3 semaines à l'Ouest 2013

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
camila_west
Messages : 34
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:34
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Powershot G10
Localisation : Île de France

3 semaines à l'Ouest 2013

Message par camila_west » 05 mars 2014, 11:43

J'ai dû me remettre de mes émotions pendant 7 mois, mais le carnet de voyage est enfin là ! Tout d'abord, let me present you les personnes qui ont partagés ce voyage avec moi: mes parents et ma petite sœur de 18 ans :luv
Pendant près d'un an j'ai récolté des infos, zoné sur les forums (dont celui là, the best :wink: ), passé des heures sur google maps et lu 5 ou 6 guides sur les USA.

Voici l’itinéraire: (je n'ai plus les dates en tête mais nous sommes partis en Août)

Jour 1: Paris CDG-Londres-San Francisco
Jour 2: San Francisco
Jour 3: San Francisco
Jour 4: San Francisco
Jour 5: San Francisco-Yosemite
Jour 6: Yosemite-Mammoth Lakes
Jour 7: Mammoth Lakes-Death Valley
Jour 8: Death Valley-Las Vegas
Jour 9: Las Vegas
Jour 10: Las vegas-Zion
Jour 11: Zion-Bryce Canyon
Jour 12: Bryce Canyon-Page (Lake Powell)
Jour 13: Lake Powell
Jour 14: Lake Powell-Monument Valley
Jour 15: Monument Valley-Grand Canyon
Jour 16: Grand Canyon-Kingman
Jour 17: Kingman-Los Angeles
Jour 18: Los Angeles
Jour 19: Los Angeles
Jour 20: Los Angeles LAX-Paris CDG

Jour 1: Paris/San Francisco

Nous avons choisis de faire une escale à Londres, histoire de ne pas avoir a courir pour attraper l'autre ! Les deux décollages se passent bien, le fait de savoir que la destination est San Francisco enlève toutes appréhensions quant aux 11h de vol :P
Nous arrivons à 17h (4h du mat' environ à Paris) et allons direct à l'hôtel poser les valises, l'hôtel est situé dans le quartier d'Union Square donc au coeur de la ville. Le réceptionniste qui nous accueille parle un petit peu français... ça commence bien, mon père, qui devait améliorer son anglais, commence d’emblée à communiquer en français :evil: ...

Image

L'hôtel Stratford à San Francisco a été un des meilleurs du séjour, les chambres étaient propres et calme, le lit spacieux et le personnel super sympa ! Je le recommande car en plus situé dans le quartier historique de la ville.

Après une petite ballade dans le quartier et un repas au Lori's Diner. (qui m'a un peu déçu, je m'attendais à un service plus chaleureux et à des burgers meilleurs) Nous nous écroulons à 22h.

La suite cet après-midi :D
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 3 semaines à l'Ouest 2013

Message par micahbzh » 05 mars 2014, 20:42

Un nouveau carnet -;- -;-
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 3 semaines à l'Ouest 2013

Message par Lulu06 » 05 mars 2014, 20:55

Chouette un nouveau carnet avec la vision "enfants" c'est sympa :great
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 3 semaines à l'Ouest 2013

Message par ronan29 » 06 mars 2014, 07:32

Hello Camilla.

Chouette, un nouveau carnet ! Et un père qui commence d'emblée à parler français, ça me rappelle quelque chose. :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ErWiNeo
Messages : 56
Enregistré le : 23 juil. 2013, 09:51
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V
Localisation : France

Re: 3 semaines à l'Ouest 2013

Message par ErWiNeo » 06 mars 2014, 14:56

Cool un nouveau carnet, je vais pouvoir le suivre en direct pour une fois ! :P
Je vois que l'on a eu sensiblement la même impression au Lori's, surtout par rapport au personnel qu'on a trouvé pour le coup assez impersonnel...:?
camila_west
Messages : 34
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:34
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Powershot G10
Localisation : Île de France

Re: 3 semaines à l'Ouest 2013

Message par camila_west » 07 mars 2014, 14:49

Suite

Jour 2: San Francisco


Le 1er jour a SF se passe en douceur, nous commençons par un tour de ville en bus rouge pour se familiariser avec les différents quartiers et noter les endroits intéressants. Bon, même en août il fait froid et le temps est nuageux. On a été encore plus déçu lorsque le bus est arrivé près du Golden gate... que nous n'avons pas pu voir entièrement. Après un arrêt rapide, nous avons repris le bus vers Sausalito que je voulais absolument voir. Et heureusement que nous l'avons vu ! dès l'arrivée dans la ville, le climat n'était plus le même: soleil, chaleur :happy


Le premier repas du midi sera composé d'un burger et de frites, très bon... moins bon au bout de 3 semaines ahah

Image

Image
Sausalito
Image


En tout cas cette ville de pêcheur a du charme et vaut le détour ! En revenant en bus toujours, nous nous arrêtons au Palace of fine arts, très joli, nous continuons notre chemin en longeant la côte jusqu'à fisherman's wharf. Le temps est plus agréable, petit tour de shopping dans les boutiques à touristes qui se suivent et se ressemblent :P

Image

Image

Image

Image

Image
Ahah un spy shop, ça rigole pas !

Déjà crevés, retour a l'hôtel pour une petite sieste avant le repas. C'est la 1ère vraie soirée aux USA donc on décide avec ma soeur de fêter ça au bar... même si c'est coca pour elle héhé

Jour 3: San Francisco


Oh mais il fait beau ! 2ème jour à SF et du soleil enfin. Nous nous levons très tôt pour prendre le early bird qui nous emmène à la famous Alcatraz. Cette visite tenait beaucoup à mon père, grand fan de l'évadé d'Alcatraz, moi un peu moins, l’extérieur est jolie avec la vue sur la baie... mais alors les intérieurs de la prison m'ont ennuyés sévère !

Image

Image

Image

Une excursion tout de même sympa qui nous fait atterrir au restaurant de Fisherman's wharf: l'Alioto's avec vue sur le port :great
On se laisse même tenter par une bière locale, très forte pour le déjeuner mais tellement bonne :dr

Après tout ça, une sieste aurait été parfaite avant de reprendre mais non, hop hop hop direction la Coit Tower, monument construit en l'honneur des pompiers de la ville. Ce qui est drôle, c'est que vue de fisherman, elle paraît tout près... mais non, en fait il faut monter une immense colline (j'aime exagérer :D ). Cela dit, la vue est juste magnifique d'en haut.

Image

Nous flânons dans les rues, pour profiter du soleil et revenons juste à temps à fisherman pour une virée nocturne en bus, très agréable petit trip, les photos ne donnent pas grand chose par contre.

Après ça, les smileys peuvent très bien résumer la soirée: :eat :dr :sleep

Jour 4: San Francisco


Dernier jour :cry: Au programme, les quartiers hippie, gay, chinois et hispanique... tout ça à pieds et en bus ! Le quartier hippie est LE quartier que je voulais voir absolument. Les devantures y sont déjantées, les magasins atypiques, tout est rock n roll, animé et peace & loooove. Très bonne ambiance !

Image

Image

Castro, le quartier gay mythique, je le connaissais d'après le film "Harvey Milk" et j'ai beaucoup aimé. Nous passons également à Alamo Square devant les painted ladies :luv ... on marche on marche on marche.

Image

Et d'un coup sans prévenir: oh ! La Lombard Street ! Très encombrée en août mais sympa à descendre quand même. Après l'avoir descendu nous la remontons pour pouvoir prendre le cable car. Cool, il s'arrête juste à coté de notre hôtel :great

Image

C'est un transport typique, hyper bruyant par contre et très cher. Mais on peut maintenant dire que l'on est monté dans un cable car a San Francisco s'il vous plait :D

Nous décidons de finir la journée avec une session shopping, puis rentrons à l'hôtel pour la soirée :sweat:

NEXT STOP: YOSEMITE NP
(Le voyage on the road commence enfin!)
Modifié en dernier par camila_west le 14 mars 2014, 11:20, modifié 1 fois.
Caro & Jérémy
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2012, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines à l'Ouest 2013

Message par Caro & Jérémy » 07 mars 2014, 15:45

Ah San Francisco : une ville tellement belle et paisible :love: .
Très beau début de TR.
camila_west
Messages : 34
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:34
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Powershot G10
Localisation : Île de France

Re: 3 semaines à l'Ouest 2013

Message par camila_west » 07 mars 2014, 16:35

Oui la ville que j'attendais le plus de voir ! A part malheureusement un peu trop de SDF dans les rues, cette ville donne envie d'y vivre drool
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »