L'Ouest nous revoilà !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par Gandalf » 10 mai 2015, 18:37

Je vois qu'on est quand meme pas mal à avoir des débuts de voyage qui ressemblent à tout sauf à un long fleuve tranquille :D
Par contre le coup du gps je connaissais pas ! :P

je suis fan des pancartes à Oatman... les anes fous et le "right to carry weapons" en gros ! :blink :D

vivement la suite ! :dr
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
dadoo953
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2014, 23:48
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : canon eos 5d mark ii powershot sx210is

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par dadoo953 » 11 mai 2015, 13:24

bonjour bon debut de carnet avec quelque péripétie de vol et de gps se qui stresserait enormement je n'aurai plus d'ongle :D

:flag
Image
Avatar du membre
Maialen
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 (18-55/55-200)
Localisation : Toulouse

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par Maialen » 11 mai 2015, 14:26

Oh l'angoisse pour le vol...
Je stresse toujours (surtout pour l'aller) de louper ma correspondance et que les bagages n'arrivent pas... Mais tout se finit bien pour vous, heureusement, vous avez pu gambader au milieu des ânes !
Quant au GPS... Ca mérite plus qu'un coup de claquette :D

J'adore le panneau "Any tourist visiting the town ... can be used for target practice" :-cow2
Juin 2009 : 15 jours à New York
Septembre 2015 : (Projet) 21 jours dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 14 mai 2015, 10:24

Notre voyage en chiffres:

Pour ce voyage, j'ai décidé de détailler les chiffres et clairement nous avons dépassés le budget !
Avant tout, la chute de la monnaie européenne face au dollars fait très mal ! Par rapport à nos derniers voyages les 3 dernières années, le budget à beaucoup augmenté, surtout niveau restauration et vêtement. Fini la paire de basket à 100$ payé 65€. Maintenant avec en plus les frais bancaire, 100$ est égale à 100€...


- Location véhicule: - SUV 19 jours: 577€ (Hertz) - Berline 4 jours: 147€ (Avis)

- Essence: 450€, en moyenne 3$ le gallon. Le moins cher à 2.40$ et le plus cher à 4.99$

- Hôtels: 2279€, hôtel et motel. Chambre la moins chères 19€, la plus chères 159€

- Avion: 1150€

- Activités: 800€ ( Matchs, spectacles, ...)

Frais bancaire pour nos 3 CB: 110€ ! :evil:

Restaurants payés en CB: 647€ !

Divers: Difficile à calculer


Au final environs 8000€


Autres chiffres:

Km parcourus avec le Chevrolet Equinox: 5246 km

Km parcourus avec la Ford Taurus:
880 km

Soleil: 29 jours

Temps nuageux 1 jour

Temps pluvieux: 0 jours

Burgers: Entre 15 et 20

Bud, Bud Light et Corona:
Beaucoup trop !

French fries: Des milliers !!!
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 17 mai 2015, 14:48

Jeudi 26 mars - Laughlin - Sedona

Après une bonne nuit dans notre hôtel en bordure du Colorado, nous quittons Laughlin vers 7h30, jetlag oblige. Nous passons par la Golden Valley pour rejoindre Kingman. Sur la route nous tombons sur un diner, le Peggy Sue's, nous n'avons pas encore pris le petit dèj, ça tombe bien ! Un cadre très ancien, comme les serveuses :D. Nous prenons bacon, œufs, pancakes, coffee machine, un vrai délice ! Nous adorons ce genre de diner local.


Image


Image


Après avoir très bien mangés, nous prenons la route pour rejoindre le general store de Hackberry. Le seul tronçon de la Route 66 pas encore fait. Déco sympa, belle ambiance Route 66, l'un des plus beau


Image


Image


Image


Image


Image


Notre Chevrolet.


Image



Nous arrivons à, Selingman, nous marchons un peu sur l'artère principale de la ville. Nous n'avons pas trouvés cet endroit exceptionnel, trop touristique.





Image


Image


Des noms qui nous rappellent de bons souvenirs !


Image


Image


Nous arrivons vers midi à Flagsatff, petit arrêt au Walmart, nous adorons les supermarchés Américain.

La route route vers Sedona est magnifique, par moment nous avons l'impression d'être à Zion, la route est superbe.
Nous arrivons à Sedona en milieu d'après midi, nous tombons directement dans un bouchon. Le décors est vraiment fabuleux, cette verdure et cette roche rouge, le parfait mélange de couleurs. Premier constat, il y'a beaucoup de " Round about" pour une ville américaine, nous comprenons très vite que les locaux ne sont pas habitués, surtout pour les clignotants.



Image



Première étape, The Chapel of the Holy Cross. Magnifique endroit, avec un très beau point de vue sur la région.



Image



Image



Image


Très belle vu sur la région.


Image



Image


Une immense maison :blink


Image




Image


En fin d'après midi nous rejoignons Airport Viewpoint, pour admirer le coucher de soleil. Pas mal de monde et surtout des locaux.

Image



Image



Image



Image


Nous quittons Airport Viewpoint pour se rendre au Days Inn Kokopelli à Oak Creek, à 15 minutes de Sedona. Repas au Wendy's juste à coté. Il n'y a pas beaucoup de restaurants à Oak Creek.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 20 mai 2015, 22:36

Vendredi 27 mars : Sedona - Monument Valley



C'est partit pour une nouvelle journée qui commence tôt, depuis le début du voyage nous sommes réveillés vers 6h30 du matin, de quoi bien profiter de nos journées. Nous allons prendre notre petit déjeuner, comme dans tous les Days Inn, le choix est relativement correct. Cet hôtel est vraiment bien, grandes chambres, propres, accueil sympa.


Nous retournons sur Sedona et sa région, le soleil commence déjà à chauffer.




Image


Image


Image


Image


Image



Nous quittons Sedona en milieu de matinée pour rejoindre Monument Valley. Nous reprenons la 89A vers Flagstaff, nous faisons un arrêt au Oak Creek Vista Point.



Image



Image


Après un arrêt pour faire le plein à Flagstaff nous roulons sans nous arrêter jusqu'à Tuba City. La route commence vraiment à être belle, le décor change en permanence. Nous mangeons au Denny's de Tuba vers 14h et reprenons la route.

Nous arrivons à Monument Valley après 16h30, malheureusement à partir de cette heure le parc ferme, on nous demande de faire demi tour au niveau de l'hôtel the View. Nous en profitons quand même pour faire quelques photos pendant vingt minutes, au final nous sommes rentrés gratuitement.

Nous avons déjà fait MV en 2012, donc ce n'est pas grave. Le but était de faire une étape entre Sedona et Moab.




Image



Image


Nous rejoignons notre hôtel, le Goulding's Lodge, juste à coté de MV. Nous avons la chance d'avoir une chambre au rdc avec une magnifique vue, c'est sur que ce n'est pas MV, mais c'est déjà pas mal.
Nous prenons l'apéro sur la terrasse en regardant le coucher de soleil :love: :photo




Image


Image


Image


Image


Image


Image


Après le coucher de soleil, nous allons manger au restaurant de l'hôtel. La nourriture est très moyenne, il y'a un buffet pris d'assaut par une trentaine de Chinois...

Le lendemain, sunrise de notre chambre, Gosseneck, Valley of God et Moki Dugway, les choses sérieuses commencent !!! :great
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par K'rol » 21 mai 2015, 09:06

Salut Jul67, alsacienne comme moi :wink: :wink: !!

J'adore ton carnet que je vais suivre avec attention -;-
Je viens tout juste de commencer le mien du voyage de 2014 et cela me rend terriblement nostalgique !

A bientôt pour la suite de tes aventures :party

K'Rol
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 21 mai 2015, 20:56

Merci K'Rol !

Mais désolé je ne suis pas Alsacienne, mais je suis Alsacien :D

Je suis aussi entrain de suivre ton carnet qui est aussi très intéressant à lire !

Vive les USA et l'Alsace ! :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »