Escales.

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
Noriil

Escales.

Message par Noriil » 03 juin 2007, 15:57

Je me posais une question :
J'ai trouvé plusieurs vols avec, en général, une escale.
Mais certains font escale en Angleterre, d'autres aux Etats-unis, d'autres encore ailleurs...
Je me demandais lequel de ces cas était le plus "simple" logistiquement parlant. (re-enregistrement des bagages, grand terminaux dans lesquels on se perd, mauvaise organisation..)
En somme, j'aimerai savoir où il est le plus simple de faire escale pour des vols à durée et prix équivalents. :D
vallees4
Messages : 63
Enregistré le : 25 mai 2007, 01:07
Localisation : Georgia-USA

Message par vallees4 » 03 juin 2007, 16:19

bonjour
Tes bagages sont enregistres en France et te suivent automatiquement jusqu'a ta destination finale.
Experience de plus d'une dizaine de voyages :flag

Quant a se perdre :happy , la ca depend uniquement de toi :?
Mais tout est tres bien indique.
Friendly
see you soon
Michel
"Georgia on my mind"
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 03 juin 2007, 18:14

+1 pour les propos de Michel concernant les bagages !

Quant au choix d'un vol avec escale, regarde bien le temps total de vol et notamment la durée de l'escale : d'expérience, je peux te dire qu'1h d'escale est un bon compromis : suffisant pour débarquer, se dégourdir un peu les jambes et ré-embarquer ! Au delà d'1H30 d'escale : trop long ! C'est du temps que tu perds à attendre, sachant que tu ne sortiras pas de l'aéroport (en fait, tu pourrais sortir mais il te faudrais alors repasser tous les postes de sécurité !).

Quant au choix de la ville de transit : je te conseille Londres Heathrow (très bien conçu et beaucoup de tapis roulants !) ou alors un aéroport américain mais dans ce cas : attention ! Tu passe l'immigration dans le premier aéroport US ou ton avion se pose, meme si ce n'est qu'un aéroport de transit ! Dis toi qu'il y aura peut être un peu la queue et que si ta fiche d'immigration 94 (verte) est mal remplie, faudra la refaire et... refaire la queue. C'est donc dans ces moments là que tu es comptant d'avoir une durée d'escale d'au moins 1H !! J'ai déjà vécu une expérience un peu serrée et ce fut la course jusqu'au ré-embarquement, ce qui a parru "bizarre" au personnel d'embarquement, résultat : re-fouille en règle !

En résumé, Londres ou un aéroport US et pas moins d'une heure d'escale. Si tu veux + d'infos sur un point précis, fais moi signe :wink:
vallees4
Messages : 63
Enregistré le : 25 mai 2007, 01:07
Localisation : Georgia-USA

Message par vallees4 » 03 juin 2007, 20:26

je suis d'accord avec JC une heure c'est bien.
Si tu voyage par KLM, Amsterdam est un Aeroport sympa, a taille humaines et des boutiques amusantes.
Friendly
see you soon
Michel
"Georgia on my mind"
Noriil

Message par Noriil » 03 juin 2007, 21:59

Ok, donc je pense que Londres/Heathrow sera le bon compromis.
Merci d'votre aide, une fois de plus. :D
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »