Location Voiture Alamo Orlando

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
sagaz
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2014, 23:27
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Location Voiture Alamo Orlando

Message par sagaz » 04 mars 2014, 16:26

Bonjour à tous,
je pars en Roadtrip sur la Floride à la fin du mois avec 3 amis.
Nous arrivons et repartons d'Orlando.
Nous avons réservé (grâce aux liens de promo -15% donné par un Sunsetteur sur ce forum et je l'en remercie) un SUV Standard type Grand Cherokee ou Hyundai Santa Fe. Nous avons pris l'Alamo Gold.
J'ai plusieurs questions sur différents points et j'ai surtout besoin qu'on me confirme des choses.

Déjà au niveau assurance j'ai réservé avec un American Express Gold et j'ai déjà selon le Voucher d'Alamo : Rachat De Franchise - Cdw (usa:zero Excès) Assurance Au Tiers (us/ca: $1 Mil. De Couverture) .
Est ce que cette assurance au tiers correspond au LIS ou à l'EP d'après vous ou alors ça n'a rien à voir?
La notice de ma carte Amex me conseille de souscrire au LIA SLI et PAI, qu'en pensez-vous?
Vous savez si Alamo propose le PAI et dans quel ordre de prix pour 9j de location?

Ensuite concernant le carburant d'un SUV Standard comme nous allons prendre, est-ce bien du Regular qu'il faudra prendre en Station Service? Faut-il poser la question en prenant la voiture ou alors ce sera noté dans les docs fournis avec la voiture?

Ensuite concernant les péages en Floride, apparemment Alamo doit nous proposer leur système Toll By Plate qui selon le site Sunpass n'excédera pas 14,75 dollars pendant la période de la location. En fait si je comprends bien nous devrons ainsi utiliser les voies de péage Sunpass Only et nous serons débités de notre consommation de péage sur l'empreinte de CB que nous aurons fourni en arrivant c'est ça?

Et enfin concernant le GPS, à la base nous comptions le louer mais au vu des avis, je me suis dit que je pourrai utiliser le GPS de mon Iphone avec Mappy GPS en achetant la carte des USA qui coute autour de 16 euros. Quelqu'un a t-il déjà fait ça et qu'est ce que ça donne?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location Voiture Alamo Orlando (GPS, Assurance, Péages..

Message par zaius » 04 mars 2014, 18:06

Hello,

Contrairement à la France, l'assurance au tiers aux USA a une couverture minimale imposée par l'état et reste très insuffisante. C'est pour cela que les loueurs proposent toujours une couverture étendue (appelée EP ou LIS ou SLI ou ALI) atteignant 1 million de $. Donc dans ton cas, si tu es couvert jusqu'à 1 million de $, c'est bon. :great

Pour la PAI, attention, ça n'a rien à voir. Il s'agit d'une assurance couvrant le conducteur et les passagers en cas d'accident (frais d'hospitalisation, etc...). Les voyageurs payant leur voyage avec une carte bancaire Gold ou Premium sont en général déjà couverts par leur CB. Il faut voir ça directement avec ta banque (tu peux consulter le booklet que ta banque a normalement dû te fournir avec ta CB, sinon, en discuter directement avec ton banquier).
Les personnes non couvertes par leur CB ont tout intérêt à prendre une assurance en plus. C'est mon cas par exemple : je n'ai pas de CB gold ou premium et je prends toujours l'assurance multi-risques proposée par la compagnie aérienne au moment de la réservation des billets d'avion (après c'est trop tard).
La PAI proposée par les loueurs de voiture sont chères et les couvertures sont tout simplement ridicules, donc aucun intérêt de contracter la PAI chez les loueurs.

Pour le GPS sur iphone, je ne dis rien, je suis une vraie buse dans ce domaine :roll: , d'autres te conseilleront mieux.

Pour l'essence, oui, du "regular" (et souvent une année est conseillée plus qu'une autre, on trouve l'info dans le livret de la voiture).

Pour le Sunpass, je ne dis rien, je n'ai jamais mis les pieds en Floride. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sagaz
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2014, 23:27
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Location Voiture Alamo Orlando (GPS, Assurance, Péages..

Message par sagaz » 05 mars 2014, 23:21

Merci de ta réponse, effectivement le PAI d'Alamo prend en charge des montants assez faibles de l'ordre de 2500 dollars pour les dépenses médicales ou 250 dollars pour les ambulances mais le fait est que de toute façon ma CB ne me couvrira que moi et pas mes amis qui ne font pas partie de ma famille...
Alors bon tu crois que je leur conseille de prendre une assurance en plus?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location Voiture Alamo Orlando (GPS, Assurance, Péages..

Message par zaius » 06 mars 2014, 05:12

Hello,

S'ils n'ont pas prix cette assurance avec les billets d'avion, et qu'ils décident d'en contracter aujourd'hui, je ne suis pas certaine qu'ils soient couverts pour les vols (mais pour le reste oui). Ils faudraient qu'ils se renseignent auprès des divers organismes d'assurance (genre Mondial Assistance, etc...)
Mais n'ont-ils pas réglé leurs vols avec leurs CB, au quel cas qu'ils voient avec leur banque ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sagaz
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2014, 23:27
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Location Voiture Alamo Orlando (GPS, Assurance, Péages..

Message par sagaz » 06 mars 2014, 23:28

Non j'ai tout payé et ils m'ont remboursé en fait
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location Voiture Alamo Orlando (GPS, Assurance, Péages..

Message par zaius » 07 mars 2014, 09:02

Ah ok, donc qu'ils essayent de se trouver une assurance de leur côté. L'offre ne manque pas. Mais qu'ils se renseignent bien avant car quoi qu'il arrive, vu que l'achat du billet d'avion sera antérieur, cette assurance ne couvrira pas l'annulation des vols.
Autre piste de recherche : certaines assurances logement couvrent le rapatriement et les frais médicaux en voyage (la Macif notamment, mais il y en a peut-être d'autres).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Location Voiture Alamo Orlando (GPS, Assurance, Péages..

Message par Tidou » 07 mars 2014, 14:36

zaius a écrit :Ah ok, donc qu'ils essayent de se trouver une assurance de leur côté. L'offre ne manque pas. Mais qu'ils se renseignent bien avant car quoi qu'il arrive, vu que l'achat du billet d'avion sera antérieur, cette assurance ne couvrira pas l'annulation des vols. .
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il existe bien des assurances qui couvrent l'annulation des vols, même si l'achat des billets est antérieur. Pour la nôtre, c'est la date du vol qui compte et non la date d'achat.
C'est vrai, il est important d'avoir une assurance qui couvre les frais médicaux et d'hospitalisation et aussi le rapatriement si besoin.

Pour le GPS, nous avons utilisé Live CoPilot pour iPhone. Cette application est vraiment super, nous l'avons utilisé à Las Vegas, San Francisco et Los Angeles et aussi pour trouver certains hôtels dans des plus petites villes.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location Voiture Alamo Orlando (GPS, Assurance, Péages..

Message par zaius » 07 mars 2014, 15:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il existe bien des assurances qui couvrent l'annulation des vols, même si l'achat des billets est antérieur. Pour la nôtre, c'est la date du vol qui compte et non la date d'achat.
Et bien écoute, tant mieux. :great
Il serait donc intéressant de savoir quelle est ton assurance, merci à toi. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »