Aloha State

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Aloha State

Message par julo40 » 02 mai 2014, 12:22

Aloha !


Bientôt un mois que nous sommes rentrés de ce superbe voyage. Et oui le temps passe vite...Le retour à la réalité fût assez difficile et le jetlag, n’en parlons même pas ! Les 11 heures de décalage font mal !
Je vais mettre mon carnet 2013 en stand by pour le moment :cof
J’espère que la lecture de ce carnet vous donnera l’envie de découvrir cet état des USA, le fameux
Aloha State :flag

Voici le programme:

12 mars Oahu
13 mars Oahu
14 mars Oahu
15 mars Oahu
16 mars Oahu
17 mars Oahu
18 mars Oahu
19 mars Maui
20 mars Maui
21 mars Maui
22 mars Maui
23 mars Maui
24 mars Kauai
25 mars Kauai
26 mars Kauai
27 mars Kauai
28 mars Kauai
29 mars Kauai et vol retour en début de soirée
30 mars Vol retour, visite San Francisco
31 mars Encore vol retour :sweat:

Hawaï c'est où ?
(Le petit point vert au milieu du Pacifique )

Image

Une carte pour mieux situer les différentes îles

Image

Quelques chiffres :

30 000 km en avion.
41 heures de vol.
12 vols.
2000 km en voiture.
3 îles visitées.

Préparez le maillot de bain, tongs, crème solaire, masque et tuba, je vous embarque avec nous dans cette aventure sur l’archipel d'Hawaï 8)

Mercredi 12 Mars


Nous sommes arrivés la veille au soir sur Bordeaux, où nous passerons la nuit à l’hôtel Ibis prés de l’aéroport.
On décolle à 6h05 en direction d’Amsterdam avec la compagnie KLM.

Le soleil se lève sur la France

Image

1h45 plus tard, nous voilà à Schiphol. Toujours au top cet aéroport. Nous avons mis 30 minutes pour le traverser de bout en bout. Les 2 heures d’attente seront vite passées finalement. Mais lors de notre entrée à la porte d’embarquement, gros soucis ! Il y a un problème avec nos passeports et les enregistrements. Au bout de 20 longues minutes à batailler au comptoir, nous pouvons embarquer. Cette petite mésaventure nous a bien fait stresser. En fait, nos numéros des passeports et les billets sont inversés. Comme m'a dit le gars, il est être clean pour aller aux USA.

C’est parti pour 11h05 dans les airs en direction de Los Angeles. Notre avion, un 747-400 est très confortable, mais alors quel froid il fait ! A chaque fois c’est pareil. On ne va pas prévoir un gros blouson juste pour l’avion quand même...
Sinon le vol s’est super bien déroulé. KLM est une super compagnie et le service à bord est impeccable !
12h50, nous voilà à LA. Nous avons battu notre record pour un passage à la douane. 15 minutes chrono, le temps de sortir de l’avion et la sortie de l’aéroport. Il n’y avait personne. En fait le vol d’Amsterdam arrive avant tous les gros-porteurs d’Europe, comme Air France, British, Virgin, Lufthansa etc...Donc une raison de plus pour prendre cette compagnie :great
Nous déposons les valises au redépose express. Pour info c’est juste après la douane sur la droite. Je précise, car je n’avais trouvé aucune info là-dessus avant de partir. Un vol avec une escale aux USA était une première pour nous. En même temps on n’a pas trop le choix pour aller à Hawaï.
Nous voilà dehors et maintenant on va où Nenette ? Il n'y a rien de marqué sur nos billets… je pars au bureau information. Je tombe sur une nana super sympa. Elle nous explique et quitte son bureau pour nous amener directement à la navette qui relie tous les terminaux. Donc pour nous, c’est le 5 ( terminal Delta Airlines ). Nous repassons la sécurité et maintenant il n’y a plus qu’attendre. Notre prochain vol n’est qu’à 17H30...On se trouve un restaurant, où l’on déguste nos premiers burgers. Quand même 50 dollars pour 2 hamburgers et 2 boissons. J’en profite pour regarder les matchs des huitièmes de finale de la ligue des champions qui sont retransmis en direct.
On aperçoit également une meute de nanas complètement hystériques courir après un bogoss-sportif. Autographes, photos, il en avait des groupies :)
Nenette et moi n'avons pas su qui était cette star :?

17h30 nous décollons pour Honolulu avec la compagnie Delta Airlines. Un vol d’une durée de 6h.

Image

Pour tout vous dire, au bout de 3O minutes, Nenette et moi tombons dans les bras de morphée. La fatigue se fait sentir.
On se réveille 1 heure avant d'arriver. Il faut remplir un formulaire que l'on remet par la suite à l'hôtesse. Sur celui-ci il faut préciser nos informations personnelles et certifier que l'on ne ramènera pas de plantes de là-bas car il y a beaucoup d'espèces protégées :wanted

20h30, on atterrit enfin :happy
Finalement, les 19h de vol sont passées comme une lettre à la poste. Je m'attendais à pire :)
On sort de l'avion, sourire aux lèvres, nous y sommes :flag
Et là, premier contact avec la chaleur, ça fait vraiment bizarre :sweat: Comme si un sèche-cheveux géant vous souffle dessus, ça promet :)
Il faut savoir que dans les aéroports de Hawaï, certaines parties sont à l'air libre et sont dépourvues de vitres.
On entend les premiers Aloha, c'est rigolo. Dommage nous n'avons pas droit aux fameux colliers de fleurs comme certains.
Nous prenons les valises et direction Alamo avec le Shuttle. La prise du véhicule se fait rapidement en 5 minutes grâce au Saving Time. L'agent super-sympa, n'insistera pas pour les assurances. Je reste scotché par la gentillesse et l'amabilité des gens. Toujours le sourire aux lèvres. Ce sera le cas pour le reste du séjour.

Voici notre véhicule

Hyundai Elantra, catégorie compacte.

Image

J'adore cette plaque :)

Image

On branche notre gps et nous prenons la direction de Kaneohe où nous dormirons ce soir. C'est situé à 30 minutes de l'aéroport (côte Est de l'île)

Image

Avant de rejoindre notre airbnb, on s'arrête au Macdo. Et là on rentre dans le fast food et qu'est-ce qu'on entend ?
Excellent, j'adore. Là, on peut vraiment se dire que nous sommes à Hawaï :happy :dr

22H00, nous arrivons à notre appartement. Les propriétaires ne vivent pas là et on doit récupérer les clefs grâce à un code.
Nous avons préféré dormir dans un coin assez tranquille loin de la ville. Il faut savoir que Honolulu est réputée pour être une ville assez bruyante.

Voici notre demeure pour la semaine :)

Image

Image

Notre avis pour cet hébergement

23H00, nous partons au lit, pour un repos bien mérité :D
Modifié en dernier par julo40 le 22 mai 2014, 20:21, modifié 1 fois.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Aloha State

Message par isabel4601 » 02 mai 2014, 12:57

Comme je l'attendais ce carnet de voyage, hâte de visiter Hawaï à travers vos yeux -;- -;- -;-
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Aloha State

Message par micahbzh » 02 mai 2014, 13:05

Ah chouette le carnet :happy :happy
Over The Rainbow, l'une de mes chansons préférés !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: Aloha State

Message par InTheAirTonight » 02 mai 2014, 13:10

Génial je vais vous suivre pas à pas ! :great
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aloha State

Message par zaius » 02 mai 2014, 13:39

Une fan de plus ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Aloha State

Message par canelle » 02 mai 2014, 14:20

et une de plus :D ! il va y avoir de l'embouteillage sur le site !!! j'espère que tu 'as pris en photo garett nouvelle version :D au détour d'une balade
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: Aloha State

Message par Lofwyra » 02 mai 2014, 14:35

Super :great

J'espèrais bien un carnet. Les vidéos, c'est sympa mais je préfère de loin les récits et les photos.

J'ai hâte de voir Kauai (je sais, c'est à la fin du carnet, je serai patiente :wait ).... j'y ai passé 10 jours il y a près de 20 ans. Tes photos me rappelleront des souvenirs de la "'Garden Isle".
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Aloha State

Message par CRIPER » 02 mai 2014, 15:47

Ah le carnet de Julo et Nenette !!!!! Vivement la suite !!!! :dr
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »