billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
flipounet
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2007, 19:42
Localisation : amboise

billets d'avion

Message par flipounet » 02 oct. 2007, 09:17

Bonjour,
A quel moment vaut-il mieux que je reserve mes billets pour juillet 2008?
J'ai remarqué que depuis une semaine, ils avaient un peu baissé. Dois-je en profiter ou puis-je trouver moins cher plus tard?
Quel site me conseillez-vous question rapport qualité-prix?
Merci
aza
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:17
Localisation : Aveyron

Message par aza » 02 oct. 2007, 09:53

Salut !
Tu as largement le temps, tu peux commander environ 2 ou 3 mois avant, tu auras toujours des bon prix. Si tu est sur de tes dates,tu peux commander beaucoup plus tot si tu le veux, ou s'il y a une mega promo, fonce.
Des billets pour aller ou ?
Pour la californie, le prix moyen c'est 450 euros, pour New York, 350 euros du coup, si tu vois des prix plus bas, fonce! :)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 02 oct. 2007, 10:23

Comme le dit très justement aza, si tu es sure de tes dates, fonce ! En prenant tes billets très largement à l'avance, tu es sure de bénéficier des meilleurs prix. Prends peut etre une assurance annulation (on ne sait pas toujours de quoi la vie est faite !).
Modifié en dernier par JC le 03 oct. 2007, 09:39, modifié 1 fois.
gregouil
Messages : 223
Enregistré le : 13 mai 2007, 15:05
Localisation : sisteron dans le 04

Message par gregouil » 02 oct. 2007, 14:03

salut les amis!! :wink:
moi j'ai pris mes billets sur promovacance le moi dernier pour le moi de decembre, j'ai payer 540euro au depart de marseille. il y avai quand meme plus trop le chois pour les dates, il a falue que je modiffie de deux jour mes vacances pour avoir le mailleur pris. voici un lien de site qui te cherche le tarife le plus interessente parmis plusieur companie de voyage.
bonne recherche :wink: :wink:

http://www.jetcost.com/

:flag
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 02 oct. 2007, 14:12

Autant utiliser le moteur de Sunset :wink:

Et en plus, l'air de rien, vous nous aidez (un tout p'tit peu ) à faire tourner le forum !
gregouil
Messages : 223
Enregistré le : 13 mai 2007, 15:05
Localisation : sisteron dans le 04

Message par gregouil » 02 oct. 2007, 18:25

a oui desolé JC j'avai pas vue qu'il y avai un moteur de recherche pour les volles :?
:great
:flag
fredduvo
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2007, 13:33
Localisation : VAL D'OISE

Message par fredduvo » 11 oct. 2007, 18:14

Salut à tous ! :bye

Concernant les billets d'avions, je viens d'effectuer nos réservations pour l'été 2008. Pour info, voici le détail :

2 adultes + 1 enfant (11 ans)

Départ le 24/07 et retour le 22/8
--> aller retour PARIS-NEW YORK =1336.00 € sur Air India (nous allons passer 3 jours à New York pour commencer)
--> le 28/7 vol vers SAN FRANCISCO = 378.00 € sur Delta Airlines
--> le 22/8 vol San Francisco - New York = 903.00 € sur Continental Airlines

soit un total de 2619.00 € dont environ 130.00 € d'assurance.

Toutes ces réservations ont été faites sur le site GOVOYAGE.

Un ami qui travaille chez Nouvelles Frontières (qui n'a pas réussi à s'aligner sur ces tarifs) me disait qu'il serait très très difficille de trouver mieux), et qu'il fallait foncer. Pour un départ en pleine période estivale, les prix ne vont jamais en baissant, selon lui. Et encore, on aurait pu baisser le prix si on avait choisi un vol avec escale sur SFO-New York le 22/8 ! Mais on a préféré priviligier le confortd 'un vol direct, et une marge de sécurité confortable (nous avons 5h30 d'attente à New York le 22/08 entre notre arrivée de SFO et note retour vers Paris)

Voilà j'espère que ces infos seront utiles à certains.

A bientôt.

Fred 8)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »