Problème nom de famille billets d'avion et esta

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par zaius » 29 avr. 2014, 15:07

Hello,

Ton passeport est au nom de X épouse Y ?
Ton ESTA est à quel nom ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
blankies
Messages : 463
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par blankies » 29 avr. 2014, 15:12

les deux sont au nom de x épouse y (sans la mention "ép" sur l'ESTA)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par zaius » 29 avr. 2014, 15:29

Donc au final, l'intégralité des tes documents ont les deux noms si je comprends bien.

Passeport : Blankies X Y
ESTA : Blankies X Y
Paris-Oslo : Blankies X Y
Oslo-Oakland : Y X Blankies (donc ton nom d'épouse à la place de ton prénom, ton nom de jeune fille à la place de ton nom d'épouse et ton prénom à la place de ton nom de jeune fille)

Es-tu passé par un intermédiaire ? Ce sont eux qui te parlent de refaire le billet pour 39 € ?
Dans tous les cas, as-tu téléphoné à la compagnie aérienne ? Et si oui ils t'ont dit quoi ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
blankies
Messages : 463
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par blankies » 06 mai 2014, 09:28

Oh ben j'avais pas vu ta réponse Zaius :blush :blush
Passeport : Blankies X Y
ESTA : Blankies X Y
Paris-Oslo : Blankies X Y
Oslo-Oakland : Y X Blankies (donc ton nom d'épouse à la place de ton prénom, ton nom de jeune fille à la place de ton nom d'épouse et ton prénom à la place de ton nom de jeune fille)
Oui c'est bien ça, tu as tout compris sauf que pour Oslo - Oakland c'est Y (nom épouse) / Blankies X (nom jeune fille)
Es-tu passé par un intermédiaire ? Ce sont eux qui te parlent de refaire le billet pour 39 € ?
Dans tous les cas, as-tu téléphoné à la compagnie aérienne ? Et si oui ils t'ont dit quoi ?
Je suis passé directement sur le site de la compagnie donc pas d'intermédiaire.
Je n'ai pas encore appelé la compagnie, je compte le faire cet après-midi
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par zaius » 06 mai 2014, 11:27

Hello,

Si tu es passée directement par le site de la compagnie, c'est cool, tu auras moins de soucis théoriquement pour solutionner ton problème, s'ils sont sympas, ils feront le changement gratuitement. Sinon, il te feront peut-être payer en effet une "petite" somme, mais rien à voir avec les intermédiaires qui incitent les gens à racheter un autre billet ! :evil:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
blankies
Messages : 463
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par blankies » 06 mai 2014, 11:31

Je les ai contacté par mail, j'attend la réponse car le changement en ligne ne fonctionne pas.

Dans tous les cas, tu me confirme bien que je dois les mettre dans le bon ordre c'est à dire X Y / Blankies ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par zaius » 06 mai 2014, 11:37

Perso je ne conseille rien si ce n'est te renseigner et avoir des réponses précises.
Comme tu as affaire à la compagnie, elle seule décidera si ton problème est "grave" ou pas (toute proportion gardée).
Perso, je trouve ça très ennuyeux car tout est inversé, donc le mieux c'est de les appeler au téléphone et de parler avec quelqu'un de chez eux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
blankies
Messages : 463
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nom sur billet - le changer ou pas ?

Message par blankies » 06 mai 2014, 15:03

Me revoilà avec du nouveau positif, j'ai appelé la compagnie à l'instant en leur expliquant que blablabla ....... Une nana très sympa et à l'écoute.

Elle m'a fait le changement pour l'aller et le retour :great :great sans aucun problème (et gratuitement :D ), le petit bémol :blush car il fallait bien un petit bémol c'est qu'elle a marqué mon XY tout attaché alors qu'elle m'a bien dit que c'etait 2 noms. Est-ce une erreur que l'on doit à nouveau corriger ? Est-ce qu'il y a trop de caractère pour que ca rentre dans le champ (18 lettres) et est-ce d'une grande importance ? (je pense que oui mais bon)

Voià, on avance doucement mais surement. En tout cas, c'est pas pire que le premier billet édité :wink:

1ère moral de l'histoire, au prochain voyage, je ne mettrai que mon nom de jeune fille pour éviter tout soucis :P
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »