Problème nom de famille billets d'avion et esta

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 26 mars 2014, 16:10

Oui c'est assez honteux comme situation ! tu as raison on en devient PARANO !!! :evil:

Ce n'est pas tant le fait de devoir payer à nouveau 15 $ qui me gênait que le fait de n'être plus rattachée à ma demande "groupée" d'ESTA pour ma ch'tite famille... je craignais d'encore plus compliquer mon dossier.

cette fois, la messe est dite ! (enfin j'espère bien n'être pas refoulée par Air France le jour J !!!)
tu vois... la paranoïas'est installée en moi... et malgré tout elle ne me quitte plus ! arg hhhhhhhhhhhhhhhh :roll:

enfin merci encore à toutes du temps que vous avez consacré à ce sujet et à me rassurer ! et c'était pas gagné ! hihi
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par Tidou » 27 mars 2014, 14:08

Personnellement, j'ai les deux noms sur mon passeport, nom de jeune fille et nom d'épouse, sur le billet d'avion et l'ESTA seulement le nom d'épouse. Cela n'a pas posé de problème lors de notre dernier voyage aux US. Mais si tu as des doutes, contact l'ambassade des États Unis, ils pourront te renseigner.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 27 mars 2014, 14:21

Merci Tidou !
effectivement le fait d'avoir mis mon nom de jeune fille ep nom d'épouse sur l'ESTA perturbe Air france...
mais a priori pas les US et c'est ce qui compte :flag
raya
Messages : 35
Enregistré le : 06 déc. 2013, 15:08
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par raya » 27 mars 2014, 17:09

bon comme je suis têtue :?
j'ai insisté auprès de air tahiti nui et mon Adorable interlocuteur directement au siege de air tahiti nui(oui il est adorable car j'ai tellement changé les Dates et le nombre de billets (12 billets NNNoon 16 ! AHhh finalement on sera 14 ... bon bin 15 alors ) .. et il a jamais eu une once agacement .. pourtant il y avait lieu d'en avoir :love: ! mdr )

bref il me change mon Nom d'epouse en Nom de jeune fille, voila ca sera plus simple : Meme NOM sur tous les DOCUMENTS


NABUCCO : quand est ce que tu pars ? ca serai sympa de nous faire un retour sur ta situation :sweat:
Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par zaius » 27 mars 2014, 17:20

Et bien voilà qui prouve que la solution aux problèmes c'est : parler au bon interlocuteur ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Problème nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 27 mars 2014, 18:26

ouf Zara ! te voilà rassurée ! hip hip -;-
je pars début Aout... 4 longs mois d'attente ! mais je ne manquerais pas de revenir sur le sujet pour communiquer mon expérience...
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Problème nom de famille billets d'avion et esta

Message par canelle » 27 mars 2014, 19:19

4 mois te plains pas :evil: moi c'est 5/6 :D :D :D :evil: :flag :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
blankies
Messages : 463
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Localisation : Haute-Savoie

Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par blankies » 29 avr. 2014, 14:45

Hello,

A 3 mois du départ, je fais une vérif de mes billets d'avion et bien sur ( ou encore), je m'appercoit qu'il y a un hic avec les noms...

Je rappelle que nous sommes passé par 2 compagnies séparées (voir http://www.sunsetbld.com/forum/topic7551.html)

Sur mon billet PARIS - OSLO = Pas de soucis : prénom / nom jeune fille - nom épouse comme sur passeport.

Sur mon billet OSLO - OKLAND = Soucis : nom épouse / prénom, nom jeune fille

J'avais déjà eu le soucis pour quitter New York (et pas en arrivant :wink: ) avec ses histoires de nom.

J'hésite à faire changer le nom sur mon OSLO - OAKLAND (moyennant 39 euros :cry: ) pour ne laisser que mon nom de jeune fille et du coup refaire l'ESTA. Nous avons déjà que 2h30 d'escale, si en plus, on doit perdre du temps avec ça, c'est sur que le 2nd vol sera loupé (avec la joie de repayer les billets :evil: )

PS : Passeport avec les 2 noms.

The question is : Que feriez vous ? :?
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »