Carburant chez Alamo

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
laure64
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2009, 19:40
Sexe : F

Carburant chez Alamo

Message par laure64 » 05 août 2009, 19:41

Bonjour,

je cherche à éclaircir un point au niveau du carburant chez Alamo.
Par exemple prenons le cas suivant :
Lieu de location: 03 sep 2009 09:00 - San Francisco Airport
Lieu de restitution: 17 sep 2009 21:00 - San Francisco Airport
Type de véhicule : Intermédiaire Chevrolet Equinox SUV intermédiaire Boîte automatique Climatisation

Tarif indiqué sur Alamo.fr : 457,44 € TTC
Extrait CGV Alamo.fr :Etats-Unis
Le prix payé pour la location peut ne pas inclure le prix du carburant (à moins de choisir le pack Alamo Gold). Le véhicule vous sera fourni réservoir plein. A moins que cela ne soit inclus dans votre pack, le paiement de ce réservoir sera obligatoire au moment de la location. Aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant acheté mais non utilisé.

Tarif indiqué chez Expedia (loueur sous traitant Alamo)
Tarif indiqué sur Expedia.fr : 428,03 € TTC
Extrait CGV Expedia pour cette location :
Le réservoir plein vous sera facturé lors de la prise en charge du véhicule, qui vous devrez restituer avec un réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.

Ma question est la suivante : le prix du plein de carburant est il inclus dans le tarif direct Alamo.fr ?
Même question pour Expedia.fr qui sous traite pour cette location à Alamo.
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Carburant chez Alamo

Message par handa » 05 août 2009, 21:19

à priori non il ne sera pas inclus, ils vont essayer de vous le fourguer !

j'ai trouvé ça sur leur site (moi aussi en ce moment je suis en plein ds les comparaisons de loueurs...)

"Gas Policy

As a customer, you have a choice as to how you would like to pay for fuel.
You will be provided with two options, both starting with a full tank of fuel in your vehicle at the time of rental.
Option 1: Upfront Fuel
This option allows a renter to pay for the full tank of gas at the time of rental and return the tank empty. No refunds will be given for unused gas.
Option 2: Return Full or Pay Alamo for Gas
This option allows a renter to return the vehicle with a full tank of gas or pay Alamo at the end of the rental for gas used but not replaced. Price per gallon/litre will be higher than local fuel prices.
Important Note: For Europeans booking in the US and Canada, unless included in the rate package, payment for this tank will be required at time of rental. No refund will be given for fuel purchased but not used."


si je comprends bien, les clients d'Alamo ont le choix, sauf les européens !! c'est délirant....... :blink

moi je pense passer par le site locationdevoiture.fr, et à chaque fois ds leurs offres, c'est indiqué qu'il faut payer le premier plein, à part qqs offres avec premier plein inclus ds le tarif (ça augmente le tarif, mais je me demande si ça vaut pas qd même le coup, car j'ai cru comprendre que les loueurs de toute façon surfacturaient ce plein... j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise avec un plein facturé à 100$...)
laure64
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2009, 19:40
Sexe : F

Re: Carburant chez Alamo

Message par laure64 » 06 août 2009, 10:23

Salut Handa,

Effectivement je viens de faire une simulation sur le site que tu conseilles, c'est 347 euros avec le prestataire DriveFTI pour la même location qui au final est sous-traitée à Alamo.
Merci pour ce bon plan.
Par contre au niveau des assurances il indiqué ceci :
* Couverture responsabilité civile 5000 USD
* Tous risques : zéro franchise
* Contre le vol : zéro franchise
* Bris de glace
* Pneus

Il y a-t-il des choses à ajouter ?

Au sujet du carburant, si j'ai bien compris aux 347 euros il faudra ajouter un plein au départ chez Alamo ?
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Carburant chez Alamo

Message par handa » 06 août 2009, 13:14

toujours chez locationdevoiture.fr et DriveFTI, descend un peu dans la page tu trouveras pour à peine plus cher une offre avec l'assurance à 1 million USD (au lieu de 5000) (chez Alamo et d'autres)


sauf si précisé "un plein offert", le premier plein sera à payer sur place, oui !


sinon je crois que c'est tout !
laure64
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2009, 19:40
Sexe : F

Re: Carburant chez Alamo

Message par laure64 » 06 août 2009, 14:23

Merci :)
Je vais opter pour l'offre que tu viens de me signaler.
Quelle option vas tu choisir pour le carburant : A ou B ?
Avatar du membre
Vincent
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:47
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Carburant chez Alamo

Message par Vincent » 22 sept. 2009, 13:50

Bonjour,

J'ai loué chez Alamo (pas forcement à conseiller d'ailleurs, si ce n'est pour le prix...)

En fait, ils facturent, lors de la prise de véhicule, le carburant qui se trouve dans le réservoir (pour ce qui me concerne j'ai payé 34 dollars pour un réservoir rempli entre 3/4 et 4/5e)Le véhicule est à rendre "vide"...ce qui n'arrive jamais et qui est donc tout bénef' pour eux puisqu'ils refacturent au client suivant le carburant qui reste...
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Carburant chez Alamo

Message par handa » 22 sept. 2009, 14:27

Alors moi j'ai eu une bonne expérience avec Alamo, ouf !

Ils nous ont facturé le premier plein 68$ (grosse voiture), et le réservoir était bien plein

Mais comme tu dis, il est impossible de le rendre totalement vide (ou alors faut aimer le risque !) du coup, pour eux c'est intéressant, un petit gallon par-ci, un petit gallon par-là........ ça fait beaucoup de dollars de gagnés pour eux à la finale :uns
titof31
Messages : 25
Enregistré le : 09 oct. 2008, 10:11

Re: Carburant chez Alamo

Message par titof31 » 14 janv. 2010, 12:15

2 fois j'ai loué chez alamo par e bookers...alamo te facture le premier plein au retour et le prix est raisonable: environ 40 $ pour une mid size...le service te revient donc à une dizaine de $...+ la quantité de carburant qui reste..donc bien rendre la voiture réservoir vide...
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »