées récemment) avec énorme lit King très confortable, bureau et fauteuils, sbd correcte et petite cuisine séparée avec frigo et micro-ondes et petit patio extérieur clos avec table et chaises
- Propreté : Impeccable
- Commentaires : Extérieurs joliment aménagés avec plantes luxuriantes et "deck" pour se reposer avec un livre, belles et grandes chambres, situation idéale à deux pas de la plage, du Pier et proche de la 3rd Street Promenade. Un excellent rapport qualité prix pour Santa Monica. Le seul défaut de cet hôtel est le bruit de la circulation de la grande avenue qui passe devant (les fenêtres sont hélas en simple vitrage), boules quiès obligatoires pour les sensibles mais pour le prix, franchement rien à redire
- Notation sur 20 : 15
- Photos :
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Lulumigix
Messages : 120
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:17
Sexe : F

Re: SANTA MONICA : Seaview Hotel

Message par Lulumigix » 23 mai 2012, 15:09

- Nom : SEAVIEW HOTEL
- Type : Hôtel chambre Queen or King bed
- Adresse : 1760 Ocean Avenue Santa Monica, CA 90401
- Site web : http://www.seaviewhotel.com/
- Dates du séjour :3 nuits, du 27 au 30 avril 2012
- Prix payé :chambre Queen or King bed, par nuit: 88$ + 12,32$ de charge
- Breakfast :non
- Parking :premier arrivé, premier servi. Ceci dit, un soir nous avions pas de place impossible de se garer ailleurs car soit interdit, soit payant. On est retourné à l'hôtel expliquer tout ça et le gérant nous a amené un peu plus loin dans un autre parking appartenant à l'hôtel.. bon à savoir !
- Wifi :oui et gratuit
- Environnement :Comme dit Legibus + haut, vraiment bien situé !
- Accueil : Très sympa, rien a dire
- Confort : Lit très confortable, chambre agréable et bien rénové. Cependant un grand moins pour la salle de bain, surtout la douche avec beaucoup de difficultés pour avoir de l'eau chaude et du débit !!
Assez mal isolé au niveau sonore (car au bord de la route), mais on est tellement fatigués le soir, que ce n'est pas gênant du tout!
- Propreté : rien a dire, impeccable
- Commentaires : Je ne regrette pas du tout le choix de cet hôtel pour 3 nuit, rapport qualité / prix, à Santa Monica, je le trouve vraiment très bien !
- Notation sur 20 : Un joli 15/20, je met pas + juste à cause de la salle de bain.
- Photos :
regspleen
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:22
Sexe : H

Re: SANTA MONICA : Seaview Hotel

Message par regspleen » 23 mai 2012, 17:12

Cet hôtel m'intéresse beaucoup, mais je me demande si on peut y être à 4 car lors d'une simulation de réservation, j'ai un message d'erreur...
Lulumigix
Messages : 120
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:17
Sexe : F

Re: SANTA MONICA : Seaview Hotel

Message par Lulumigix » 25 mai 2012, 14:28

j'ai essayé de faire une simul a 4 ( 4 adultes ou 2 adultes+2 enfants) et j'ai pas de soucis. Bon je suis pas allée jusqu'à la confirmation donc peut être que ça bloque après. Peut être aussi que c'est tôt pour ta réservation?
regspleen
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:22
Sexe : H

Re: SANTA MONICA : Seaview Hotel

Message par regspleen » 25 mai 2012, 20:08

Ah OK, ça me rassure ! Généralement, vous réservez combien de temps à l'avance ?
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: SANTA MONICA : Seaview Hotel

Message par Legibus » 26 mai 2012, 09:23

Oui, réessaye car quand je simule sur mes dates en novembre pour 4, ça marche parfaitement. A moins qu'ils soient déjà complets pour les chambres de 4 à tes dates ? c'est pour quand ?
Pour les réservations, ben entre 10 mois et 3 mois selon les endroits :D
Si c'est pour la haute saison, prévoir large permet d'avoir le choix :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Alex91
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:47
Sexe : H

Re: SANTA MONICA : Seaview Hotel

Message par Alex91 » 26 mai 2012, 11:20

Voici ce que nous avons pensé de notre séjour dans cet hotel début Mai :

- Nom : SEAVIEW HOTEL
- Type : Hôtel chambre Queen
- Adresse : 1760 Ocean Avenue Santa Monica, CA 90401
- Site web : http://www.seaviewhotel.com/
- Dates du séjour : 2 nuits, du 03 Mai au 05 Mai 2012
- Prix payé : chambre Queen or King bed, par nuit: 88$ + 12,32$ de charge
- Breakfast : non
- Parking : First come, first serve. Nous n'avons eu aucun mal à nous garer, même en arrivant tard le soir ...
- Wifi : oui et gratuit
- Environnement : Sur Ocean Ave. donc beaucoup de circulation, même si cela se calme vers 23h. A un bloc de la plage de Santa Monica, 2/3 blocs du Pier et de 3rd Street promenade. Tout se fait à pieds (en une dizaine de minutes), sauf qu'à la nuit tombé j'y laisserais pas ma copine se balader seule pour rentrer à l'hôtel, il peut y avoir de drôle de types (Ce n'est pas exclusif à Santa Monica)
- Accueil : Sympathique, pleins de conseils et des plans mis à disposition
- Confort : Très bonne literie (bien ferme comme on aime) chambre spacieuse, propre. Comme cela a été mentionné dans le commentaire de Lulumigix, la salle de bain laisse à désirer. La douche n'est pas terrible, et il faut être patient pour avoir de l'eau chaude, même à minuit. Mais ce qui nous a vraiment gêné c'est l'absence de volet et donc la lumière qui rentre dans la chambre (heureusement nous n'avions pas de lumière juste devant notre fenêtre contrairement à certaines chambres).
- Propreté : Propre
- Commentaires : Ce motel ne m'a pas marqué plus que ça, contrairement à la ville de SM et son extension vers Venice Beach que nous avons adoré. Cependant, ce qui en fait sa force c'est indéniablement son rapport qualité/prix et son emplacement. Il ne manque pas grand chose pour en faire un bon motel (des rideaux plus long et plus sombre par exemple pour bloquer la lumière de l'extérieur...). Maintenant, nous ne nous faisions pas d'illusion sur cet établissement car on connait ce genre de motel qui finalement pour des personnes non exigeante comme nous s'avère convenable.
- Notation sur 20 : 14/20
Avril/Mai 2011 : NYC & Florida trip
Mai 2012 : California, Arizona, Utah, Nevada + South Florida
Octobre 2012 : Halloween in Florida
Mai 2013 : Back to the wild west
Octobre 2013 : NYC
Coming soon - Mai 2014 : Chicago + San Francisco & California trip
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: SANTA MONICA : Seaview Hotel

Message par holigirl » 19 août 2015, 00:21

- Dates du séjour :01/05/2015
- Prix payé :145 dollars HT/167 dollars TTC pour 4 personnes
- Accueil : Bon. Le gérant nous a donné de bons conseils notamment de ne pas louper le restaurant Bubba Gump sur le pier (mais je le savais déjà grâce à Sunset :D ).
- Confort : bonne literie mais salle de bains sommaire avec une vieille baignoire/douche.
Effectivement, beaucoup de lumière entre par la fenêtre et l'insonorisation n'est pas terrible.
- Propreté : rien à dire. Très propre.
- Commentaires :Malgré pas mal de défauts évoqués ci-dessus, on a adoré cet hôtel.
Dès que je l'ai vu, je me suis sentie en vacances (dommage c'était la dernière nuit du séjour :bye ).
Je trouve qu'il sent bon la Californie ! Il y a beaucoup de plantes notamment des palmiers. Sa situation est tout à fait exceptionnelle à 50 mètres de la plage (idéale pour le coucher de soleil magnifique), tout à côté du pier et pas loin à pied de la 3 rd street promenade (shopping et très animée le soir).Il y a sur place un petit parking gratuit (8/10 places) : on pose la voiture puis tout se fait à pied (les parkings sont chers à Santa Monica, c'est un gain considérable).
Bref, j'y retourne dès que possible sauf pour un long séjour (à cause du bruit).Pas de petit déjeuner compris, dommage.
- Notation sur 20 : 16/20
- Photos :

Image

Image

Photo prise devant le motel:

Image

La plage :

Image
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements en Californie »