2015 the be back....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

2015 the be back....

Message par jemdan62 » 19 juil. 2014, 17:45

Coucou les sunsetteurs !

Après un fabuleux voyage en Juin 2013 :love: nous sommes hantés par une seule envie..... y retourner ! :flag
J'en profite une fois de plus pour dire un grand MERCIIIIIIIIII à tous les sunsetteurs m'ayant aidé à l'époque à peaufiner ce trip, aide sans laquelle nous n'aurions donc jamais osé nous lancer dans cette fabuleuse aventure.... Donc Zaius, Thomy, Tomguiss, Frecco, etc etc car j'en oublie surement.... MERCI plus spécial à vous et au plaisir de vous rencontrer un jour autour d'un verre :dr Oui je sais mais un nordiste ne se refait pas quand il s'agit de boire un coup !!!! :P

Bon allez j'arrête les courbettes et je me lance..... :whistling:

N'ayant pas le talent d'écriture de ma chérie qui rédige actuellement notre carnet de voyage, je vais de mon coté gérer le coté technique et logistique de notre futur voyage prévu pour Mai Juin 2015....et autant dire que cela occupe pas mal de conversations ces dernières semaines à la lecture de tous ces nouveaux carnets si bien rédigés et toujours plein de bons conseils et de bonnes idées ! :great

Je vous fais donc un résumé de l'itinéraire sommaire que nous avons pour le moment retenu avec un départ prévu vers le 20 Mai 2015, je reviens à la fin de l'itinéraire vous expliquer certaines étapes et surtout solliciter votre aide sur certains sujets....

J1 : Paris ou Bruxelles ---> Phoenix
Nuit à Phoenix

J2 : Phoenix ---> Sedona
Nuit à Sedona

J3 : Sedona ---> Grand Canyon ---> Moab
Nuit à Moab

J4 : Moab

J5 : Moab

J6 : Moab ---> Capitol Reef ---> Bryce Canyon
Nuit à Bryce Canyon

J7 : Bryce Canyon ---> Zion
Nuit à Zion

J8 : Zion ---> Lake Mead ---> Las Vegas
Nuit à LV dowtown (freemont)

J9 et J10 : LV

J11 : LV ---> Death Valley ---> Lee Vining
Nuit à Lee Vining

J12 : Lee Vining ---> Oakhurst
Nuit à Oakhurst

J13 : Oakhurst ---> Los Angeles
Nuit à LA

J14 : LA

J15 : LA ---> Sans Diego
Nuit à San Diego

J16 : San Diego

J17 : San Diego ---> Palm Springs
Nuit à Palm Springs

J 18 : San Diego ---> Joshua Tree ---> Las Vegas

J 19 à J 23 : Las Vegas

J 24 : Las Vegas ---> Paris ou Bruxelles ( et la déprime en prime ! )

Je post mon itinéraire dés maintenant pour avoir le temps de le peaufiner jusqu'au jour J et donc pouvoir profiter de tous vos conseils... :wink:
Nous désirons faire de belles petites rands faciles et de courte ou moyenne durée (nous n'en avons effectué aucune en 2013 sauf Horseshoe Bend.. lol)... c'est un peu la condition que m'impose ma chérie en échange des deux passages programmés et à mes yeux non négociables à Las Vegas pour le joueur de poker que je suis et surtout vu que notre passage tombe au moment des championnats du monde de poker :love:
Je lui ai d'ailleurs fait croire à un Rdv sur place avec Patrick Bruel..... :whistling:

En J3 nous ne faisons que traverser le GC car nous l'avons fait en 2013 et il est inconcevable pour nous de passer dans le coin sans aller lui faire un petit coucou vu le coup de coeur (et je pèse mes mots....) que nous avait procuré ce lieu l'année dernière.... :luv :luv :luv

J'ai prévu 3 nuits sur Moab (durée qui semble minimale si j'ai bien compris) mais je ne sais comment organiser les visites des parcs sur place et surtout quelles randos faire donc vos conseils seront les bienvenus...

En J11, nous faisons le choix de seulement traverser la Death Valley car ce parc ne nous attire pas plus que ça mais il nous semble dommage tout de meme de ne pas le traverser !
En J12, la journée est programmée pour Yosemite avec nuit en J11 sur Lee Vining et en J12 sur Oakhurst, est ce suffisant et surtout est ce judicieux de dormir à ces deux endroits différents ?

En J15, nous passons volontairement deux nuits sur LA car l'ayant fait en 2013 et ayant eu un gros coup de coeur une fois de plus pour Santa Monica, notre but est juste de passer une journée plage shopping et ballade dans ce secteur qui nous a tant enchanté.... :love:

En J16 et J17, nous allons passer donc une journée et demi sur San Diego, est ce selon vous suffisant pour avoir un aperçu de cette ville ?

En J18 et J19, suivant l'heure à laquelle nous quitterons San Diego pour rejoindre Palm Springs, nous ne savons pas comment nous allons envisager la visite de Joshua Tree et surtout combien de temps consacrer à ce parc ?

Notre itinéraire n'étant pas figé pour le moment nous pouvons ajouter une nuit éventuellement ou une étape si cela semble nécessaire.
Nous sommes également preneurs de vos bons plans ou conseils pour le choix des hôtels, nous allons en effet privilégier des hébergements de type motel style Travelodge ou Super 8 qui nous suffisent amplement et si possible éviter les logements à l'intérieur des parcs quitte à faire un peu de route, ce qui ne nous dérange absolument pas... :)

See you soon ! :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 19 juil. 2014, 18:28

Hello,

Je vais regarder ça, mais avant j'ai une question :
J'imagine que les championnats du monde poker se situent donc durant les jours 19 à 23 ?
De fait, le 1er passage à Vegas de deux jours peux être décalés ?

Je demande ça car je vais essayer de regarder s'il ne serait pas possible d'optimiser un peu tout ça en évitant les journées routes interminables. :sweat: Mais j'ai bien compris que les deux passages à Vegas sont "obligatoires" :wink: et que pour l'un des deux ça sera à date fixe pour le poker. ::money
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 19 juil. 2014, 18:36

Coucou Zaius !

Oui je te confirme que les derniers jours à Vegas ne peuvent être décalés par contre les deux jours prévus au milieu du séjour peuvent l'etre sans soucis car aucun tournoi n'est prévu à cette date officiellement !!!! :wink:
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: 2015 the be back....

Message par crazybelge » 20 juil. 2014, 21:31

Un beau projet en vue, je vois que Zauis travaille déjà sur la planning :P

si je peux y ajouter quelque chose en j2 vous prévoyez de passer via l'Apache Trail? c'est splendide :love:

Dommage pour la DV mais il faut choisir c'est sur on ne peut pas tout faire

Pour Joshua on y avait consacré un peu plus d'une demi journée, avec les points de vue du parc et quelques petites randos, selon moi on pourrait même y rester une journée tellement ce parc est agréable, vous avez prévu de loger à Palm Springs en J18 ou faire directement après la route vers Vegas?
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 20 juil. 2014, 23:13

Hello; :wink:

En J1 et J2, suivant l'horaire d'arrivée de notre avion à Phoenix, nous avancerons dormir proche d'Apache Trail je pense pour pouvoir le faire dés le lendemain matin avant Sedona... un début de matinée suffit si j'ai bien compris pour Apache Trail non ?

En J17, nous allons quitter San Diego le matin pour arriver tôt à Palm Springs et ainsi débuter la visite de Joshua Tree et finir la visite le lendemain matin jusqu'en début d'après midi avant de prendre la route vers Vegas cela te semble suffisant ?
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 2015 the be back....

Message par ThomY » 21 juil. 2014, 12:40

Vous repartez déjà là-bas? Je vois que l'appel de l'Ouest a encore une fois frappé.

Perso, je trouve votre itinéraire trop speed. Notamment le début avec un passage éclair à Sedona et une journée marathon Sedona-GC-Moab, puis le passage ultra rapide à DV que j'adore et qui mérite un coucher de soleil (et lever pour les courageux) et enfin Yosemite à qui vous n'accordez en fait qu'une journée. Pour moi il manque au moins 2 jours et plus sûrement 3.

Génial l'idée de suivre les championnats du monde de poker à Vegas.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 21 juil. 2014, 13:20

Hello,

Bon en l'état, comme l'a dit Thomy, c'est trop rapide et je te le déconseille, vous allez surtout vous farcir de la route. :cry:

Mais dans l'optique que vous n'êtes tous deux pas spécialement de grands randonneurs et que vous allez surtout faire des courtes randos et des routes panoramiques dans les parcs, y'a moyen de faire quelque chose de vivable, qui tienne à peu près la route, qui vous permette de voir l'essentiel sans trop courir et qui n'entache pas le "double séjour" à Vegas.

J'ai tourné le truc dans tous les sens possibles et imaginables et je suis arrivée à ceci qui me semble correspondre à vos attentes à tous les deux (explications plus bas) :

J1 : Arrivée à San Francisco ou Sacramento (selon ce que tu trouveras de moins cher en vol)
J2 : San Francisco ou Sacramento > Yosemite
J3 : Yosemite
J4 : Yosemite > Santa Monica
J5 : Santa Monica
J6 : Santa Monica > San Diego
J7 : San Diego
J8 : San Diego > (Joshua Tree si départ tôt le matin) > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Valley of Fire (si départ tôt le matin) > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > Route UT 12 > Torrey
J13 : Torrey > Route UT 24 > Goblin Valley > Moab
J14 : Moab : Arches NP
J15 : Moab : Canyonlands-Island in the Sky + Dead Horse Point > Bluff
J16 : Bluff > passage au Grand Canyon > Williams
J17 : Williams > Sedona
J18 : Sedona > Las Vegas
J19 à J 23 : Las Vegas
J24 : Vol retour

2 nuits à Yosemite, c'est tout de même le minimum pour en profiter (le parc est immense), histoire d'avoir 1 jour à 1 jour 1/2 de visite sur place, pour voir les points de vue et faire 1 ou 2 cartes balades dans la vallée.

San Diego, je ne connais pas, mais avec 1 jour 1/2, vous devriez avoir le temps de voir la vielle ville en J6 et un parc animalier en J-7 (le zoo OU Seaworld).

Pour Joshua Tree... ma fois, on va dire que ça fait partie des dommages collatéraux. Si vous quittez San Diego tôt le matin, essayez d'y passer avant d'arriver à Vegas, ça doit faire dans les 7 heures de route en comptant la traversée du parc du sud au nord, mais sans compter les arrêts... certes, c'est beaucoup de route. Le parc demande au minimum 1/2 journée (disons 4 heures grosso modo) pour les points de vue de la route panoramique et une ou deux courtes balades. Quittez San Diego vers 7 h 00 puis traversée du par et pique-nique sur place pour une arrivée à Vegas de nuit.
Dans l'idéal il faudrait ajouter une étape ici et donc une journée au voyage.

J'ai réduit le séjour à Zion afin de pouvoir couper en deux la longue route entre Bryce et Moab, histoire que vous puissiez profiter un minimum des pauses panoramiques des routes UT 12 et 24, avec ajout en prime de la petite rando de Goglin Valley en route.
Comme vous n'êtes pas de grands randonneurs, la rando du Canyon Overlook Trail à Zion sera en plus un excellent compromis : 1 heure aller-retour, niveau facile, parking et point de départ immédiatement après le tunnel en roulant vers Bryce, ça offre un très beau point de vue sur le canyon de Zion.

Je te conseille aussi de réduire un tout petit peu ton temps de visite à Moab... oui, je sais, tout le monde ne sera sans doute pas d'accord avec moi :P , mais dans ton cas, ça se justifie bien je pense (c'est bien rare que je conseille ça :D ). Sans randonner, accorde une grosse 1/2 journée à Canyonlands (points de vue en prenant ton temps + Mesa Arche) et Dead Horse Point, puis nuit à Bluff qui n'est qu'à 1 h 45 de Moab, c'est donc tout à fait jouable. Le temps que tu gagneras ici te permettra de revoir le Grand Canyon autrement qu'au pas de course (je comprends bien le principe de vouloir le revoir même si personnellement j'aurais tranché dans le vif et je l'aurais supprimé... ce que j'ai fait en 2013, je suis passée à côté mais je n'y suis pas retournée ; tant qu'à retourner sur les sites qui m'ont plus, je préfère du coup y rester plus longtemps que la première fois. :? )

Et dormir à Williams, te permettra d'avoir presque une journée complète à Sedona + la matinée du lendemain. Sedona mérita au moins ça, sans faire de grosses randos. :wink:

Voilà, c'est à peu près tout. :cof Qu'en penses-tu ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 21 juil. 2014, 15:30

Merci pour vos conseils et meme un an avant le départ j'ai la tete en ébullition rien qu'à potasser l'itinéraire !!!!! hihihihi

@Thomy :
En arrivant à Phoenix le J2 entier était consacré à Sedona pour ensuite prendre la route vers Moab en J3, ce qui laisse une journée entière à Sedona, cela te parait peu ?
C'est vrai que DV j'hésite car nous n'y sommes jamais passés et j'aurais aimé un aperçu mais ce sont les prix des nuitées d'hôtel et surtout le choix super restreint qui nous rebute à ne pas y dormir.... tu avais dormi ou toi Thomy ?
Pour Yosemite cela me semblait peu aussi pour être franc, mais en arrivant du coté Est et pour rester deux jours dans le parc tu me conseilles de dormir sur quel secteur si l'on veut éviter les hôtels inside ?
Le but est surtout de les jouer les championnats du monde de poker et pas seulement de les suivre...... :wink:

@Zaius :
Ton itinéraire m'a chamboulé la tête du coup !!! lol Car meme si les grands trajets ne nous embêtent pas du tout, surtout en SUV sur les routes américaines :love: il faut admettre que si l'on doit passer peu de temps dans les parcs ce n'est pas le but non plus.....
Une arrivée à SF ne nous enchantait pas trop car c'était déjà notre arrivée sur le sol US l'année dernière et nous ne voulions pas repasser par cette ville en tout cas pas lors de notre prochain voyage....
Dans cet itinéraire, on fait l'impasse sur DV et sur Palm Springs..... :cry:
Je vais donc passer pour un chiant mais je crois que l'on va préférer faire l'impasse sur San Diego au final pour grignoter des jours précieux.... mais aussi supprimer un jour sur LA car si l'on repart tôt le matin de Yosemite, cela nous fait arriver vers midi sur LA et l'après midi et la soirée sur Santa Monica va nous suffire car c'était vraiment notre coup de coeur l'année dernière ! :love:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »