L'Ouest nous revoilà !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar de l’utilisateur
jul67
Messages : 475
Inscription : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 09 mai 2015, 09:53

Hello Sunset,

De retour depuis trois semaines de notre magnifique périple dans l'Ouest Américain, il nous à fallu du temps pour nous remettre de ce mois passé au paradis. Pour notre quatrième voyage aux US en quatre ans, nous avons voulu retourner dans l'Ouest pour une troisième fois, refaire certains park comme Zion et la Death Valley, revenir à Vegas et surtout passer une semaine à San Francisco. Puis découvrir la région de Sedona et surtout Moab.



Lundi 23 Mars

J-1 avant le départ, nous allons à l'aéroport de Strasbourg juste à coté de chez nous, pour nous enregistrer sur une borne en avance. Et là gros stress ! Je me suis trompé dans le prénom de ma copine ! Au moment d'acheter les billets sur internet, j'ai mis Emile au lieu d'Emilie... Le pire c'est que j'ai souvent vérifié les horaires des vols via l'application Delta et je n'ai jamais rien remarqué... Nous allons immédiatement au guichet Air France, la personne au comptoir nous dit que ça ne passera pas, surtout pour les USA. Vu que nous avons acheté nos billets sur Voyagesncf.com, elle nous demande de voir avec eux. Nous appelons immédiatement le site, il est possible de changer le nom, mais le temps avant le décollage (12H) semble limite :cry: Une demie heure après je me connecte sur Delta et le prénom a été modifié :sweat: :clap . Nous avons eu chaud quand même, Voyagesncf.com à un très bon service client et assez réactif :clap .


Mardi 24 Mars

Il est 6h50 quand notre avion décolle de Strasbourg pour rejoindre Amsterdam, un petit vol de 1h. Nous avons 2h30 d'escale à Schiphol, un aéroport que nous connaissons bien et que nous apprécions. L'embarquement dans l' A330 de la compagnie Delta ce déroule sans encombre et sans retard. Il est 10h35, l'heure du décollage, quand le commandant de bord nous signal un retard de 15 minutes. C'est pas grave, même si nous avons une escale de 1h50 à NY. Le quart d'heure se transforme en demie heure, nouveau message du commandant pour nous annoncer une nouvelle demie heure de retard. Nous commençons déjà à regarder un film sur notre écran individuel, histoire de passer le temps. Je demande à une hôtesse si il est possible de visiter le cockpit (j'adore les avions), pas de soucie le commandant m'accueil gentillement même si je ressens qu'il est très énervé à cause du retard, je prends 2-3 photos et je les laisse tranquille. Au bout de 1h30 nous commençons à avoir soif, nouveau message pour nous annoncer que nous ne sommes pas prêt de décoller, nous sommes autorisés à sortir dans la salle d'embarquement pour pouvoir nous connecter au Wifi de l'aéroport pour gérer nos correspondances.
Il est 12h35 et nous sommes toujours en attente dans l'avion, les hôtesses nous servent enfin une boisson, Jack Daniels pour nous histoire de passer le temps :D Puis distribution de sandwich frais pour tout le monde.
Au bout de 3h30 nous quittons enfin Amsterdam, bon notre correspondance est loupée depuis bien longtemps de toute façon. Le vol se déroule très bien, nous aimons bien cette compagnie qui pour nous est au même niveau que Air France sauf en vol interne.

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin sur le sol américain ! Mais pas le temps d'en profiter, nous passons l'immigration en 15 minutes ( File 2ème passage ESTA et borne :great ) et direction le comptoir Delta pour retrouver un vol pour Los Angeles. Il est déjà 18h à NY et nous espérons trouver un vol le jour même. Il y'a encore un vol pour LA avec un départ à 21h15 et une arrivée à 1h du matin à LAX. C'est partit pour une longue file pour la fouille du bagage cabine, nous sommes très fatigués mais rassurés d'avoir un vol. Nous quittons NYC direction LAX en 767 de chez Delta. Nous avons le droit à 2 verres d'eau durant les 6h de vols, le reste est payant. C'est pas grave de toute façon nous dormons durant tout le vol.

Nous voilà enfin en Californie avec 5h30 de retard, il nous reste encore une chose à faire, récupérer notre véhicule chez Hertz avec la navette. Arrivés chez Hertz, le vendeur essaye de nous vendre un Mercedes ML pour 20$ par jour... Nous avons les yeux fixés sur la télé accroché au mur, un avion de la compagnie Germanwings c'est crashé dans les Alpes :cry:

Il nous donne le numéro d'un emplacement pour récupérer notre voiture, c'est un Chevrolet Equinox gris. J'avais notre GPS dans son carton d'origine dans la main gauche, en ouvrant la porte de la voiture, le GPS arrive à s'échapper de son carton et tombe par terre... bien évidement sur l'écran... Je le ramasse et l'écran est complètement fissuré :evil: :whistling:

Impossible de rentrer l'adresse de notre Motel 6, le tactile est complètement hs. Première chose à faire le lendemain, acheter un GPS.

Au final nous trouvons l'hôtel rapidement à Inglewood. C'est un Motel 6, chambre juste à coté de l'autoroute, mais la fatigue est trop forte. Demain matin nous prenons la 66, beaucoup de belles photos à venir.
Dernière modification par jul67 le 09 mai 2015, 14:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vero60
Rédactrice
Messages : 2002
Inscription : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par vero60 » 09 mai 2015, 11:04

Et bien, dès le 1er jour, déjà qq mésaventures.
Le retard des vols, c'est cata, je flippe déjà pour ma future correspondance (1H15) :cry:

Sympa les photos du cokpit.
J'espère que la suite sera moins stressante.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html

Avatar de l’utilisateur
julo40
Rédacteur
Messages : 3200
Inscription : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par julo40 » 09 mai 2015, 17:56

Super, tu attaques le carnet :great
Quelle galère de commencer son Road Trip avec tous ces retard :cry:
J'avais notre GPS dans son carton d'origine dans la main gauche, en ouvrant la porte de la voiture, le GPS arrive à s'échapper de son carton et tombe par terre... bien évidement sur l'écran... Je le ramasse et l'écran est complètement fissuré :evil: :whistling:
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi j'ai reçu quelques coups de claquettes pour ça :)

Hâte de lire la suite :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )

luke06
Rédacteur
Messages : 4591
Inscription : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par luke06 » 09 mai 2015, 21:35

Ca c'est un début de voyage :uns Sympas d'avoir pu voir le cockpit , je en sais pas si maintenant , même à l'arrêt on pourra prendre des photos comme celle ci. Vous avez la cause du retard ou même pas?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018

Avatar de l’utilisateur
jul67
Messages : 475
Inscription : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 10 mai 2015, 10:55

julo40 a écrit :

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi j'ai reçu quelques coups de claquettes pour ça :)

Hâte de lire la suite :D
Tu as aussi eu ce problème ? Nan ça va pas de coups de claquettes, mais j'ai très énervé contre moi même :evil:

Avatar de l’utilisateur
jul67
Messages : 475
Inscription : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 10 mai 2015, 11:05

luke06 a écrit :Ca c'est un début de voyage :uns Sympas d'avoir pu voir le cockpit , je en sais pas si maintenant , même à l'arrêt on pourra prendre des photos comme celle ci. Vous avez la cause du retard ou même pas?
D'après une hôtesse, l'avion avait une surcharge de kérosène, il à fallu vider et mettre le kérosène nécessaire pour rejoindre NY. C'est toujours embêtant les retard mais quand tu arrives enfin à destination et que tu vois le crash d'un avion à la télé, tu ne peut pas te plaindre.

Pour le cockpit c'est sympa, surtout avec ce qui ce passe actuellement, il y'avait du monde, pilote, co-pilote, technicien de l'aéroport, je ne suis pas resté longtemps. En tout cas c'est vraiment tout petit !

Avatar de l’utilisateur
C6bon
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2015, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par C6bon » 10 mai 2015, 15:24

Bonjour Jul67,

Ce nouveau carnet commence très fort, que de péripéties, bonjour le stress, je préfère le lire que le vivre, mais apparemment tu as su bien le gérer. :sweat:

Je vais suivre tes aventures avec plaisir.
Sophie

Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)

Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33

Avatar de l’utilisateur
jul67
Messages : 475
Inscription : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 10 mai 2015, 17:43

Mercredi 25 mars

Première journée avec au programme beaucoup de route, Los Angeles - Laughlin. Nous sommes réveillés vers 7h, le soleil est présent, 23 degrés prévu en milieu de journée, c'est les vancances :D

Avant de quitter notre hôtel nous demandons à l'accueil si il est possible de trouver un GPS dans le coin. Il y'a un Walmart à 1km. Nous sortons de l'hôtel et nous prenons la mauvaise direction, nous tombons en pleins bouchons ! Nous sortons au plus vite de l'autoroute pour retourner à Inglewood et par hasard nous tombons sur un Walmart. Il y'a un Staples juste à coté, ou nous trouverons notre bonheur, un Garmin à un bon prix. Nous allons faire quelques courses, surtout pour acheter de l'eau et des cookies Chips Ahoy :P

Les pinatas du Walmart :great


Image


Nous prenons la route pour nous rendre au Bagdad Café, quel plaisir de rouler sur les routes de l'Ouest Américain.
Nous arrivons au Bagdad Café, c'est la troisièmes fois que nous passons dans le coin et la première fois que nous faisons un arrêt. Nous resterons 30 minutes, histoire de boire une Bud et de regarder la déco ! C'est vraiment l'endroit des Français ! Partout des autocollants, des cartes de visites, même des cartes électorales. Petite pause sympa.


Image


Nous reprenons l'interstate, car nous n'avons pas le temps de continuer sur la 66, une partie que nous avons déjà fait il y'à 2 ans. Il est midi, premier burger au Carl's JR, je goute le "all natural burger", garantie sans antibiotique, sans hormone et sans stéroïde ! :D

Image


Sur la route avant Oatman.


Image


C'est encore Noel à Oatman.


Image


Une journée avec beaucoup de route, en milieu d'après midi nous arrivons à Oatman, petit village que nous apprécions.


Image


Image


Attention photo interdite au moins de 18 ans :D

Image


Image



Image



Nous quittons Oatman en fin d'après midi pour rejoindre Laughlin, ou nous allons passer la nuit. Nous arrivons au Colorado Belle Hôtel and Casino, nous avons trouvé une chambre à 22€ :blink . La chambre est correct, la propreté aussi. Petite ballade le long des casinos avec vue sur le coucher de soleil sur le Colorado. Nous allons manger au Saltgrass, un steackhouse de l'hôtel Golden Nugget. C'est toujours aussi bon que lors de notre passage en 2012.


Image


Image


Image


Image


Nous allons nous coucher assez tôt, c'est pas la journée la plus intéressante de notre voyage c'est certain !

Au programme le lendemain, la Route 66 et surtout Sedona, l'un des coup de cœur du voyage. :luv
Dernière modification par jul67 le 10 mai 2015, 21:06, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »