32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 19 mai 2015, 17:01

Il y a presque un an jour pour jour, nous étions quelque part entre Amsterdam et San Francisco pour ce qui allait être, le voyage de nos rêves ! Et c'est un brin nostalgique que je vais commencer enfin mon carnet de voyage.

Tout à commencé sur les chapeaux de roues avec la vente de notre commerce fin avril 2014, ou nous nous étions promis en tout premier lieu de prendre de graaaaaaandes vacances en arrêtant notre activité (restauration !).
J'ai rapidement eu envie d'organiser un voyage, mais ni le lieu ni la durée n'étaient définis.

En passant rapidement en revu ce que nous voulions, et pas, l'Ouest s'est tout naturellement imposé à nous.

Début Mars j'ai réservé les billets d'avion et rempli au fur et à mesure mon itinéraire avec les EXCELLENTS conseils de sunsetteurs.

Résultat : un séjour de 32 jours, en boucle fermé SF - SF, que je vais vous conter ici :love:

LUNDI 17 JUIN :

Départ à 6h50 de Strasbourg pour Amsterdam, escale d'1h50 pour enfin le vol pour San Fransisco.
Vol de 11h sans encombres, mais je suis stressée, je me pose plein de questions en particulier sur les hôtels et si mon itinéraire tient la route (Pour un Road Trip c'est le cas de la dire :D )
Je passe la dernière heure collé au hublot. Nous redescendons la coté par le nord, c'est d'une beauté incroyable, puis enfin on l’aperçoit .... SF est là, juste sous nos yeux, quadrillée, vallonnée comme dans les films :love:

Image

Arrivée à SF à 11h40, le temps de passage aux douanes est très long, presque 1h30, peut-être étaient-ils tous en pause lunch ? Cela ne nous fait pas perdre notre enthousiasme.
J'avais prévu de prendre le BART pour rejoindre le centre puis l'hôtel, mais j'étais tellement impatiente que nous avons sauté dans un taxi pour nous y rendre.
Premier choc, l'accent américain ! bien que pas trop mauvaise en anglais, il va me falloir quelques temps pour m'y faire :sweat: !

Nous arrivons à l'hôtel Tomo dans Japantown, accueil charmant, petite attention pour notre fille, et installation rapide dans une belle chambre spacieuse, nous voulons immédiatement partir à la découverte de cette ville que j'ai visité en 2.0 ces 3 derniers mois.

Image

Nous sautons un peu au hasard dans un bus, puis dans un autre, et apercevons l'entrée de quartier chinois. Coup de chance !
On flâne dans les rues, on entre dans quelques échoppes, on fait une halte dans un square pour que notre fille se défoule un peu, mais la fatigue la gagne, et malgré ses (presque) 8 ans et son expérience des voyages elle demande à rentrer dormir.
On arrive à Union Square pour attendre le bus, mais nos estomacs ne connaissent pas le jetlag alors on se sustente de notre premier burger chez Lori's diner. Notre fille s'endort sur ses frites :blink, il est l'heure.
Dodo vers 20h, quelle première journée !

MARDI 18 JUIN :

Jetlag oblige nous sommes tous réveillés à 5h du matin.
Pas de temps à perdre, on marche un peu, on se trouve un Peet's coffee pour prendre quelques forces et direction le Pier.
Il n'est que 7h, la journée est déjà douce et il fait très beau. Balade sur le Pier, c'est magique, et enfin le Golden Gate est là ! C'est impossible de décrire ce qu'on ressent à ce moment-là, comme un coup de foudre, on reste bouche bée, les yeux brillants, c'est comme un moment de grâce. :luv

Image
Image

9h, on saute sur des vélos pour une journée "type" comme les recommandent les loueurs. On longe la mer jusqu'au pont, on s'arrête des milliers de fois pour le prendre en photo sous tous les angles puis on emprunte dans un trafic impressionnant de piétons et autres cyclistes jusqu'au milieu où il devient plus agréable de rouler. On profite enfin de la vue sur la ville. Magique :love: !

Image

Arrivé de l'autre côté la température est immédiatement plus chaude, mais en roulant c'est très agréable.
On emprunte la Alexander Dr pour une folle descente jusqu'à Sausalito et on flâne dans la ville, jusqu'à l'appel de l'estomac.
Pas trop envie de nous tasser dans un resto à touristes, alors on pédale encore quelques mètres jusqu'au Pelican Harbor ou un restaurant mexicain nous interpelle par sa fréquentation : des pompiers !
On se dit que si des locaux mangent là, la bouffe est forcement bonne. Et bingo ! des burritos et des tacos à tomber sur les fesses :happy
Si vous cherchez l'adresse c'est Sausalito Taco Shop au 1115 Bridgeway

Image

Repus, nous remontons sur nos vélos et comme il est tôt on se dit qu'on ne va pas prendre le ferry mais rebrousser chemin par le pont. L'idée du siècle !!
Alexander Dr est superbe à faire à l'aller, puisqu'elle descend, par conséquent au retour ? elle monte !!! :clap :blink

Nous avons suer nos burritos, c'es le moins qu'on puisse dire :sweat:
Encore un petit tour jusqu'à la Lombard Street pour la descendre à vélo, c'est original, nous avons été applaudis par les badauds, surpris ! :photo

Image

Nous rendons nos vélos à 19h et allons manger un morceau vite fait avant de regagner l'hôtel. Nous essayons de tenir, mais il n'était pas plus tard que 21h lorsque nous nous sommes tous 3 endormis la tête pleine de beaux souvenirs.

MERCREDI 19 JUIN :

A nouveau réveillé tôt, on traîne un peu à l'hôtel ce matin et on prend le déjeuner au restaurant. Erreur, les menus sont chers et sans intérêts.
Pour 16h nous devons récupérer notre voiture chez Alamo à Union Square, alors on se met en route rapidement pour les Painted Ladies. Elles sont comme dans la série "la fête à la maison" dont j'étais fan, puis visite du quartier Haight Ashbury et ses boutiques fantastiques, puis enfin Castro.
Cette ville est extraordinaire :love:

Notre fille voulait à tout prix faire le Cable Car, on ne pouvait pas lui refuser ça, alors nous l'avons emprunter sur California. Le conducteur était sympa il ne nous a fait payer que pour 2, il trouvait ma fille "So pretty!!".
Bien que touristique et folklorique, ça mérite d'être fait malgré tout.

Image
Image

Retrait de la voiture à Union Square et nous partons avec joie rouler dans les rues de San Fransisco.
Je rêve d'être Steeve McQueen au volant d'une Mustang 68 roulant à toute allure, mais je n'ai qu'un Chevrolet Captiva sous la pédale, et nous sommes en pleine heure de pointe :cry:

Nous décidons de nous poser un peu au bord de la mer, et arrivons à China Beach.

Image

L'endroit est calme, et nous nous faisons inviter par des Ukrainiens à fêter l'anniversaire d'un de leurs enfants sur la plage.
On se retrouve à boire de la Vodka et à manger du gâteau avec une famille qu'on ne connaissait pas il y 5 minutes.
Un moment hallucinant. Mémorable !

Image

Sur la route du retour nous passons par Presidio et le rassemblement de Food Truck. Le rêve !
En tant que restaurateurs c'est un truc que je voulais voir absoluement.

Image

Nous voulons goûter à tout et profiter de l'ambiance festive, mais il fait froid et une fois de plus la miss est au bout du bout, alors on s’empiffre rapidement et rentrons à l'hôtel.
Après plusieurs minutes à comprendre les panneaux de stationnement, nous sommes de retour à l'hôtel. Il faut déjà plier bagages, demain nous prenons la 1 vers le Sud pour de nouvelles aventures... :-cow
Modifié en dernier par K'rol le 20 mai 2015, 17:35, modifié 4 fois.
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par Lulu06 » 19 mai 2015, 19:03

Un nouveau carnet qui démarre bien sous le soleil de SF :D à bientôt pour la suite
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 19 mai 2015, 20:05

Merci Lulu06, il me tarde de poursuivre mon récit :happy
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
C6bon
Messages : 92
Enregistré le : 04 mars 2015, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par C6bon » 19 mai 2015, 20:29

Bonjour K'rol,

Encore un carnet que je vais apprécier, je le pressens, vivement la suite :)
Sophie

Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)

Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par clem33 » 19 mai 2015, 20:35

super carnet!! Le début donne envie et vos photos sont sublimes!!
luamae
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2015, 10:13
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par luamae » 19 mai 2015, 21:56

Chouette, un carnet en famille, je vais le suivre de près. Petite question sans obligation de réponse, pourriez vous me dire quel age avait votre puce au moment du voyage ?
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 20 mai 2015, 09:27

Merci pour vos messages, c'est encourageant, et je vous prépare la suite pour ce soir ou demain :wink:

@Luamea : ma fille avait 8 ans lors de ce voyage. C'est une petite fille super sympa, sage, curieuse et qui adore les voyages, alors c'était super facile avec elle pendant ce mois-là.
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par lOckl@n » 20 mai 2015, 09:41

Superbe cette rencontre avec les ukrainiens :great
On a du mal à s'imaginer une telle rencontre ici en France.

Pourrais-tu indiquer votre planning pour ces 32 jours ?
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »