HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... en Californie
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Message par Nebula » 21 nov. 2012, 14:26

- Nom : HOLLYWOOD HISTORIC HOTEL
- Type : Hôtel
- Adresse : 5162 Melrose Ave. Hollywood, CA 90038 (800-515-1333)
- Site web : http://www.hollywoodhistorichotel.com/
- Dates du séjour : du dimanche 5 au mercredi 8 août 2012 (3 nuits)
- Prix payé : 171€ les 3 nuits (52€/nuit + taxes), réservé sur hotels.com
- Breakfast : non
- Parking : oui : grand, privé et gratuit !
- Wifi : oui, rapide
- Environnement : Urbain, mais plutôt bien situé. En voiture, nous avions vraiment l’impression d’être au centre de tous nos points d’intérêts à LA, et l’on retombait toujours sur notre hôtel. Ensuite, comme beaucoup d’endroits dans cette ville, le quartier n’a pas le même aspect la nuit, mais bon au final on peut tout aussi bien se faire agresser à Beverly Hills que dans n'importe quel autre quartier…
Une station-service en face, des boutiques à quelques pas, de quoi manger dans le coin sans faire des kilomètres, que demande le peuple ?
- Accueil : Accueil très chaleureux du réceptionniste qui dès qu’il me voyait m’appelait « brother » et me faisait des « check »… A toute heure de la journée ou de la nuit, il était là, à se demander quand il dormait…
- Confort : L’hôtel possède un petit côté rétro, qui comme son nom l’indique fait référence à l’âge d’or d’Hollywood. Ainsi, on retrouve placardé un peu partout dans l’hôtel des affiches de vieux films ou des portraits de stars de l’époque. Kitch mais plutôt sympa, et qui en l’occurrence collait parfaitement avec le thème « cinéma » de notre voyage de noces !
L’ascenseur était en rade durant notre séjour, mais bon il n’y a que 2 étages donc ce n’est pas la mort non plus.
Concernant la chambre : très grande, plein de rangement, literie correcte, bien équipée (TV écran plat, réveils, frigo, cafetière). Le seul bémol : le vitrage qui lui aussi est resté d’époque. Forcément, en donnant sur Melrose Avenue, la circulation est plutôt dense dès l’aube, donc très bruyant...
Le fait est que si vous demandez une chambre de l’autre côté de l’hôtel, ça donne sur le parking. Moins bruyant peut-être (quoique) mais pas très glamour... Côté Melrose, la vue sur le Hollywood Sign fait oublier le bruit ambiant ! Nous avions d’ailleurs expressément demandé une chambre de ce côté-là par mail (motif « honeymoon »), et ça valait franchement le coup !
- Propreté : Sans être briqué à fond, l’hôtel demeurait assez propre au final, même si la salle de bain ne brillait pas comme dans une pub Ajax !
En conclusion, un hôtel sympa qui dispose d’un rapport qualité / prix imbattable si l’on tient compte de son emplacement ! :great
- Notation sur 20 : 14
Photos :
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Message par jemdan62 » 15 déc. 2012, 11:57

Juste une petite question avant de faire ma resa pour Juin prochain, les chambres sont elles équipées de coffres fort ? :wink:
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Message par Nebula » 10 mai 2013, 13:47

jemdan62 a écrit :Juste une petite question avant de faire ma resa pour Juin prochain, les chambres sont elles équipées de coffres fort ? :wink:
Oups, désolé de la réponse méga tardive ! :blush

Mais à titre informatif pour les futurs voyageurs, non il n'y a pas de coffre fort dans cet hôtel. En même temps, à part à Las Vegas, nous n'avons eu aucune chambre munie d'un coffre fort durant notre séjour dans l'Ouest.
Avatar du membre
mmecliché
Messages : 85
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Sexe : F

Re: HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Message par mmecliché » 02 janv. 2014, 19:09

Mon retour est moins positif mais bon si ça peut servir à quelqu'un ! :)

- Dates du séjour : les nuits des 27 et 28 août 2013
- Prix payé : 244$ (178€) pour 2 nuits, taxes et petits-déj compris
- Breakfast : oui compris dans le prix, pris dans le café d'à côté, très bof (céréales industriels, toasts au beurre et bagel)
- Parking : oui, une place gratuite par chambre
- Wifi : oui
- Environnement : Urbain, sur melrose avenue que je pensais beaucoup plus glamour, là le soir c'est bof... le positif c'est que ce n'est pas très loin ni de paramount pictures studio ni de hollywood boulevard et qu'il y a un ou deux restau à côté.
- Accueil : cool, le réceptionniste nous a parlé en français et a accepté de nous changer de chambre pour qu'on ait la vue sur le hollywood sign :great
- Confort : vraiment pas top pour une raison principale : les fenêtres ne sont pas du tout isolées, du coup on dort très mal à cause du bruit important dans la rue et des courants d'air en pleine nuit ! la salle de bain est minuscule aussi.
- Propreté : en apparence c'était propre mais il y avait une forte odeur de renfermé dans la chambre, qui ne m'a pas mise en confiance. en plus il y avait des fourmis dans la salle de bain...

E bref,, cet hotel a du potentiel car le lobby est plein de charme, et c'est une belle bâtisse pas trop mal située, mais ça mériterait vraiment quelques travaux d'isolation et de rafraîchissement... j'aurais été plus à l'aise dans un lieu moins tape à l'oeil mais plus briqué!
- Notation sur 20 : 13
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Message par dumette » 02 janv. 2014, 19:23

Je rajoute mon avis:
J'y avais dormi en septembre 2011, accueil médiocre et désagréable (le mec regardait la télé clairement on dérangeait et pourtant ce n'était que la fin d'après midi!).

Dans la chambre l'eau de la douche ne s'éteignait plus, donc on est retournées "embeter" le monsieur qui était ravi :?
Puis pas de chance pour lui (!) l'ampoule a claqué, il ne s'est mme pas déplacé et nous a filé une ampoule à changer nous meme :blink . Les vitres en effet n'isolent rien.
Le seul avantage avait été la vue sur Hollywood sign pour nos premières nuits américaines.
Nous n'avions pas testé le petit déjeuner, mais le wifi fonctionnait bien et le parking était grand, nous n'avons jamais eu de soucis pour nous garer.

Note: 9/20
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Message par KidEastwood » 08 juil. 2015, 23:46

Bonsoir,

Je suis allé 3 fois dans cet hotel.

A chaque fois, nous avons payé le même tarif à quelques dollars prêts (env. 100 USD la nuit - taxes comprises - sans le petit déjeuner).

Au niveau de l'accueil, nous sommes tombé 2 fois sur des personnes très chaleureuses, et une fois sur une personne neutre.

Les points forts sont selon moi :

- Grand parking fermé la nuit et gratuit.
- Le wifi gratuit dans les chambres.
- Vue sur les Signs (ne pas hésiter à demander de demander si une chambre avec vue sur les Signs est disponible)
- Le cadre "âge d'or d'Hollywood"
- La situation (25 min. à pieds d'Hollywood blvd., nombreux restaurants aux alentours, proche des studios Paramount, quartier plutôt calme, ...)
- Le prix
- Les chambres sont propres
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Message par zaius » 09 juil. 2015, 12:44

Merci pour le retour d'expérience Eastwood, n'hésite pas à donner une note, ça affinera la moyenne. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: HOLLYWOOD : Hollywood Historic Hotel

Message par KidEastwood » 11 juil. 2015, 20:46

Pas de soucis.
Je donnerais un bon 15/20.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements en Californie »