NYC (Manhattan) : Katz's Delicatessen

Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

NYC (Manhattan) : Katz's Delicatessen

Message par zaius » 20 sept. 2014, 11:47

- Nom : Katz's Delicatessen
- Adresse : 205 East Houston Street, NY 10002
- Site web : http://katzsdelicatessen.com/
- Type de cuisine : Deli de type casher
- Date du repas : 13 septembre 2014
- Prix payé : 39.40 $ taxes comprises + tip pour 1 sandwich + 1 salade + 2 soft drinks
- Parking : non
- Cadre : urbain, dans le Lower East Side ; la station de métro la plus proche est la 2nd Av/Ligne F à 5 grosses minutes à pieds
- Service : Service au comptoir ou à table, accueil sympa
(On vous donne un ticket en rentrant, qu'il faudra restituer en sortant à des vigils sévères et prouvant que vous avez bien payé, ne vous en étonnez pas.)
- Commentaires : Véritable institution à NYC ! Établissement fondé en 1888 qui sert l'un des meilleurs sandwich au pastrami "on rye" de la ville (entre 2 tranches de pain de seigle). C'est ici que Sally a feint son orgasme légendaire ! (Quand Harry Rencontre Sally - 1989). Notez aussi au passage l'immense galerie de photos de célérités (il y en a partout sur les murs), ayant mangé chez Katz's, impressionnant !
Les lieux ont gardé un certain charme d'antan, l'atmosphère y est typique et réconfortante malgré le bruit (c'est grand et il y a du monde !).
Les plats sont extrêmement copieux et délicieux (j'ai beaucoup ri car Gizmo voyant passer les plats de sandwichs des tables voisines à préféré prendre "juste une salade", au final sa salade au thon était presque plus copieuse que mes sandwichs :D ). Si vous décidez de prendre des frites, ça sera un peu à vos risques périls. Je crois que dans une grosse pomme de terre, ils coupent trois frites... c'est pour vous donner une idée de la taille des frites, je n'avais jamais vu ça de ma vie ! :blink (et la quantité va avec évidemment !)
Mention spéciale pour la citronnade maison très gouteuse et très différente de celle que l'on peut boire un peu partout ailleurs.
- Notation sur 20 : 19
- Photos :

Les lieux :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nos plats :
Image
Copieux apéritif ! :blink

Image
Salade au thon (+ coleslaw + pommes de terre)

Image
Sandwich au pastrami "de base"

Image
Excellente citronnade
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: NYC (Manhattan) : Katz's Delicatessen

Message par silvy » 31 août 2015, 22:20

Hello,
Restaurant mythique, à ne manquer car les pastramis sont excellents et l'ambiance très made in :flag
Le système du carton qu'on donne à l'entrée et qu'l faut donner au moment de la commande au comptoir et après on va payer ou pas .........mais attention les vigiles surveillent :sweat: nous on avait rien compris :blush tout c'est bien fini :eat

Les tarifs sont élevés mais un pastrami pour 2 suffit largement pour nos appétit européen :D
Note : 17/20

ImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Avis Restaurants et Bars à New York »