Camper avec ma tente 4-5 mois

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Sara1411
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2015, 15:05
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Camper avec ma tente 4-5 mois

Message par Sara1411 » 29 avr. 2015, 11:59

Bonjour à tous,

J'ai déjà écrit ce post dans une autre rubrique mais ici peut être que vous puissiez m'aider plus! :)

Cet été je veux partir en voyage aux États-Unis pendant à peu près 5 mois et je pensais prendre ma tente Sibley. J'ai vu une vidéo sur Youtube (à voir ci-dessous) qui traitait d'une fille qui a habité dans sa tente durant 8 mois. Vu que la tente était de la même marque de la mienne (canvascamp), je suppose qu'il ne posera aucun problème de vivre dans la tente durant des périodes aussi longues.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà vécu dans sa tente durant une longue durée et qui peut donc confirmer cela? Ou est-ce-qu'il n'est pas recommendable de monter la tente pendant plus d'un mois? Ma tente a déjà été montée aux plusieurs endroits, avec des climats très variés allant de hiper froid à humide et chaleureux. Elle est toujours dans un bon état, donc normalement le climat ne sera pas le problème. :roll:

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils!! :flag

https://www.youtube.com/watch?v=DmJvCvH ... e=youtu.be

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DmJvCvH ... e=youtu.be[/youtube]
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Camper avec ma tente 4-5 mois

Message par zaius » 29 avr. 2015, 15:40

Hello,

Même si je ne campe pas, je peux déjà te redire ce que je t'ai dit l'autre jour, à savoir qu'en l'état ton projet est trop vague pour qu'on puisse te répondre. Les USA c'est 17 fois la France en superficie, donc d'un état à l'autre (et parfois même à l'intérieur d'un même état), le climat change du tout au tout. A quelle période comptes-tu voyager ?
Car même si le climat n'est pas un problème pour ta tente, il le sera peut-être pour toi ? Es-tu prête à dormir sous des températures supérieurs à 40°C ou des températures négatives ?
Sache aussi que par exemple, à Death Valley bon nombre de campings sont fermés en été à cause des températures intenables, des nombreuses routes et cols sont fermés en hiver à cause de la neige, que les campings à Yellowstone ne sont ouverts qu'entre juin et octobre, etc...
A noter aussi qu'aux USA le camping sauvage est interdit... mais que tu pourras camper dans des campings dits "primitifs" (sans eau ni électricité) sur certains sites dépendant du Bureau of Land Management ou encore service national des forêts. Pour les campings dans les pars nationaux, il en existe de 2 sortes : avec réservations ou sans (1er arrivé, 1er servi, mais dans ce cas là il faut arriver tôt le matin pour espérer avoir une place).

Et tu parles d'un projet de 4 ou 5 mois, c'est donc que tu as réussi à obtenir un Visa ?
Sunset Bld est un forum d'aide au voyage, et les 99% d'entre nous partons tous avec l'ESTA (donc sans Visa) qui nous autorise à rester aux USA durant 90 jours maximum. Donc même si certains pourront peut-être te donner des conseils sur le camping, personne ici n'aura l'expérience de 5 mois de camping (en tout cas aux USA).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Camper avec ma tente 4-5 mois

Message par zaius » 30 avr. 2015, 17:48

Si ça peut aider, voir aussi ce site qui répertorie les campings gratuits :
www.freecampsites.net
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »