The northern french lovers in USA...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

The northern french lovers in USA...

Message par jemdan62 » 06 juil. 2014, 22:42

Bonjour à tous, amis Sunsetteurs ...

Avant de commencer mon road book, je vais refaire vite fait les présentations...
Moi c'est Dan et mon chéri, c'est Jéjé, nous sommes un jeune couple de 36 et 38 ans ( 36 pour moi ... :D )...

Image

Pour le reste, si vous avez envie d'en savoir davantage, je vous invite à rejoindre le Who's who ... mais il n'y a rien d'exceptionnel, nous sommes simplement 2 jeunes gens amoureux, passionnés et animés par les States ...

Mon chéri et moi nous sommes croisés pendant prés de 8 ans dans le cadre professionnel, moi de jour, lui de nuit, nous n'échangions qu'un bref bonjour et jamais nous n'aurions imaginé que nous aurions pu tomber amoureux...
Puis un jour, un événement, une rencontre et boum, atteints tous les 2 en plein coeur ... et trés vite nous découvrions notre passion commune pour les States, mon chéri ayant une longueur d'avance sur moi puisqu'il revenait de Las Vegas... Joueur de poker, il avait eu le privilége d'aller y jouer pendant une semaine avec un pote quelques mois plus tôt...

Pour mes 35 ans, mon chéri m'avait organisé une fête surprise sur le théme des Etats Unis, obviously ... où une centaine d'invités étaient réunis... Des petites enveloppes bienvenues nous ont permis d'agrémenter confortablement notre séjour ...

Quelques mois de préparation plus tard ... Merci Sunset ...
Quelques nuits blanches ... nous étions bien trop excités ...
Un magnifique road book en poche ...
Les Autocollants sunset boulevard fixés aux valises ...

MERCREDI 12 JUIN 2013 ... HERE WE GO ...

THE AMERICAN DREAM ... ENFIN ...

Arrive nous chercher à 4 heures du matin notre chauffeur qui doit nous emmener jusque la gare Midi de Bruxelles...
Nous étions passés par une société privée de navettes ...
Nous avions fait nuit blanche et tisés un peu, ma petite soeur, frâichement dîplomée la veille de son concours de "maîtresse", comme elle dit, ... donc pas trop frais ...mais alors excités à un point, je vous dis pas ...!!! -;-

Mon chéri ouvre la porte et là premiére surprise !!! même le chauffeur fait partie du théme de notre voyage : un ancien, 65 ans environ, cheveux gris gras longs, casquette, lunette, veste sans manche, profil type du biker de la route 66 ... et hyper sympa ...

Nous arriverons à Bruxelles sans encombre et dans les temps pour valider les tickets AIR FRANCE ...
Je commence à réaliser qu'on touche notre but et ca fait vraiment une sensation étrange !!! on en a tant parlé !!!

On descend sur les quais et THALYS en panne : retard de 5 minutes puis 15 minutes...
Moi, suis une grande optimiste de maniére générale mais bon, là bizarrement, le moindre détail a tendance à vite m'agacer ...!!! Mais pas de conséquences pour la suite jusque ROISSY CDG...

CDG : l'aéroport est immense mais tout est super bien indiqué ...
Formalités administratives successives ...
Quelques derniers sms à ceux qu'on aime ...
Une grosse pensée à ma princesse restée chez Mamy cette nuit ! bouh comme elle va me manquer !!!
On pénétre dans le Boeing 777 AIR FRANCE !!! eh bêh ...
Nous sommes sur 2 siéges séparés ... Cool ...
Mon chéri avait précisé à chaque guichet que c'était notre voyage de noces ... bon en fait, on a bluffé, quoique pas tant que ca ... :wink:
A peine décollés, l'"hôte de l'air" vient nous congratuler et nous apporte chacun une coupe de champagne, des gateaux et des petits cadeaux ... EXTRA...Il est trop fort mon chéri ... :love:
Et moi qui adore le champagne, si tôt le matin, il fera vite son effet, surtout que Jéjé me le laisse gracieusement pour aller se chercher un wisky ... déjà que j'étais euphorique, mais là, Youhouuuuuu :dr

Image

Bon sinon, Air France, c'est top rien à dire, tablettes individuelles, web cam sous le zinc pour voir le paysage, des dizaines de films, dejeux, ... les 11 H 30 de vol passeront hyper vite ...

J'attends maintenant impatiemment de voir le Golden Gate ... et bingo !!! pas de brume waouh, j'y crois pas sérieux !!!! on y est !!!! rien qu'à écrire ces lignes, je sens une truc bizarre dans le bidon qui me procure tant d'émotion et ca pique un peu en fait ... :cry:

Image

Je me souviens aussi que parallélement à cette joie, je me suis sentie un peu angoissée car j'ai réalisé qu'à l'instant même où nous sortirions de l'aéroport, tout reposait sur nos épaules et que nous étions un peu livrés à nous même ...

Atterrissage, passage à l'immigration, toujours trop long quand on a tellement hâte d'être dehors pour voir ce qu'il s'y passe ...
1 heure 30 d'attente ... le policier devant lequel nous sommes passés était super sympa et nous a lancé quelques vannes ( sur ma taille en rapport avec mon taf notamment ) et il dira à mon chéri en partant "take care of her ...!!!", c'est pas mimi ca ???

Sortons de l'aéroport où un grand soleil nous accueille ... vite une clope pour mon chéri qui n'en peut plus ...
Bébé, on y est !!!! :flag

Image

On chope un taxi pour récupérer not're chambre d'hôtel, le Grant Hotel sur Bush street, 50$ de taxis ...
On fait le check in de la chambre, propre, confortable, nickel ...
Nous y sommes restés 3 nuits et avons payé 86,35$ avec les petits déjeuners pour une nuit soit 290$ avec les taxes ...

On se débarbouille et partons se promener un peu, pas question de se poser quelques minutes et de tomber endormis ...
L'hôtel est super bien situé ! à 2 pas d'Union Square, de China Town où nous allons faire un petit tour et effectuerons notre 1 er achat :

Image

On se proméne ci et là dans les rues et on teste un fast food mexicain où l'on mangera des Bujitos, histoire de goûter ...
Excellent !!!
Puis retour hôtel, on est juste levé depuis 45 heures... une douche et 19H37, extinction des feux, mais pas pour si longtemps ....
karys2229
Messages : 191
Enregistré le : 15 avr. 2012, 17:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Ain

Re: The northern french lovers in USA...

Message par karys2229 » 06 juil. 2014, 23:00

:happy cool !!! Un retour bien sympa!!!!! Moi je pars avec mari et deux ados à New York dans 15 jours . Nous avons fait l'ouest en 2012, et nous retournerons!!! La suite..... :great
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: The northern french lovers in USA...

Message par dumette » 06 juil. 2014, 23:03

Super un nouveau carnet, ça fleurit en ce moment c'est génial!
Très sympa ce début de voyage vite la suite!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: The northern french lovers in USA...

Message par jemdan62 » 07 juil. 2014, 00:23

JEUDI 13 JUIN 2013 ...

Avant de commencer le jour 2, je voulais préciser que c'est mon chéri qui a presque complétement tout organisé, planifié et réservé pour ce voyage !!! Et je lui accordis une confiance totale donc pour moi, c'est encore plus excitant car j'ai l'impression d'aller de suprise en surprise ... et je profite de ce carnet pour le remercier infiniment ... :luv


On nous avait parlé du Jetlag et bingo ...

04 heures 06 : plein phare Pfff il fait encore nuit ... on réussira à traîner jusque 6 heures ...

On se léve, petit déjeuner et on part visiter SF ! On a choisi de faire un tour de ville avec les sociétés de bus et plus précisément le SIGHTSEEING ...
L'une des images qui m'a vraiment marqué à SF est celle-ci, même si cela peut paraître banal ...C'est vraiment tel que je l'avais vu de nombreuses fois dans les séries télévisées américaines !

Image


Image

Les distributeurs de journaux automatiques ... ce sont des images anodines mais qu'on a pu apercevoir tant de fois !

Mais avant cela, un incontournable aux States, étant sur le sol américain, faut bien se câler un peu aux us et coutumes des américains donc passage obligé au Starbucks coffee pour goûter un café long et léger à l'américaine !

On commence donc la découverte de SF. C'est trés propre et l'ambiance qui y régne est relativement sereine, pour une si grande métropole, c'est même étonnant !!! On fait un tour complet du circuit pour bien s'imprégner et avoir une vue générale et on fait notre premier arrêt sur Valejo street ...
Le chauffeur commentait dynamiquement les différents quartiers, bâtiments, etc mais j'avoue que les premiéres heures, nous devions nous concentrer pour comprendre ce qu'il disait !!!
Nous déjeunerons dans un petit resto italien, 1 calzone 50 cm pour mon chéri et une Caesar salad pour moi ! Je commence soft ...
Il fait beau mais la veste est de rigueur car il y a un léger vent cependant ... !!!

Nous commencerons le début d'aprés midi en nous rendant tranquillement à pied sur Lombard Street, rue dite la plus sinueuse du monde avec ses 8 virages ! C'est peu de le dire ! C'est trés joli avec tous ces hortensias fleuris qui bordent le bitume ! Les maisons sont si belles et étonnament implantées avec la gravité des rues ...

Image

Image


Aprés Lombart Street, direction les Piers maintenant ... C'est trés animé ! On a longé le bord de mer, côté commerces forcément, histoire de repérer les boutiques !!!


On a un peu de temps et mon chéri propose de faire un tour de Rocket Boat sur la baie de SF ! Bah ouais ! why not ?
42$ pour nous 2 : et quelles sensations ! le pilote s'éclatait à freiner brusquement et à faire des 360°! Ca a duré environ 30 minutes et on est allé sous le Bay Bridge !!! On était trempé mais on s'est éclaté !
Image

Direction ensuite le bus pour le retour vers l'hôtel ! on zappe volontairement le Pier 39 car on y reviendra le lendemain !
Arrêt à Union Square, chez Macy's et plus spécialement chez Ralph Lauren car mon chéri voulait un polo with the american flag que nous ne trouverons pas ! :cry:

Retour hôtel, rafraîchissage car à 19 heures, nous avons rendez vous avec une petite Frenchy originaire du même village que nous, venue s'installer à SF depuis quelques années ! on la retrouve avec son homme au Tunnel Top, un bar trés sympa à 3 blocs de l'hôtel où l'on passera une folle soirée Mojitos...

Le jour 2 se termine avec beaucoup d'émotion, de la joie et de la fatigue !!! Mais on est tellement heureux d'être là que cette sensation nous porte et que l'on doit se motiver pour rentrer à l'hôtel se coucher !!! Si on s'écoutait, on partirait encore à travers les rues de SF mais soyons raisonnable car demain, une nouvelle belle journée nous attend ...
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: The northern french lovers in USA...

Message par Chawax » 07 juil. 2014, 02:59

Salut Jemdan62

Merci de nous faire partager ton voyage. Ton bonheur est communicatif :clap
L'une des images qui m'a vraiment marqué à SF est celle-ci, même si cela peut paraître banal ...C'est vraiment tel que je l'avais vu de nombreuses fois dans les séries télévisées américaines !
Les distributeurs de journaux automatiques ... ce sont des images anodines mais qu'on a pu apercevoir tant de fois !
Tout à fait d'accord avec toi. Cette sensation d'y être enfin! :photo
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
blankies
Messages : 463
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Localisation : Haute-Savoie

Re: The northern french lovers in USA...

Message par blankies » 07 juil. 2014, 15:12

Hi :bye

J'adore le début de ce carnet plein de joie et d'humour :great

La suite, la suite .... -;-
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: The northern french lovers in USA...

Message par ThomY » 07 juil. 2014, 17:07

Ca démarre très fort ce carnet :great

En plus à SF ma ville préférée aux USA... Tu as raison de mettre en valeur les fameux balcons métalliques ou distributeurs de journaux qui nous sont si familiers via les séries ou films. L'impression de se retrouver soi même dans un film, c'est une sensation étrange...

Super idée ce tour en Rocket boat :great

La Lombard Street fleurie a un charme fou :photo

Vivement la suite collègues :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: The northern french lovers in USA...

Message par jiss » 07 juil. 2014, 18:21

houlala super rythme :great vous avez tenu pendant tout votre périple comme ça? Bon je vais etre patient et attendre la suite. merci pour ce carnet. :dr
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »