voyage aout 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

voyage aout 2018

Message par delfab » 02 mars 2015, 15:44

Bonjour à tous !!

Après un premier séjour en 2013 bien aidés par sunset nous avon été très occupés. J'ai repris mes étude, nous avons démanagés et depuis peu un bébé est venu agrandir notre petite famille.
(Je crois que le carnet de voyage n'est pas terminé je vais donc en profiter pour le faire)

Nous sommes aujourd'hui en pleine préparation de notre mariage (prévu pour aout 2015)... et donc du voyage de noce qui est prévu pour aout 2016.

Parmis les sites que nous aimerions voir :
Yellowstone : la partie sud ouest et ses geyser (2 jours pleins sur place)
Arches
Mesa Verde
Zion (que nous avion à peine vu lors du précedent voyage)
Monument Valley ( et une nouvelle balade à cheval)
Le Grand Canyon (avec une nuit sur place)
Valley of Fire : on avait fait une petite balade la dernière fois et on aimerait appronfondir la visite de ce parce que nous avions adoré
Pour ce voyage nous arriverions à Salt Lake et repartirions de Las Vegas.
Temps du voyage : 3 semaines

Est ce que tous ces sites sont visibles dans ce voyage et quelles étapes pouvons nous ajouter.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: voyage aout 2016

Message par zaius » 02 mars 2015, 18:11

Hello,

Félicitations ! :)

Dommage d'aller jusqu'à Yellowstone pour n'y rester que 2 jours. Les chutes du canyon sont à voir aussi et plein d'autres sites. Avec 4 nuits sur place, tu peux voir l'essentiel. Ensuite, tu peux ajouter la visite de Grand Teton, puis faire une étape à Flaming Gorge, histoire de couper la route jusqu'à Moab.
A Moab, ne te contente pas de Arches, Canyonlands est à voir aussi (au moins le secteur Island in the Sky), ainsi que Dead Horse Point ! . Donc compte 3 nuits sur place, histoire de voir les sites sans trop te presser.
Puis le route est longue entre Grand Canyon et Zion, donc tu peux faire une étape à Page entre les deux, il y aura toujours quelque chose à voir à Page : les Toadstool Hoodoos, les Wahweap Hoodoos, le secteur de Old Paria Movie Set, tu peux aussi tenter le tirage au sort à The Wave (sur Internet) ou encore si tu n'es pas tiré au sort aller découvrir Coyotte Buttes South avec les Dobsons, etc.... bref, y'a vraiment de quoi voir dans le coin !
Et bonne nouvelle, tout cela rentre en 21 jours ! :D

01 - Arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Yellowstone
03 - Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone > Grand Teton
07 - Grand Teton > Flaming Gorge
08 - Flaming Gorge > Moab : Fisher Towers - sur la Route 128 le long du Colorado
09 - Moab : Arches NP
10 - Moab : Canyonlands et Dead Horse Point
11 - Moab > Mesa Verde
12 - Mesa Verde > Monument Valley
13 - Monument Valley > Grand Canyon
14 - Grand Canyon > Page
15 - Page > Zion
16 - Zion
17 - Zion > Valley of Fire (nuit à Overton)
18 - Valley of Fire > Las Vegas
19 - Las Vegas
20/21 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: voyage aout 2016

Message par delfab » 02 mars 2015, 22:38

Merci :)
Perso ça me convient parfaitement. Par contre mon chéri à peur qu'on manque de "civilisation" du coup je vais voir si un changement en fin de parcours lui suffit :
17 - Zion > Las Vegas (beaucoup route mais je dois faire des concessions)
18 - Las Vegas
19 - Valley of Fire
20/21 - Las Vegas et Vol retour

Le passage à Page nous donnera l'occasion de peut être voir le Lower Antelope Canyon. en 2013 il était fermé car inondé.

Il reste Canyonlands qui ne nous inspire pas plus que ça. A voir... Peut être que parcourir les carnets de voyage du forum nous fera envie.

Pour Flaming Gorge, il faudrait passer la nuit à Vernal si je suis bien le parcours

J'ai regardé les vols et il est possible d'atterrir à Jackson Hole (et pas plus cher avec BA). On va peut être choisir cette option, ça dépendra de la location de voiture. Pour le moment ni alamo ni dollar ne veulent louer de voiture entre Salt Lake ou Jackson et Las Vegas.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: voyage aout 2016

Message par zaius » 04 mars 2015, 15:47

Hi !

Oui, c'est aussi une bonne idée d'ajouter une nuit à Vegas et de visiter Valley of Fire pendant le séjour, c'est très proche. :)
Le passage à Page nous donnera l'occasion de peut être voir le Lower Antelope Canyon. en 2013 il était fermé car inondé.
Je te le souhaite, c'est un très beau site. :love:
Canyonlands qui ne nous inspire pas plus que ça
Même si tu n'y randonnes pas, il y a de magnifiques points de vue à voir. Tu peux aussi faire de courtes balades, comme Mesa Arch, ça serait vraiment dommage de louper ce parc.
Tu peux lire mon carnet 2011, lien dans ma signature. Voir mes photos ici :
https://www.flickr.com/photos/isaius/se ... 481050958/
Sachant que lors de mon passage, la météo est pluvieuse et grise.
Mais tu pourras voir ici une multitude de carnets avec des photos sublimes.

Et ne pas oublier Dead Horse Point State Park. :love:
https://www.flickr.com/photos/isaius/se ... 911795642/
Les deux sont très proches, tu peux les voir en une journée.

Mais on peut rester plus d'une semaine à Moab sans s'ennuyer : Fisher Towers, Mill Creek Canyon, etc... et sans l'endroit idéal pour faire une activité (quad, VTT, raft, cheval, louer une jeep à la journée, montgolfière, survol en avion, etc, etc, etc...)
Pour Flaming Gorge, il faudrait passer la nuit à Vernal si je suis bien le parcours
Oui. Ou même à Flaming Gorge, il y a un hôtel sur place.

Pour le vol, c'est clair qu'une arrivée à Jackson te fera gagner beaucoup de temps de route, c'est très appréciable.
Note qu'ill y a souvent des restrictions chez les loueurs de voitures dans ce type d'aéroport régional. Il est parfois impossible de louer un SUV ou un 4x4 et de le rendre ailleurs. Prendre aussi en compte les frais de drop off. Bref, faire des simulations un peu partout, comparer et voir ce qui te convient le mieux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: voyage aout 2016

Message par delfab » 25 janv. 2017, 11:10

Le voyage de 2016 est reporté à l'été 2018 et est bien parti cette fois :happy . J'ai procédé à de petits changements, le parcours serait le suivant :

J1 arrivée à Salt Lake City
J2 Salt Lake City -> Yellowstone
J3 Yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Yellowstone -> Grand Teton
J8 Grand Teton -> Vernal par Flaming Gorge
J9 Vernal -> Moab par Fischer Tower
J10 Arches
J11 Moab
J12 Moab -> Monument Valley
J13 Monument Valley -> Grand Canyon
J14 Grand Canyon -> Page
J15 Page -> Mt Carmel Junction
J16 Zion
J17 Zion -> Las Vegas
J178 Las Vegas
J 19 Valley of Fire
J20 Las Vegas / Retour

J'ai sacrifié Mesa Verde pour ajouter une journée à Yellowstone, j'ai convaincu Monsieur avec la bande à cheval et surtout le repas cowboy :-cow2 qui va avec.
Pour la journée à Moab, il est possible qu'on ne fasse que Mill Creek ou du repos, j'ai pas mal chargé Yellowstone.
La journée à Page devrait se faire sur le Lake Powell avec jet ski.

Ça me paraît pas mal, dites moi ce que vous en pensez.

Je passe au repérage d'hôtels
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: voyage aout 2016

Message par zaius » 25 janv. 2017, 11:41

Hello,

Ça me semble pas mal du tout. :)
Tu as bien fait pour Mesa Verde, ce parc demande un peu de temps tout de même et cela serait dommage de le bâcler, d'autant plus si tu manquais de temps à Yellowstone. Mesa Verde peut-être vu lors d'un autre voyage incluant par exemple le Nouveau Mexique. :love:

Je ne sais plus ce que tu as déjà vu, tu zappes Bryce Canyon, c'est donc que tu connais déjà ? (je préfère demander)
A Moab, il y a aussi Canyonlands (au moins le secteur Island in the Sky), tu as donc déjà visité ce parc aussi ?

Août 2018, c'est ccol, tu pourras choisir précisément les logements que tu souhaites à Yellowstone. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: voyage aout 2016

Message par delfab » 25 janv. 2017, 12:50

Bryce on connaît, on y est aller en 2013 et on a adoré. :love:
Canyonland c'est justement le point d'hésitation. Après Yellowstone très chargé, pas mal de route et Arches, est ce qu'on aura envie d'une grosse journée ou plutôt de repos. Je le mettrai de toute façon dans le roadbook au cas où... Mais ça n'avait pas l'air d'attirer mon homme, même quand je lui ai dit que Westworld était tourné là-bas :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: voyage aout 2016

Message par zaius » 25 janv. 2017, 13:00

Quelques points de vue + Mesa Arch (qui est à voir, autant pour l'arche que pour la vue :love: )... ça prend une petite demi-journée.

Et voir aussi Dead Horse Point (en fin de journée, sur ma photo, c'était à l'aurore. ) :luv :
Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »