Visite / Randonnée Coyote Buttes South

ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par ronan29 » 29 mars 2015, 12:28

Bonjour,

Je commence à regarder comment appréhender cet endroit, et j'avoue hésiter entre plusieurs solutions.
Je fais donc appel à celles et ceux qui auraient l'expérience de ce lieu, tout en combinant les paramètres que je vais vous exposer ci-dessous.

Mes envies :
- randonner un maximum, de mon point de vue un tel lieu se mérite et je veux photographier le moindre caillou :D
- passer une nuit sur place, dans le wilderness
- avoir recours au minimum à un outfitter (question de tarif, mais également pour avoir un maximum de "liberté")

Les paramètres :
- Cette zone regroupe 2 secteurs : Paw Hole au sud, et Cottonwood au nord
- La piste d'accès est visiblement compliquée, très sablonneuse. Je n'ai ni envie de louer un 4x4, ni je pense les compétences pour le conduire sur une pareille piste.
- Possibilité de passer par un outfitter pour 175 $ par jour.

Je rajoute à tout ça que je souhaiterais visiter également White Pocket (via un outfitter, ça c'est certain).

>> Allez, rentrons dans le vif du sujet.
En regardant la carte, Paw Hole n'est qu'à 2,5 miles de Lone Tree Reservoir, où je pourrais laisser la voiture.

Aussi j'avais dans l'idée de faire à pieds Lone Tree Reservoir > Paw Hole > Exploration de la zone > Lone Tree reservoir, ce qui est faisable (j'ai vu des récits).

Mais du coup, quid de la zone Cottonwood ? (qui semble encore + intéressante et photogénique)
Et c'est là que je bloque...
Quand je regarde la carte, faire Paw Hole > Cottonwood à pieds (par la zone d'exploration, pas par la piste), me semble également jouable.

Mes questions :
- Est-ce possible de tout faire à pieds, en autonomie complète, sur 2 jours ? (en juin juillet août c'est clair que non, mais en septembre/octobre ?)
- Est-il possible simplement de se faire déposer par un outfitter ? par exemple je laisse la voiture à Lone Tree, je demande à un outfitter de me déposer à Cottonwood dans l'AM, puis je rentre à pieds jusqu'à Lone Tree Reservoir le lendemain.
- Ou bien faire visite de White Pocket avec un outfitter pour 175 $, puis se faire déposer à Cottonwood, et idem que précédemment pour le retour.
- Quid des permis. Il faudrait, pour 2 jours de visite, 2 permis. Est-ce possible ? N'y a t'il pas de restriction comme par exemple une visite par mois par visiteur ?

Je sais que ça doit sembler un peu dingue comme idée, et justement je sollicite votre aide pour savoir si c'est trop dingue, voire impossible. :sweat:

Merci par avance pour vos retours :)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par kalista » 30 mars 2015, 08:10

Hello
Using the lottery system, you are limited to one trip per month. If you obtain a permit using the calendar, you can obtain as many permits as there are available, but each must be purchased individually. If you obtain a walk-in permit, you cannot obtain another for two weeks.
Normalement c'est interdit vu que tu n'as le droit de postuler que pour une journée... après si tu obtiens deux permis à deux noms différents sur les deux jours cela ne nous regarde pas :)
Vu que tu dois laisser une partie du permis dans ton véhicule, mettre le permis du lendemain va quand même sembler louche ^^

Personnellement, j'y serais le 5 juin, j'ai pris les dodson qui ont une excellente réputation (http://www.paria.com/, le mieux c'est que tu leur envoies un mail, je pense qu'ils doivent pouvoir te faire un truc sur mesure si tu veux juste te faire déposer qq part (je suppose que tu as déjà vu leur site)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par ronan29 » 30 mars 2015, 22:08

Merci pour ta réponse Kalista.

Dans les différents guides ou carnets qui abordent le sujet, ils conseillent de prendre des permis pour 2 jours.
Les règles ont peut-être changé vu l'affluence des sites des Vermillion Cliffs (même si Coyote Buttes South doit être le moins "touché")

Pour le Walk-in permit, ok, pas possible de retenter la loterie sur place à Kanab pendant 2 semaines.
Et par la loterie, pas possible de réserver 2 trips par mois.

Et si je réserve le 30/09 et le 01/10 ? :D Ça doit passer... Je retiens également ta solution de faire 2 réservations différentes.

Pour les Dodson, je leur enverrai un mail, mais là c'est beaucoup trop tôt par rapport à un éventuel projet. :whistling:

Hâte de voir ton compte rendu sur cette visite :great .
D'ailleurs, tu as reçu ton permis par la poste ? Quand on y va à plusieurs, il faut indiquer les noms des différents visiteurs ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par kalista » 30 mars 2015, 23:28

Hello

Pour les noms, je n'ai mis que le mien et indiqué 2 personnes c'est tout

Je n'ai pas encore reçu mon permis, c'est bien par courrier (du moins mail c'est bien courrier pour eux ?)j'espère que j'ai bien mis l'adresse, j’étais au taquet pour être sûr d'avoir mon permis, et il me réclamait un état américain, je ne sais plus trop ce que j'ai mis au final ^^
You are almost ready to enjoy the wild and scenic Coyote Buttes South area of the Paria Canyon--Vermilion Cliffs Wilderness. Once you have received your permit by mail, you are set for a great time of outdoor adventure! We hope you enjoy your public wilderness lands!
Je poserai la question aux Dodson quand j'y serais voir ce qu'ils pensent de ton projet

Perso, vu la taille et la complexité du site, j'ai peur que tu rates des trucs sympas en faisant tout ça à pied
Mais bon, je n'y ai jamais été donc je parle un peu sans savoir, même si je me suis pas mal documenté sur le sujet, j'aurais sûrement un avis plus pertinent à donner en revenant :P

Il y a déjà 10 miles de marche quand tu fais paw hole + cottonwood en 4x4 avec les Dodson, donc en faisant tout en rando, ça peut vite monter en kilométrage

Sinon sur ma carte topo, j'ai vu qu'il y avait l'aéroport d'un ranch à deux pas du site tu peux te faire déposer par Papillon :D
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par kalista » 31 mars 2015, 19:50

Hello

Le permis est arrivé aujourd'hui, un mois après avoir fait la demande, j'étais comme un gosse :)

Ca ne compense pas la déception de ne pas pas faire The Wave, mais j'étais bien conscient de la difficulté d'obtenir le permis, je suis tout même hyper content de faire ce site :happy
MrWilltrip

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par MrWilltrip » 31 mars 2015, 20:36

Tu peux toujours faire la loterie sur place tu auras beaucoup plus de chance :)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par kalista » 31 mars 2015, 22:02

Hello

C'était prévu, mais avec coyotes south je suis obligé de partir tôt avec l'outfitter, du coup mon créneau pour la loterie est mort :(

J'ai donc changé ma nuit à Kanab pour rejoindre directement Page qui était mon étape suivante

Bon on ne peut pas tout faire !

J'arrête de squatter ce post promis :blush
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Visite / Randonnée Coyote Buttes South

Message par ronan29 » 01 avr. 2015, 17:24

Merci pour ton retour Kalista, ça fait plaisir de voir un sunsetteur heureux ! :D

Je compte sur toi pour me faire un retour de cette formidable expérience. :wink:

Pour The Wave, je me fais d'avance une raison, il faut désormais avoir une chance incroyable pour être tiré au sort.
CBS semble etre un super lot de consolation :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »