Avant départ: les oublis?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
MaieL
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2014, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Avant départ: les oublis?

Message par MaieL » 05 août 2014, 10:39

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons en Californie (roadtrip) dans moins de 20 jours :flag . J'aurais voulu savoir si certain(e)s d'entres vous s'étaient rendu compte d'éventuels oublis dès qu'ils ont été sur place?

On pense souvent aux choses générales et importantes (genre: ESTA, passeport, change d'argent, permis de conduire, etc.) Mais quelles sont les petites choses (mais parfois indispensables) que vous avez oubliées et qui aurait permis au voyage d'être plus sympathique?

Merci d'avance! (Non non, je ne stresse pas du tout!!!! -;- )
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Re: Avant départ: les oublis?

Message par jesstof » 05 août 2014, 11:21

Nous n'avons rien oubliés pour notre voyage en Floride au mois d'avril.
Je peux te conseiller de faire une liste (c'est le top car trop de choses à penser)
Et aussi de ne pas faire tes valises trop tôt sinon tu vas piocher dedans et au final tu sauras plus ou tu en es.
Et pour te rassurer dis toi que tu pars dans un pays où il y a tout ce qu'il faut. Au pire tu peux toujours acheter là-bas.
Allez détends toi c'est bientôt les vacances !!! :flag
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avant départ: les oublis?

Message par zaius » 05 août 2014, 14:06

Hello,

Hormis les choses importantes que tu as listées, la seule chose très embêtante à oublier est un adaptateur électrique car on n'en trouve pas là bas. Tout le reste, on peut l'acheter.

Tu peux t'aider de cette fiche pratique pour préparer tes valises :
http://www.sunsetbld.com/bagages-reglem ... k-list.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MaieL
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2014, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: Avant départ: les oublis?

Message par MaieL » 05 août 2014, 14:36

Merci beaucoup pour vos réponses et pour le lien! Je vais le conserver précieusement et le lire pour faire nos valises! :great

Pour les cadenas, vaut-il mieux attendre d'arriver à l'aéroport (nous décollons de Charles De Gaulle) et les acheter là-bas ou bien s'en procurer avant?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avant départ: les oublis?

Message par zaius » 05 août 2014, 14:46

N'oublie pas non plus le numéro de téléphone de ton assurance et tes traitements médicaux si tu en as, ou bien pour les petits maux qui nous empoisonnent la vie (hormis les trucs genre Doliparane/Nurofen, etc... qu'on trouve ça en vente libre partout là bas).

Ensuite, on peut ajouter diverses petites choses plus ou moins utiles selon ses habitudes. Perso, je ne pars plus sans :
- mon adaptateur USB-Allume-cigare, hyper pratique pour recharger les batteries tout en roulant
- une dynamo pour la rando
- ma petite sacoche CD (on se fait des compils pour la route), des fois qu'on tombe sur une voiture sans prise USB (ça peut arriver)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MaieL
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2014, 14:27
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: Avant départ: les oublis?

Message par MaieL » 05 août 2014, 15:45

Merci beaucoup! J'ai pensé à ça aussi au cas où...
Touriste-amateur
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2014, 14:12
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avant départ: les oublis?

Message par Touriste-amateur » 07 août 2014, 16:25

Deux choses pour nous.
- D'abord, un truc bête : des assiettes en plastiques! On trouve facilement des assiettes en carton, en polystyrène (pas pratique pour le microonde), mais peu en plastique ou alors par très gros paquet, ou alors très cher !
- Scan de tous les documents (dont passeports, permis de conduire) et envoi sur une adresse mail facilement accessible depuis un hôtel à l’étranger (adresse yahoo, gmail, etc …). Privilégier une sauvegarde des documents au format "pdf", généralement exploitable sur tout ordinateur sur place : tous les hôtels ou autres n’ont pas la dernière version du Pack Office ou d’Open Office !
Modifié en dernier par Touriste-amateur le 07 août 2014, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avant départ: les oublis?

Message par zaius » 07 août 2014, 17:24

Bonjour Touriste-amateur !
On trouve des assiettes en plastique en petit conditionnement (enfin... disons en conditionnement moins important :D ) dans les Seven Eleven. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »