projet pour l'ouest avril-mai 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
kosmas
Messages : 54
Enregistré le : 16 sept. 2015, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

projet pour l'ouest avril-mai 2016

Message par kosmas » 22 sept. 2015, 15:38

Bonjour à tous,

Me voilà avec une première ébauche d'itinéraire en 17 jours du 20 avril au 7 mai 2016. A ces dates j'ai trouvé des billets Paris-San Francisco et Las Vegas - Paris à 705 euros avec American Arlines mais les dates peuvent changer.
Pour établir mon budget j'aurais besoin de vos expériences.
Location voiture : environ 300 euros ?
Hôtels : je pensais une moyenne de 80 euros par nuit ?
repas : l'idée serait pique nique à midi et restau le soir : 70 euros pour 2 par jour est ce suffisant ?
Pour le carburant j'ai compté 200 euros et autant pour les accès aux parcs et visites
Suis je réaliste ?

Ensuite voici le projet :
J1 Arrivée San Francisco
J2 SF
J3 SF
J4 hw 1
J5 hw 1
J6 route jusqu'à Death Valley
J7 Death Valley - Las Vegas
J8 Las Vegas - Zion
J9 Zion - Bryce Canyon
J10 Bryce
J11 Bryce - Arches
J12 Arches - Monument Valley
J13 Monument Valley - Lac Powell
J14 Lac Powell - Grand Canyon
J15 Grand Canyon
J16 Grand Canyon - Las Vegas ou Kingman
J17 Départ Las Vegas

Ce ne sont que les grandes lignes.
Merci pour vos avis éclairés !
Projet pour l'ouest avril-mai 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10105.html
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: projet pour l'ouest avril-mai 2016

Message par jemdan62 » 22 sept. 2015, 15:48

Bonjour,

Coté budget pour la location du véhicule 300€ cela est possible si tu prends un véhicule de petite catégorie sinon pour un SUV c'est un peu juste....
Coté hôtel 80€ de moyenne est un bon tarif suffisant pour loger dans des motels type Super 8 mais je budget peut rapidement s'envoler sur SF, sauf si tu choisis la solution Airbnb...
Pour le carburant, ton budget semble correct vu ton itinéraire....

Au niveau de ton itinéraire, le gros point noir à mes yeux est Arches en y passant une seule nuit.... Il faut minimum 3 nuits sur place pour bien profiter et rayonner dans ce secteur si riches en merveilles....
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Re: projet pour l'ouest avril-mai 2016

Message par Iznogoud » 22 sept. 2015, 16:11

Pour San Francisco, il n'existe pas d'hôtel digne de ce nom à moins de 100€ la nuit.
Et pour quelque chose de correct, ce sera plutôt autour de 150.

Ailleurs, oui, des motels corrects à des prix raisonnables, ça se trouve.
Mais pour San Francisco, il faut casser sa tirelire (ou tenter AirBnB).

Au passage, le dernier hôtel que j'ai réservé à San Francisco (le Baldwin Hotel) était complet sur Booking.com, mais j'ai eu une chambre en contactant l'hôtel directement. Il ne faut pas se contenter de regarder les sites de réservation, on peut parfois avoir de bonnes surprises.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: projet pour l'ouest avril-mai 2016

Message par zaius » 22 sept. 2015, 18:06

Hello,

C'est vraiment trop juste à Moab en effet. le secteur demande au stricte minimum 3 nuits sur place afin d'avoir :
- 1 journée complète à Arches NP
- 1 journée complète pour Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point.

1 nuit au Grand Canyon peut suffire en revanche si tu n'y randonnes pas. Et puis aussi récupérer 1 nuit en zappant Zion (tout du moins en lui accordant moins de temps).

Je te déconseille aussi de faire de la route le jour de ton vol retour, tu peux prendre du retard.

Ça donnerait :

J1 Arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Monterey/Carmel
J5 Monterey/Carmel > Point Lobos si pas vu la veille > Big Sur : Julia Pfeiffer, etc...) > étape (genre Cambria, San Simeon ou San Luis Obispo...)
J6 étape > Death Valley
J7 Death Valley > Las Vegas
J8 Las Vegas > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement (cf. Sunset Guide Zion où tout est expliqué) > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon
J10 Bryce > Moab = journée route en passant par les routes panoramiques UT 24 et UT 12, avec pourquoi pas la visite de Goblin Valley selon le timing
J11 Arches NP
J12 Canyonlands et Dead Horse Point SP
J13 Moab > Monument Valley
J14 Monument Valley > Page : Lake Powell et Horseshoe Bend
J15 Page : Antelope Canyon > Grand Canyon
J16 Grand Canyon > Las Vegas
J17 Vol retour

Ça reste assez serré pour Las Vegas qui mériterait quand même une journée de visite.
Entre Bryce et Moab, tu passeras aussi en vitesse dans la région de Capitol Reef, c'est un peu dommage.
Cet itinéraire demande au moins 3 semaines, 17 jours vols compris c'est trop juste.

Pour les repas, compte 30 $ par jour et par personne au minimum. Avec 70 pour deux, ça devrait aller.

Pour les logements, ça va dépendre... dans les parcs nationaux, les prix grimpent vite (comme à Death Valley), compte une moyenne de 100 $ par nuit, en sachant que tu trouveras des motels à 60 $ et des établissements à 150 $ ou plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: projet pour l'ouest avril-mai 2016

Message par JacK35 » 22 sept. 2015, 19:25

Si ça peu t'aider voilà notre budget d'avril/mai 2014 avec 1€ = 0,83$ il semble en moyenne :

Billets d'avion: 1693,20€ (pris fin Novembre si mes souvenirs sont bons)
Hôtels, Motels: 1254,80€ (15 nuits - non inclus la nuit sur Paris)
Locations de voiture: 315€ (13 jours complet, SUV midsize, Ford Escape, Alamo)
Essence: 230€ (en moyenne 3.90$ le gallon > de 3.20$ à 5.99$)
Repas: 750€ (on s'est fait plaisir avec resto le midi et le soir et 1 ou 2 fois sandwitch)
Loisirs: 555€ (pass America the Beautiful, concert Britney Spears, transport en commun, etc...)
Médecin: 138$ ! (j'ai attrappé une allergie urtiquaire carabinée...)

Pour avoir 1 journée entière sur Las Vegas, il est possible de faire San Francisco > Los Angeles avec juste 1 étape. Du coup, il faut bien choisir ce que l'on veut voir/faire.
Avatar du membre
kosmas
Messages : 54
Enregistré le : 16 sept. 2015, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet pour l'ouest avril-mai 2016

Message par kosmas » 24 sept. 2015, 15:21

Je vais attendre d'avoir les dates exactes pour refaire mon itinéraire. Y a t il un intérêt particulier à faire la boucle LV - LV dans un sens ou dans l'autre ?
Merci à tous pour vos conseils
Projet pour l'ouest avril-mai 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10105.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: projet pour l'ouest avril-mai 2016

Message par zaius » 24 sept. 2015, 17:45

Non. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: projet pour l'ouest avril-mai 2016

Message par JacK35 » 24 sept. 2015, 18:18

Hello !

Du coup plus de San Francisco ?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »