Les 17 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rémy

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Les 17 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rémy

Message par Selena » 22 juil. 2014, 20:22

Et voilà, ne laissons pas trop longtemps les souvenirs refroidir, il est maintenant temps de plonger dans les photos et dans toutes les images ancrées dans nos têtes pour ouvrir en douceur un petit carnet de route de nos aventures aux Etats-Unis, le premier ici, que je suis vraiment ravie de partager avec vous. Encore merci pour toute l'aide précieuse des Sunsetteurs ! :D

Go to Los Angeles !
Merci par avance de nous suivre !


Intro...

Los Angeles.

La Cité des anges, la Californie, la côte pacifique, Hollywood, des mots qui font rêver et qui évoquent soleil, surfeurs, palmiers, Alerte à Malibu, la magie du cinéma, les étoiles, les longues avenues interminables peuplées de magnifiques demeures, le strass et les paillettes, le kitsch et l’american dream... Tout cela et plus encore. Beaucoup de clichés pour cette vile de faste et d’illusion.
J’avoue, Los Angeles me faisait un peu peur. Je l’ai découverte il ya maintenant 16 ans, le temps d’un voyage organisé de jeunes (j’avais 19 ans à l’époque) et le séjour était centré sur le côté bling bling et très connu de la ville. J’avais été déçue. L’année d’avant, j’avais découvert New York, un éblouissement qui depuis ne m’a jamais quitté malgré les autres villes découvertes et Los Angeles m’avait parue superficielle. J’avais aimé, forcément, mais rien d’inoubliable.

Puis les années ont passées, les voyages aussi, et Rémy, mon compagnon de route et de vie, a un rêve depuis qu’il est gosse : aller à Los Angeles. Marcher sur les traces de Jim Morrison et des Doors, aller à la découverte du berceau du cinéma, l’âge d’or Hollywoodien, lui qui a longtemps étudié le 7eme art, croiser le fantôme de James Dean, fouler le Walk of Fame. Longtemps je lui ai dit, « tu sais tu risques d’être déçu...», je le savais sceptique bien sûr, puis New York à pris le pas sur nos désirs et nos projets à tous deux. Mais bientôt l’envie est revenue, et chez moi l’envie de l’accompagner dans ce rêve d’ado, l’envie de revoir la Californie, de la découvrir par-moi même surtout, de réaliser notre propre voyage et non un séjour organisé. Et aussi des envies de soleil et de chaleur, j’avoue... :blush :P
Deux ans donc que nous préparons ce voyage. L’année dernière, nous avons repoussé le projet en raison trop de travail et de manque de temps pour préparer ce gros voyage. Nous sommes retournés à New York, la ville qui nous réconforte, notre ville de coeur, notre foyer. Car mine de rien, quand on connait bien une ville, les préparatifs sont moindres :wink:. Puis les mois ont passés et le projet est revenu à la charge. Mais diantre, Los Angeles sans voiture c’est un vrai challenge !! Je l’ai réalisé peu à peu au fil des discussions, de mes recherches, de mes préparatifs. Certains ont voulu nous décourager de le faire, avec de bonnes intentions, mais bon, alors quoi ? Parce qu’on n’a pas le permis, on ne verra jamais Los Angeles ? Ne nous laissons pas abattre, il y a des bus en pagaille, le metro, on a des pieds et de bonnes chaussures, donc pas de raison ! Et il ya eu les précieux conseils des forumeurs, sans qui ce voyage n’aurait pas été aussi beau. Merci à tous ! :love:

Notre boulot nous a aussi mis des bâtons dans les roues, de gros bâtons, des baobabs même, mais au final nous sommes partis, sur un petit coup de folie et de ras-le bol, et nous avons passé un formidable séjour, un voyage de rêve sous le soleil ardent de la Californie. Donc OUI, Los Angeles sans voiture c’est possible et faisable, mille fois oui, et ça vaut vraiment la peine si on est motivé à se donner les moyens physiques et le temps de préparation pour faire cela. Ce n’est pas simple, je ne vais pas dire le contraire, d'autant que les angelinos ne sont pas les rois des explications et des indications, c’est le moins qu'on puisse dire.. (sic) :? , mais c’est largement jouable car la ville est dotée d’un super réseau de transport. Un brin complexe, mais tout à fait jouable si on s’en donne les moyens, encore une fois.

L.A, ce n’est pas New York, cette ville que je connais plus que toute autre. Je sais qu’on ne peut pas vraiment les comparer, mais Los Angeles n'a pas l’énergie de New York, son humanité, son effervescence, LA ne sera jamais New York à mes yeux, ça c’est sûr, mais elle a autre chose. Elle a une beauté de carte postale, un climat de rêve, des paysages idylliques et des lieux cultissimes. Une beauté froide au premier abord, un peu glaciale et inaccessible, mais qui peu à peu se laisse dompter, apprivoiser et qui a plein de secrets à dévoiler.

Et si je n’avais qu'une seule chose à dire cela serait: Los Angeles sans voiture ce n’est pas juste faisable, c'est tout simplement le pied !!! :great

Et au final, Los Angeles pour nous, ce fut en chiffres :

17 jours de voyage
16 jours pleins sur place
15 jours de temps magnifique
24 heures de vol aller et retour
287,56 km parcourus à pieds
475 725 pas
80 h 14 de marche active
22 passages dans le métro
21 bus et shuttle
3 ferry/bateaux
>>> 17 jours de plein bonheur !!!

::rando ::rando ::rando

A très bientôt pour la suite !! :flag
Modifié en dernier par Selena le 11 sept. 2014, 12:44, modifié 5 fois.
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Les 15 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rém

Message par jojo4478 » 22 juil. 2014, 20:35

-;- -;- -;- -;- -;- -;- -;- -;- -;-

Haaaaaaa, ravie de découvrir qu'on va pas avoir à attendre longtemps avant de lire ton carnet!!!! Los Angeles, j'aime :love: :love: :love: :love: C'est sur que ce n'est pas New York mais comme tu dis rien de comparable entre les 2!!!!

J'ai hate de voir si tu vas me convaincre d'abandonner ma voiture lors de mon prochain séjour dans la cité des anges!!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les 15 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rém

Message par luke06 » 22 juil. 2014, 20:56

Hello déjà de retour??? Le temps passe trop vite. Par contre deux fois tu fais une erreur dans ton texte : ce n'est pas
" Los Angeles en voiture c’est possible et faisable, mille fois oui, et ça vaut vraiment la peine Mais sans voiture :wink:
Bon vivement les photos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Les 15 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rém

Message par dumette » 22 juil. 2014, 20:57

Super ce carnet promet d'être super intéressant!
Punaise vous avez vraiment bien crapahute quand on voit les km avalés!
Vite la suite! -;-
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Les 15 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rém

Message par vero60 » 22 juil. 2014, 20:57

wouahhh
LA super
Sans voiture, c'est du boulot, chapeau :great

Hâte de voir tout ça
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Les 15 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rém

Message par lOckl@n » 23 juil. 2014, 09:42

Ayant pu lire tes récits sur la big apple, je ne doute pas que celui-ci sera aussi top :great

J'ai hâte de te lire car LA ne m'a jamais du tout attiré. Vivement la suite alors :wink:
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les 15 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rém

Message par Selena » 23 juil. 2014, 13:56

luke06 a écrit :Hello déjà de retour??? Le temps passe trop vite. Par contre deux fois tu fais une erreur dans ton texte : ce n'est pas
" Los Angeles en voiture c’est possible et faisable, mille fois oui, et ça vaut vraiment la peine Mais sans voiture :wink:
Bon vivement les photos

:blush :blush bien vu Luke06 !
Hummm, serait-ce un bon gros lapsus révélateur ?? :? :?
Merci en tout cas, c’est modifié ! :great

Et à tous les autres, un gros merci pour vos commentaires enthousiastes, ça fait chaud au cœur. Ca booste pour attaquer le gros du boulot ! :-cow2
J'espère ne pas décevoir ceux qui aiment LA et donner un peu envie à ceux que la ville n'attire pas ! :wink:

A bientôt ! :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
squirrel76
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2014, 10:03
Sexe : F

Re: Les 15 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rém

Message par squirrel76 » 23 juil. 2014, 14:42

ah oui , c'est une bonne idée... nous avons vu ... l'aéroport c'est un début ... arf...
intéressant de voir que sans voiture... c'est réalisable... à bientôt pour la suite...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »