Eternelle question des pourboires / Tip

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
nico-33
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700D 18-55 Qilive Sport
Localisation : Bordeaux

Re: Eternelle question des pourboires / Tip

Message par nico-33 » 17 févr. 2015, 07:59

J'ai une question sur les tips, par exemple, un hôte ou il y a un voiturier, à chaque fois que l'on sort, on doit lui donner, si on y reste plusieurs jours et que l'on sort tous les jours, ca peut vite monter à 15 voir 20 $ juste pour les tips du voiturier de l'hôtel ..
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Eternelle question des pourboires / Tip

Message par JOJO02 » 17 févr. 2015, 10:03

Bjr

Perso à Vegas j'étais au Mirage ( AU passage bel hotel, pratique, accés très facile aux chambres, central, checkin out rapides, par contre j'ai trouvé les chambres petites, tu peux payer l'hotel en €uros (ils te le proposent) ... et wouah ... superbe et tres tres grande piscine ... meme en plein mois d'aout, et on peu s'amuser sans probleme avec les enfants contrairement à ce que disent certains sites ce n'est pas la débauche...)

Bon bref pour les tips au MIRAGE

Au lieu de marcher longtemps et se prendre la tête à trouver une place pour garer sa voiture soit même qu'est ce que c'est pratique le gars qui gare ta voiture.
à la dépose si tu prends tes bagages tu donnes rien, ensuite il te donne un ticket, et pour retirer ta voiture là tu lui donne un tip... je donnais 2$ ... j'ai demandé au gars si ça lui convenait, le gars était content avec ça ... et eux ils mettaient l’argent dans une boite qu'ils devaient se partager à la fin de la journée ... en plus très sympa les gars et pas avares de renseignements (une fois à 6H de mat, je partais à VOF, le gars m'a sorti la carte expliqué différents trucs ... ) et très rapides.

Pour ce prix là, ça vaut pas la peine de perdre du temps à aller au self parking
Modifié en dernier par JOJO02 le 17 févr. 2015, 15:31, modifié 1 fois.
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
MrWilltrip

Re: Eternelle question des pourboires / Tip

Message par MrWilltrip » 17 févr. 2015, 12:09

L'année dernière au NY NY pas besoin de voiturier, on pouvait se garer seul tranquillement il y avait pas mal de place
, pour cette année je vais au Vdara et je crois que c'est voiturier obligatoire je vais aussi au MGM je sais pas si c'est voiturier obligatoire
Sinon quand j'y allais avec mon père je me rappel qu'il donnait un tip à chaque fois genre 5$ pas besoin de donner plus
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Eternelle question des pourboires / Tip

Message par bruno » 17 févr. 2015, 14:05

Hello,

Concernant les "tips" au restaurant il doivent être de 15 à 20%... Il est vrai que ce n'est pas évident pour nous car ce n'est pas dans notre culture... Mais vous avez certainement déjà constaté que les "locaux" ont le pourboire facile.

Nous devons être considérés comme "radins" car à Moab où nous avions été (peu et mal )servis et le tip donné au même niveau, la serveuse ne sait pas gênée pour nous en faire la remarque.
A NYC l'année dernière dans un restaurant, nous avons sympathisé avec nos deux voisines qui parlaient un peu français et avons discuté pendant le repas. Nous avons eu la note en même temps, sur le bas de notre note la mention du tip était surlignée en rouge :cry: ....et pas celle de nos voisines :D
Cela nous à bien fait rire...et elles aussi :D

Pour le stationnement et éviter le "Valet", Il suffit de suivre la direction "Self Parking" ...ce qui n'est effectivement pas évident car pas toujours bien indiqué, mais cela permet souvent un accès assez facile à l'établissement même si ce n'est pas par l'entrée principale. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
nico-33
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700D 18-55 Qilive Sport
Localisation : Bordeaux

Re: Eternelle question des pourboires / Tip

Message par nico-33 » 18 févr. 2015, 09:08

Bon, ben nous verrons bien pour les tips voituriers, si nous n'avons pas de Free Park, on y sera obligé de toute facon, on laissera 2$ au voiturier.

C'est vrai que c'est vraiment quelquechose de "bizarre" de laisser des pourboire sachant que ce n'est vraiment pas dans nos habitudes :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Eternelle question des pourboires / Tip

Message par zaius » 18 févr. 2015, 11:19

Hello,
bruno a écrit :A NYC l'année dernière dans un restaurant, nous avons sympathisé avec nos deux voisines qui parlaient un peu français et avons discuté pendant le repas. Nous avons eu la note en même temps, sur le bas de notre note la mention du tip était surlignée en rouge :cry: ....et pas celle de nos voisines :D
Cela nous à bien fait rire...et elles aussi :D
Au resto du parc de Mesa Verde, ils avaient été plus subtiles, ils nous avaient demandé si on préférait décider nous même du pourboire ou si on les autorisait à intégrer le pourboire au total. On leur a répondu qu'ils pouvaient y aller, sachant qu'ils allaient mettre d'office le maximum. Le service a été vraiment top, ainsi que le repas, donc c'était très honnêtement gagné. Au final, ils ont n'ont mis que 15%, alors on a ajouté pour arriver à 18%. :D

A Moab, en revanche, on est tombé sur un resto qui a d'emblée mis 18% sans nous demander notre avis. :evil:
Bon, en même temps je les comprends, trop de français doivent oublier... Mais c'est la seule fois où ça nous est arrivé en 4 voyages.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »