Air France

Le feedback des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi, en toute objectivité !
Joelle01500

Air France

Message par Joelle01500 » 09 juin 2011, 13:54

- Nom de la compagnie : Air France
- Type d'appareil : Boeing 777/300
- Dates de vols : 05/09/2010
- Destination : Los Angeles
- Prix payé : Tour opérator, circuit tout compris
- Ponctualité : 1/2 heure de retard au décollage, rattrapée en vol.
- Confort de l'appareil / Propreté : A l'arrivée: nickel ... à la sortie: quel B*** partout !!!
- Services à bord : Bien
* Repas : Bien
* Distractions : Ecrans sur tous les sièges.
* Personnel de bord : Bien
- Commentaires : C'était mon premier voyage, j'ai TOUT aimé !!!
- Notation sur 20 : 17 (Un peu plus d'espace vital serait agréable en classe voyageur (économique) et pourtant je suis petite !
- Photos : Oui, à venir (plateau repas)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Air France

Message par zaius » 20 juin 2011, 13:51

- Nom de la compagnie : Air France
- Type d'appareil : Boeing 777-228
- Dates de vols : 2 et 20 Septembre 2009
- Destination : Los Angeles
- Prix payé : 827 € par personne
- Ponctualité : 30 minutes d'avance à l'arrivée à L.A.
Notre vol Paris / L.A. avait été décallé d'une heure (plus tard) et nous avions été prévenus par téléphone directement (et par email également) une semaine avant.
- Confort de l'appareil / Propreté : Tout était parfaitement propre. Pour le confort, étant donné le peu d'espace vital qu'on a pendant 10 heures, je ne peux pas trop me plaindre car je n'en ai pas réellement souffert (c'est ce que je craignais le plus). Mais quand on a des grandes jambes (c'est mon cas), c'est parfois délicat (heureusement, mon voisin de droite, un américain, était plutôt du genre cool et patient).
Coussin, couverture, masque pour les yeux, bouchons d'oreille.
- Services à bord : Excellent.
- Repas : Agréablement surprise. Je m'attendais à des trucs pas terribles. Et bien non, pas du tout, c'était bon. Il y avait le choix et les repas étaient plutôt bien équlibrés en plus (cf. scan du menu plus bas).
Et des boissons étaient à dispositions dans un espace libre-service pendant tout le voyage, un vrai plus. :great
- Distractions : Au top, écran individuel avec un vaste de choix de films et de séries télé, des jeux, des radios thématiques...
- Personnel de bord : Je les ai trouvé tous particulièrement attentionnés, serviables et souriants. Ils étaient je ne sais combien, on trouvait toujours quelqu'un en cas de besoin.
- Commentaires : Globalement, ce qui fait la différence Air-France, c'est le service.
- Notation sur 20 : 17
menu_air_france.jpg
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Air France

Message par micahbzh » 20 août 2011, 12:38

- Nom de la compagnie : Air France
- Type d'appareil : A380-800
- Dates de vols : 3 janvier 2011
- Destination : New-York, JFK
- Prix payé : 750 euros
- Ponctualité : 1h de retard au décollage
- Confort de l'appareil / Propreté : Rien à redire
* Repas : Déjeuner et collation
* Distractions : Ecran individuel avec un très gros choix de films, séries, musiques ainsi que 3 vues extérieurs de l'avion
* Personnel de bord : Personnel efficace et sympathique
- Commentaires : Priviligez si possible la cabine éco du pont supérieur
- Notation sur 20 : 14/20
- Photos : Avec plaisir, suivez le lien
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3332.html
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Air France

Message par tomguiss » 08 nov. 2011, 09:23

- Nom de la compagnie : Air France
- Type d'appareil : Airbus A340 à l'aller, Boing 737 au retour
- Dates de vols : Vol aller le 25/08/11 et retour le 10/09/11
- Destination : San Francisco, retour par Los Angeles
- Prix payé : 1952 € pour 2 adultes et 1 enfant
- Ponctualité : retard de 2 heures à l'aller à cause d'une panne des accus freins, il faisait à mourir de chaud, et au retour à Paris, on apprend qu'il y a une grève du personnel donc pas de bagages en vue et donc on rate le train pour Bruxelles...
- Confort de l'appareil / Propreté : bien rien à redire, coussin, couverture, protection pour les yeux
- Services à bord : Rien à redire, on pouvait aller se servir à boire quand on voulait
* Repas : Diner et collation, étonné car c'était bon par contre si vous êtes en queue d'avion, on ne vous laisse pas le choix, si vous n'aimez pas le poisson et qu'il ne reste que cela... tant pis pour vous
* Distractions : Ecrans individuels avec un large choix de films, séries et musique....
* Personnel de bord : aimable, correct
- Commentaires : c'est la deuxième fois que je partais avec Air France et encore des petits soucis... la dernière fois j'avais attendu 12 heures à CDG avant de décoller pour la Floride... Ici on partira avec 2 heures de retard.... au final on récupèrera 1 heure à l'arrivée. Au retour on décolle à l'heure mais en arrivant à Paris on descend de l'avion au beau milieu, il pleut des cordes et il n'y a qu'un bus pour charger tout le monde.... On arrive pour les bagages et on apprend qu'il y a grève du personnel et donc on doit attendre.... du coup on rate le TGV pour Bruxelles, le suivant est dans 2 heures mais tout est complet donc on nous dit qu'on sera sur le prochain de disponible, donc si tout est complet ce dimanche alors on devra attendre jusqu'au lendemain.... En s'énervant et en insistant beaucoup, on aura finalement 2 tickets pour le TGV suivant....
- Notation sur 20 : 13
- Photos :
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Air France

Message par Moabman » 08 nov. 2011, 11:38

@ Tomguiss> c'est vrai que Air France pour tous ces petits détails est quand même assez dramatique. Nous sommes partis le 11/09/11 pour SF sur Air France, nous avons eu droit a une grève des mécaniciens au sol... Résultat une heure de retard au décollage... Au retour à l'arrivée à LAX on nous prévient que l'avion aura au minimum 2 heures de retard au décollage du a une arrivée tardive de l'appareil à LAX...
Nous avons la chance de ne pas avoir de correspondance une fois arrivés a Paris mais dans l'avion bcp de personnes devaient aller ailleurs et ont ratés soit leurs vols soit leurs trains...
Alors oui les avions sont propres confortables etc... Mais on a quand même l'impression que les clients sont biens mal considérés par cette compagnie...
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Air France

Message par tomguiss » 08 nov. 2011, 11:46

Oui tout à fait d'accord, au niveau du vol et du personnel de bord rien à redire ! Maintenant on n'a pas trop à se plaindre, il vaut mieux attendre ses bagages au retour qu'à l'aller :)
Panisse
Messages : 227
Enregistré le : 08 avr. 2012, 15:46
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Air France

Message par Panisse » 24 avr. 2012, 20:34

Un avis de la part de mon mari :

- Nom de la compagnie : Air France.
- Type d'appareil : Boeing 777
- Dates de vols : 11 décembre 2011.
- Destination : Washington DC.
- Prix payé : Billet Prime. Premium Voyageur.
- Ponctualité : A l'heure.
- Propreté : Très bien.
- Services à bord : Bien.
* Repas : Correct et suffisant (c'est le même que celui de la classe économique).
* Distractions : Bien (bon choix musical).
* Personnel de bord : Bien. Sympathique et attentionné dans l'ensemble.
- Commentaires : C'était la première fois que mon mari empruntait la Premium Voyageur. Il a trouvé le siège peu confortable et l'inclinaison (soit-disant supérieure à celle de la classe économique) décevante. Le seul avantage, c'est qu'il s'agit d'un fauteuil-coque, donc on n'a pas son voisin de devant qui incline brutalement son dossier et vous coince contre votre siège.
- Notation sur 20 : 15/20.
Avatar du membre
natanya
Messages : 392
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Air France

Message par natanya » 30 juil. 2013, 12:37

- Nom de la compagnie : Air France.
- Type d'appareil : A380
- Dates de vols : 26.06.2013
- Destination : De Los Angeles à Paris
- Prix payé : 1500€ pour deux en classe économique (AR)
- Ponctualité : A l'heure
- Propreté : Bonne
- Services à bord : Excellent
- Repas : Bien
- Distraction : Bonne variée
- Personnel de bord : Bien attentioné et agréable
- Commentaires : Pour une classe économique, l'A380 de Air France était plutôt confortable, je garde un très bon souvenir de ce vol où nous étions bien installés. Comparé à Delta Airlines, c'était largement supérieur en qualité de services, d'écoute et confort.
- Notation sur 20 : 16/20.
Répondre

Retourner vers « Avis Compagnies Aériennes vers les USA »