Changement CB

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Changement CB

Message par kalista » 13 mars 2015, 22:31

Hello

Ma banque vient de m'envoyer une nouvelle CB alors que l'ancienne ne devait se terminer que dans 7 mois, sous prétexte que pour raisons de sécurité blablabla :evil:

C'est la carte que j'ai donnée pour toutes mes résas d'hôtel et d'excursions

Pour ce qui a déjà été prélevé, cela ne me pose pas de problèmes, mais pour le reste je ne pense pas en informer les hôtels et prestataires, je leur dirais sur place de débiter la nouvelle carte, quelqu'un y voit un inconvénient possible ?
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Changement CB

Message par JOJO02 » 13 mars 2015, 23:22

Bsr

Dès l'instant ou l'identité est la même, je ne pense pas que cela pose de problemes

La banque t'a surement refilé une CB avec la puce qui permet de payer juste en frolant un lecteur ... une belle grosse merde pour être poli ce truc ... et piratable à souhait ... bonjour la sécurité

PS : Il parait que certainement banques en permettent la désactivation ... si c'est le cas ... vaut mieux.
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Changement CB

Message par Gandalf » 14 mars 2015, 11:03

J'ai un doute sur le fait qu'on t'impose une nouvelle carte tant de mois à l'avance sans te prevenir, et encore plus sur le fait qu'on t'en impose une avec cette puce merdique.... Renseigne toi, que tu n'aies pas de surprise...
Par curiosité, c'est quelle banque ?
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changement CB

Message par stefwrx » 14 mars 2015, 11:38

J'utilise le paiement sans contact depuis quelques temps et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent. Le paiement est plafonné à 20€ maximum. Pour l'utiliser, il faut placer sa CB sur un TPE compatible et attendre entre 1 à 2 secondes (cela dépend des terminaux) pour que le paiement soit validé.

Par rapport à ta question, je sais que certains loueurs exigent la carte bancaire avec laquelle la réservation a été faite au départ. Pour les hôtels, je n'en sais rien. On nous demande souvent une carte bancaire au check in qui est à nouveau scanné (peut être pour vérifier si elle est toujours valide ?).
Je pense donc que cela ne posera pas de soucis.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changement CB

Message par kalista » 14 mars 2015, 13:42

Hello

Pour la banque c'est la société générale

J'ai reçu le même jour un courrier m'indiquant que ma carte allait être remplacée à cause d'un problème de sécurité, et un autre courrier avec la nouvelle carte ^^

Ils ne me parlent pas d'évolution vers la technologie 'sans contact' ....

Je n'ai pas eu le temps de les appeler pour avoir des explications et leur dire ce que je pense de leurs méthodes, mais ça va se faire :evil:

Je vais garder l'ancienne pour la montrer éventuellement à ceux qui seraient tatillons ^^
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Changement CB

Message par zaius » 14 mars 2015, 13:48

stefwrx a écrit :certains loueurs exigent la carte bancaire avec laquelle la réservation a été faite au départ.
Je ne sais pas pour les autres, mais, pour info, Alamo n'est par exemple pas concerné. En 2013, j'avais réservé notre voiture sur le site alamo.fr avec ma carte et une fois sur place c'est mon conjoint qui a montré sa carte, car ce qu'ils demandent c'est la CB du conducteur (il était conducteur unique).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LaraC
Messages : 51
Enregistré le : 15 nov. 2013, 17:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changement CB

Message par LaraC » 15 mars 2015, 09:35

J'ai eu la même chose l'année dernière avec le CMB, avant mes réservations heureusement. Bien que je ne pense pas que ça pose problème surtout si le nom est le même... Ça serait absurbe ! Ils referont une empreinte.

Mon banquier m'avait expliqué qu'il pouvait parfois détecter quand des gens essayaient de pirater un compte à partir de notre numéro bancaire par internet... Du coup, ca bloquait automatiquement ce code et générait une nouvelle carte.

J'ignore si c'est vrai mais dans le doute, ce n'est pas plus mal !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Changement CB

Message par kalista » 18 mars 2015, 07:05

Hello

Je viens de penser à une conséquence de l'annulation de ma carte, j'ai besoin d'annuler deux réservations d'hôtels, je ne vois pas comment ils vont pouvoir recréditer ma carte du montant déjà prélevé ^^
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »