Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Message par Alex2035 » 13 août 2015, 20:31

Hello les amis, en septembre, on parts aux states =)

on a des doutes sur une étape, on part de Los Angeles pour arriver à peach springs, on est des amoureux de la Route 66, on aimerait faire au moins un musée de la Route 66 mais lequel ? vous allez nous aider ^^ lol on aimerait vraiment faire un beau musée =)
on aimerait ne pas oublier des souvenirs, faire des photos etc...on souhaite passer par Oatman aussi ^^

maintenant on a des doutes sur le temps de route entre kingman et peach springs vu qu'on souhaite s'arreter à Hackberry....le lendemain nous partons à Grand Canyon mais on aimerait visiter un peu seligman......avant le Grand Canyon ^^

Puis on a également un doute sur Barstow ? faut-il s'arreter ? ou privilégier la partie Route 66 historique ????

merci

Alex :flag :vivasunset1
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Message par JacK35 » 13 août 2015, 21:45

Hello !

Regarde bien la Sunset Guid sur la Route 66, il regorge d'infos ! :wink:
Pour le musée > http://califrt66museum.org/ à Victorville

Depuis LA et si vous ne faites pas grand choses à LA, suivez la route entière, je pense que ça doit être un réel plaisir !

N'oubliez pas le Bagdad Cafe, les outlets de Barstow (si vous voulez faire du shopping :roll: ) et la maison d'Elmer !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Message par zaius » 14 août 2015, 11:30

Hello,

Pour le musée, j'ai vu celui de Victorville en 2009, cf mon carnet (lien dans ma signature).
On peut faire des photos sur place, acheter des souvenirs, les gens sont très sympas. Vérifie bien en revanche les horaires, ce n'est pas ouvert tous les jours.

Près de Barstow, à Newberry Springs, il y a le Bagdad Café, à voir si tu aimes le film du même nom (j'y suis passée en 2013, le carnet n'est pas encore rédigé). C'est émouvant de se retrouver au milieu du désert sur le site de tournage du film. La patronne est d'une gentillesse extrême, les employés aussi, on a tous discuté ensemble, fait des photos... N'y va pas en pensant que tu vas bien manger (car ça ne sera vraisemblablement pas le cas, on avait juste prix un milkshake), il faut garder à l'esprit que tu es sur une route historique et que tu vas y croiser des gens incroyables. J'en ai des frissons rien que d'y penser. :love:

Je te conseille la portion entre Victorville et Barstow, qui passe par Oro Grande et Helendale. Tu pourras peu-être y rencontrer Elmer. Là encore, cf. mon carnet 2009. :love:

Oatman, c'est vraiment très sympa, tu peux t'y arrêter au moins 1 heure, plus si tu déjeunes sur place par exemple. Tu pourras nourrir les burros en liberté dans la rue. :love:

Seligman, c'est assez kitch mais rigolo. Va voir le célèbre barbier (Angel Delgadillo).

Hackberry, je n'y suis pas encore passée.

Compte au moins 1 heure de pause à chaque fois, tu as TRES largement de quoi occuper une journée complète entre L.A. et Peach Springs, surtout si tu es passionné par la Route 66. 8)
Il ne s'agit pas de visites "traditionnelles", faut prendre le temps de papoter avec les gens que tu croiseras, qui font vivre la Route 66.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Message par nbevi » 14 août 2015, 15:52

JacK35 a écrit :Il ne s'agit pas de visites "traditionnelles", faut prendre le temps de papoter avec les gens que tu croiseras, qui font vivre la Route 66.
Je confirme :D et si un jour tu a l'occasion fait la 66 de Chicago a LA avant qu'elle ne disparaisse :blush
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Message par Alex2035 » 16 août 2015, 23:54

Oki donc de préférence faire le musée de Victor ville ? Ou de barstow ? Et kingman ça vaut le coup de s'arrêter ou pas ?? Oatman en combien de temps règlement il faut pour faire le tour des boutique etc...??
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Message par zaius » 17 août 2015, 12:46

Hello,

Kingman, je ne dis rien, je m'y suis arrêtée juste pour prendre un sundae ! :D
Pour Oatman, comme dit plus haut, au moins 1 heure. Voire même plus selon si tu y es pour le déjeuner, ou pendant un gunfight, ou que tu y fais du shopping...
Pour le musée, je n'ai aucun élément de comparaison, mais un souvenir ému de celui de Victorville. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Message par Alex2035 » 17 août 2015, 13:06

oki ^^ car j'ai vu à Kingman que le dinner MR...je ne sais plus le nom mais à part ca .....les horaires des gunfight à Oatman tu connais ? On peut partir vers 6h de LA puis direct au musée de Victorville puis direct à Oatman puis Kingman au dinner puis Hackeberry?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Route 66 entre los angeles et Peach Springs

Message par zaius » 17 août 2015, 14:44

D'après ce site, c'est tous les jours à 13 h 30 et 15 h 30 :
http://oatmangoldroad.org/events.htm

Pour le musée de Victorville, vérifie bien sur leur site web les horaires du musée avant, il n'ouvre pas tous les jours et souvent pas toute la journée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »