Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Message par Laurianne » 02 nov. 2015, 14:36

Bonjour à tous,

Pour situer les choses : nous sommes partis en famille l'été 2013 pour un premier road-trip à l'ouest des USA qui nous a conduit de Phoenix à San Francisco en passant par Sedona, Grand Canyon, Monument Valley, lac Powell, Bryce, LV, Death Valley et Yosemite. Bref, un parcours tout ce qu'il y a de plus classique qui nous a laissé un goût de "reviens-y" dont je n'arrive pas à me débarrasser :? !

Très vite après notre retour, un nouveau projet à vu le jour incluant un petit morceau de Colorado, le secteur de Moab et Yellowstone, le tout sur 4 semaines (le rêve) mais, mais, mais ... impossible de concrétiser le projet avant 2017, voir 2018 :blink . C'est loin, tellement loin que je trépigne, m'impatiente, ne tiens plus. C'est dans ce contexte qu'un nouvel itinéraire voit le jour, plus modeste (2 semaines qui s'étirent un peu au fil du temps), à deux (les enfants ont maintenant leur vie, leurs projets ...), au sud-est de l'ouest (Arizona-Nouveau-Mexique) et ... en octobre (retour impératif avant le 20-10).

Depuis plusieurs semaines je dévore les carnets :cof de Legibus, DIV, Gill2015 et des autres, les projets de Zaïus et Lockl@n et dans ma tête, tout cela mijote et commence à sentir bon. La période (octobre)m'inquiète un peu mais Vnoa (et d'autres) semblent l'apprécier et puis de toute façon, la météo est un facteur éternellement incertain.

Pour en finir avec les préambules je voudrais encore préciser que nous sommes beaucoup plus nature que ville (enfin, surtout moi), bons marcheurs même si un peu limités par les gros dénivelés (encore moi :whistling: ) et que l'on recherche surtout, dans nos voyages, une diversité de paysages naturels. Voilà donc, enfin :blush (!) le programme concocté. J'attends vos commentaires, vos critiques, vos idées pour avancer et peaufiner tout ça.

J1 : France > Phoenix nuit Mesa

J2 : Phoenix > Camp Verde via Apache trail
J'ai lu qu'il fallait maintenant un pass pour s'arrêter sur la piste mais je n'ai pas vraiment compris où il fallait se le procurer ... impossible sur place apparemment ...

J3 : Camp Verde > Sedona visite de Montezuma Castle le matin et Broken Arrow trail en pm
On a déjà fait quelques uns des grands spots de Sedona en 2013 (Holy cross Chapel, Crescent Moon South, Tlaqueplaque, sunset à airport mesa) mais pas ou peu de balades

J4 : Sedona > Holbrook, West Fork of Oak Creek le matin et point de vue Painted Desert en fin pm

J5 : Holbrook >Gallup, Petrified Forest en am puis soit Murals walking tour à Gallup soit Pyramid Peak trail au Red Rock sp de Gallup

J6 : Gallup, El Morro et El Maipas

J7 : Gallup > Chinle, route via Window Rock et Canyon Chelly (White House rim trail puis rive sud en fin pm)

J8 : Chinle > Farmington, rive nord de canyon Chelly et route via Shiprock, Bisti Badland partie sud en pm
Alors ici je pars un peu à l'aventure pas (encore) de gps de rando, expérience du wilderness = zéro. Hum, ce que j'en lis m'attire et m'effraie à la fois. A confirmer ...Et puis grosse interrogation aussi sur la route qui passe par Lukachupaï et le col. Est-ce une route roulante, possibilité de fermeture si mauvais temps ?

J9 : Farmington > Chama, visite de Aztec nm, détour par Angel Peak (oui, je sais, c'est mieux au sunset mais c'est peut-être pas mal avant non plus :? ) puis route

J10 : Chama, Train Cumbres & Toltec
Le train fonctionne jusqu'à mi-octobre et on devrait y être pour la dernière semaine d'ouverture. Gros challenge avec la météo, c'est très au nord et en altitude mais avec les couleurs de l'automne, ce doit être chouette s'il fait beau ... c'est un peu quitte ou double ...

J11 : Chama >Santa Fe, Ghost Ranch & Chimney Rock trail, Plazza Blanca (éventuellement) en am puis Bandelier en pm
Tuyaux directement pompés dans Photographing the southwest mais serons-nous à temps pour visiter Bandelier, surtout avec cette histoire de navette obligatoire ?

J12 : Santa Fe, Tent Rocks et retour en pm via Jemez mountain trail road, Santa Fe old town en fin pm
Combien de temps pour cette route des écoliers (qui m'a tapé dans l'œil) avec les arrêts ?

J13 : Santa Fe > Alamogordo, route puis visite de White sands en pm

J14 : Alamogordo > Willcox, balade ds White Sands le matin puis route

J15 : Willcox > Tucson, Chiricahua np et Echo Canyon-Heart of rock trail
Peut-être un peu de temps pour commencer une première approche de Tucson en fin pm...

J16 : Tucson, Sonora Desert Museum, Saguaro West
J'aurais bien fait Old Tucson Studios en pm mais les jours d'ouverture me semblent bien aléatoires, à voir donc ...

J17 : Tucson > Phoenix et vol retour
A priori, vol en fin pm. Que faire sur la route Tucson-Phoenix qui ne soit pas trop chronophage ?

J'aurais bien aimé faire un tour dans Organ Pipe cactus nm même au détriment de saguaro west mais je n'arrive pas à le caser et ça ne me semble pas très prudent d'y aller le jour du vol retour ! Ou alors je passe seulement une nuit à Tucson et je visite juste Sonora Desert Museum le matin avant de rejoindre l'aéroport de Phoenix et de sauter dans l'avion, jouable ? Oui, je sais, la fin est un cafouillage complet, Good Luck à qui peut me suivre, je m'y perds moi-même :blush :?

A noter que s'il faut réduire le nombre de jour, je supprimerais J5-J6 et ferais donc directement Chinle>Farmington (soit 14 nuits sur place)

Voilà le brainstorming qui m'occupe depuis quelques temps déjà ... Si certains ont des idées, des avis, des conseils, je prends tout ! Et merci d'avance ! :wink: :bye
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Message par Piour08 » 02 nov. 2015, 14:41

Laurianne a écrit : La période (octobre)m'inquiète un peu mais Vnoa (et d'autres) semblent l'apprécier et puis de toute façon, la météo est un facteur éternellement incertain.
Pour cela, pas de souci, tu part même à la période idéale dans cette région des États-Unis. Les températures sont respirables mais encore chaudes (30°C environ l'aprem, 15 à 20°C le matin) alors que le pic de précipitation (en été) est déjà passé !

Vraiment une bonne période à mon sens :great

Pour le reste, je n'ai pas visité la région, donc je laisse les autres te guider :)
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Message par Laurianne » 02 nov. 2015, 16:03

Bon, c'est déjà ça. Parce que randonner par plus de 40°, c'est vrai que ça complique un peu les choses. Et pour les photos, c'est plus sympa aussi d'avoir une lumière moins "dure". Reste que les journées sont plus courtes. Déjà que j'ai tendance à trop les remplir, il va falloir que je sois moins gourmande :roll: Merci pour la réponse en tout cas.
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Message par zaius » 02 nov. 2015, 16:04

Hello,

Oui, octobre est une excellente période, les chaleurs caniculaires ne sont plus d'actualité, le soleil est plus bas, la lumière et les couleurs intéressantes toute la journée (et pas uniquement à l'aurore et au crépuscule). :love:
Une chose importante tout de même, c'est que les jours sont plus courts et qu'il ne s'agit pas de blinder les journées comme on le ferait en juin.
J2 : Phoenix > Camp Verde via Apache trail
J'ai lu qu'il fallait maintenant un pass pour s'arrêter sur la piste mais je n'ai pas vraiment compris où il fallait se le procurer ... impossible sur place apparemment ...
Ce pass n'est pas nouveau du tout. Tout est expliqué ici :
http://www.sunsetbld.com/apache-trail.php#pratique

Pour le Nouveau-Mexique, je ne dis rien, je ne connais pas encore.
J16 : Tucson, Sonora Desert Museum, Saguaro West
J'aurais bien fait Old Tucson Studios en pm mais les jours d'ouverture me semblent bien aléatoires, à voir donc ...
Assez réduits, oui, mais pas aléatoires :
http://www.sunsetbld.com/old-tucson-stu ... p#pratique
Et tu peux vérifier leur calendrier ici : http://oldtucson.com/visit-ots/
J'aurais bien aimé faire un tour dans Organ Pipe cactus nm même au détriment de saguaro west mais je n'arrive pas à le caser et ça ne me semble pas très prudent d'y aller le jour du vol retour !
C'est surtout que ce n'est pas du tout dans ton itinéraire, c'est loin, c'est à 150 miles de Tucson ! Si tu fais Tucson > Organ Pipes > Phoenix, c'est 300 miles soit près de 500 km. Donc pas prudent, certes, mais en plus ça te ferait un sacré détour pour vraiment pas grand chose en temps sur place.
je visite juste Sonora Desert Museum le matin avant de rejoindre l'aéroport de Phoenix et de sauter dans l'avion, jouable ?
Jouable sur la papier... :? :wink:
Perso je ne le ferais pas et je ne le conseillerais pas. Faut compter une grosse 1/2 journée à 1 journée complète pour le Sonora Desert Museum. Mais j'ai du mal avec les visites le jour du vol car on en profite pas totalement (et j'évite de devoir faire de la route ce jour-là).
Que faire sur la route Tucson-Phoenix qui ne soit pas trop chronophage ?
Perso je conseillerais Sabino Canyon, tout proche de Tucson et faisable en une petite poignée d'heures (si pas de grosse rando bien évidemment). Legibus en parle dans le guide Tucson : http://www.sunsetbld.com/tucson.php#voir-faire
Sinon, une solution toute simple : tu prends bien ton temps à Chiricahua en J-15 et tu gardes la visite de la ville de Tucson en J-17 avant de prendre la route. L'avantage, c'est que tu pourras facilement d'adapter au timing et quitter Tucson quand tu voudras. Mais bon, tout cela va aussi principalement dépendre de l'heure de ton vol retour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Message par Laurianne » 02 nov. 2015, 16:29

Hello,

Ouahou ! Rapide et efficace, comme souvent. Tu as repéré mes lacunes en moins de deux :blush :cry:
Oui, octobre est une excellente période, les chaleurs caniculaires ne sont plus d'actualité, le soleil est plus bas, la lumière et les couleurs intéressantes toute la journée (et pas uniquement à l'aurore et au crépuscule). :love:
Une chose importante tout de même, c'est que les jours sont plus courts et qu'il ne s'agit pas de blinder les journées comme on le ferait en juin.
On est bien d'accord.
Ce pass n'est pas nouveau du tout. Tout est expliqué ici :
Oups, j'avais lu trop vite !
Assez réduits, oui, mais pas aléatoires

Le terme n'était effectivement pas très bien choisi. J'avais vu que les studios n'ouvraient que les ve-sa-di et comme j'aimerais éviter de prendre un vol retour sur le week-end, ça risque d'être râpé pour moi. Les vols en milieu de semaine sont souvent moins chers, d'après ce que j'ai vu.
C'est surtout que ce n'est pas du tout dans ton itinéraire, c'est loin, c'est à 150 miles de Tucson ! Si tu fais Tucson > Organ Pipes > Phoenix, c'est 300 miles soit près de 500 km. Donc pas prudent, certes, mais en plus ça te ferait un sacré détour pour vraiment pas grand chose en temps sur place.
Oui, j'entends bien, c'est la voix de la raison :cry: reste que je ferais bien un détour, enfin, si ça vaut vraiment le coup :roll:

En ce qui concerne la visite de Tucson ville le dernier jour, je ne suis pas vraiment emballée. Lors de notre premier voyage on a fini par San Francisco et j'ai eu vraiment du mal après des jours entiers passés dans les parcs. Je vais regarder Sabino Canyon. Je trouve que les jours de départ (avec vol vers 19-20h) sont vraiment difficiles à gérer. perso, je n'ai déjà plus la tête en vacances et j'ai tendance à tourner un peu en rond :?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, un regard extérieur permet de prendre du recul sur son propre projet et tes remarques vont déjà me permettre de réfléchir sur certains points.
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Message par zaius » 02 nov. 2015, 18:05

Je trouve que les jours de départ (avec vol vers 19-20h) sont vraiment difficiles à gérer. perso, je n'ai déjà plus la tête en vacances et j'ai tendance à tourner un peu en rond
Je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'évite les "grosses" visites juste avant les vols retour.
reste que je ferais bien un détour, enfin, si ça vaut vraiment le coup
Je ne peux pas t'en parler car j'y suis passée... pendant le shutdown de 2013. :cry: :roll:
Donc on s'est contentés des paysages visibles depuis la route. Et arrivés au bout, on a fait demi-tour et on est reparti dans l'autre sens :D (c'était lors d'une étape Yuma > Tucscon). :? Du coup, c'était sympa mais sans plus. On a tellement vus de cactus en tout genre pendant notre séjour que ce n'est pas cette journée qui nous a laissé le plus de souvenirs fabuleux.
Mais... car il y a un mais... j'ai bien aimé l'ambiance à Ajo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Message par Vnoa » 03 nov. 2015, 11:30

hello,

2 voyages de fin octobre à mi novembre dans ces coins là et une météo au top ! :great
il peut faire un peu frais en altitude, mais ailleurs c'est super, on ne randonne pas trop sous le cagnard et c'est appréciable ! les journées sont plus courtes, il faut en tenir compte mais la lumière est superbe ! :happy
J2 : Phoenix > Camp Verde via Apache trail
je pousserais jusque Sedona ce jour là... tsi tu pars tôt de Phoenix (ce qui sera sûrement le cas avec le décalage horaire), tu peux tout à fait faire l'Apache Trail et visiter Montezuma Castle (avant 17h)

pour t'arrêter aux points de vue "classiques" sur l'Apache Trail, pas besoin du pass :wink:

en allant directement à Sedona, cela te libèrerait du temps pour le lendemain... faire Broken Arrow le matin et avoir du temps l'après midi pour faire autre chose (y'a du choix !) et faire un coucher de soleil soit à Scheurman Mountain ou à Crescent Moon...
J4 : Sedona > Holbrook, West Fork of Oak Creek le matin et point de vue Painted Desert en fin pm
:great
J6 : Gallup, El Morro et El Malpais
je suis très très très partagée sur cette journée :?
je ne trouve pas ces sites d'un intérêt majeur et surtout cela te dégagerait du temps pour la suite, donc je ne ferais pas cette journée une priorité...
J8 : Chinle > Farmington, rive nord de canyon Chelly et route via Shiprock, Bisti Badland partie sud en pm
Alors ici je pars un peu à l'aventure pas (encore) de gps de rando, expérience du wilderness = zéro. Hum, ce que j'en lis m'attire et m'effraie à la fois. A confirmer ...Et puis grosse interrogation aussi sur la route qui passe par Lukachupaï et le col. Est-ce une route roulante, possibilité de fermeture si mauvais temps ?
la Navajo Route 13 est pentue et grimpe à près de 2600m à la Buffalo Pass (Chinle doit être vers 1700m)... donc en cas de neige, oui ça peut être compliqué... après en octobre, novembre, ça me parait tôt pour la neige, mais je ne suis pas Madame Météo ! :D

petite vidéo d'un mois de mars : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nOqPFuZtaFc[/youtube]

pour Bisti Badlands : un GPS serait tout de même bien pour visiter... si on suit le wash, on devrait trouver les Cracked Eggs et pouvoir retourner à sa voiture... mais il est possible de ne rien trouver et d'être complètement désorienté... donc pourquoi faire l'économie des points GPS ? (pas forcément besoin d'un GPS de rando, des applications sur Smartphone existent, mais je n'y connais rien !)

après pour l'organisation de la journée : la route (~3h de route), la visite du Canyon de Chelly partie nord, Lukachukai, un arrêt vers Shiprock, et Bisti, ça fait dense... après tout dépend de ce que vous voulez voir à Bisti sud ! et ne pas oublier que des Cracked Eggs, il faut compter 40-45 min pour revenir à la voiture (en marchant vite) et une fois que le soleil se couche à cette période de l'année, il fait plus vite nuit noire... donc lampe frontale si vous restez jusqu'au coucher de soleil aux Cracked Eggs...
J9 : Farmington > Chama, visite de Aztec nm, détour par Angel Peak (oui, je sais, c'est mieux au sunset mais c'est peut-être pas mal avant non plus :? ) puis route
non Angel Peak le matin = soleil dans la figure ie gros contre jour... aucun intérêt...

autant faire Canyon de Chelly Nord + Lukachukai + Shiprock + Aztec NM + Angel peak au coucher de soleil en J8
et consacrer du temps à Bisti en J9 (mais dans coucher de soleil)

je ne me prononce pas sur la suite (Chama, etc) car je ne connais pas...

par contre, tu zappes volontairement des coins comme Albuquerque, Taos, la route des chapelles ?
J15 : Willcox > Tucson, Chiricahua np et Echo Canyon-Heart of rock trail
Peut-être un peu de temps pour commencer une première approche de Tucson en fin pm...

J16 : Tucson, Sonora Desert Museum, Saguaro West
J'aurais bien fait Old Tucson Studios en pm mais les jours d'ouverture me semblent bien aléatoires, à voir donc ...
Dans ce cas, faire la visite de Saguaro west en fin de J15...

je rejoins Zaius : je ne visiterais rien de chronophage le jour de l'avion ! :uns

tu peux aller voir la Mission San Xavier del Bac, voir qq murals dans Tucson, aller au Hearst Museum de Phoenix, aller dans un Mall / Outlet pour qq emplettes...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Message par Laurianne » 03 nov. 2015, 15:12

Hello Vnoa,

Merci d'avoir pris le temps d'analyser de près mon projet de circuit :) J'avais déjà glané, ça et là, quelques unes de tes impressions suite à tes voyages dans le même secteur :wink:
2 voyages de fin octobre à mi novembre dans ces coins là et une météo au top ! :great
il peut faire un peu frais en altitude, mais ailleurs c'est super, on ne randonne pas trop sous le cagnard et c'est appréciable ! les journées sont plus courtes, il faut en tenir compte mais la lumière est superbe !
Voilà une excellente nouvelle ! J'espère juste que la Monsoon ne s'attardera pas trop en 2016 car nous y serions plutôt début octobre (retour avant le 20-10 obligatoire).
je pousserais jusque Sedona ce jour là... tsi tu pars tôt de Phoenix (ce qui sera sûrement le cas avec le décalage horaire), tu peux tout à fait faire l'Apache Trail et visiter Montezuma Castle (avant 17h)
OK, ça m'arrange. En plus, Montezuma n'est pas une priorité absolue. Mais je n'étais pas certaine d'avoir le temps de faire la route avec un petit arrêt à Goldfield et éventuellement la visite de Tonto NM et lower cliff trail. Sûr que la journée commencera tôt avec le jetlag mais il faudra bien faire quelques courses aussi avant de partir :P
pour t'arrêter aux points de vue "classiques" sur l'Apache Trail, pas besoin du pass
Bien noté !
faire Broken Arrow le matin et avoir du temps l'après midi pour faire autre chose (y'a du choix !) et faire un coucher de soleil soit à Scheurman Mountain ou à Crescent Moon...
Programme sympa, cependant ta remarque m'interpelle. Ce n'est pas la première fois que je lis que Broken Arrow est mieux le matin (dans des CR notamment) pourtant, sur OuestUSA.fr, il est conseillé en fin d'après-midi et les Pink Jeeps (qui font le même trajet je crois) sont aussi à faire de préférence en fin de journée alors ... :?
J6 : Gallup, El Morro et El Malpais
je suis très très très partagée sur cette journée :?
je ne trouve pas ces sites d'un intérêt majeur
Bon, moi-même je suis très très hésitante. J'ai rajouté cette étape parce qu'on aime bien les sites un peu "désertés" en marge des grands classiques et puis El Morro me semblait sympa. Comme il est fort possible que je sois obligée de ramener mon circuit à 14 nuits sur place max, je pense que cette étape pourrait disparaître sans trop de regrets.
la Navajo Route 13 est pentue et grimpe à près de 2600m à la Buffalo Pass (Chinle doit être vers 1700m)... donc en cas de neige, oui ça peut être compliqué... après en octobre, novembre, ça me parait tôt pour la neige, mais je ne suis pas Madame Météo !
Gloups, oui c'est haut (merci pour la vidéo) on va croiser les doigts, au pire, on avisera.
pour Bisti Badlands : un GPS serait tout de même bien pour visiter...
Oui, je suis bien d'accord mais l'investissement n'est pas négligeable (surtout s'il faut en plus acheter les cartes à charger) pour une utilisation occasionnelle. Pour l'instant, j'ai repéré une application pour téléphone Mac 3D Pro. Avec une batterie de secours, ça pourrait le faire... J'ai le temps de me renseigner et de tester. Ces petits joujoux, ce n'est pas vraiment my cup of tea :blush

Pour le programme entre Canyon de Chelly et Farmington, ça donnerait donc :
- Départ canyon Chelly, White House trail tôt le matin puis North Rim avec point de vue, route via Shiprock, arrivée à Farmington et Angel Peak au sunset (si assez de temps). Aztec nm disparait.
- Le lendemain tôt, Bisti Badland puis route vers Chama
Je préfère faire Bisti le matin, pas envie de me retrouver piégée par la nuit qui effectivement arrive vite à cette période. Je serais hyper stressée pendant toute la balade ! Déjà que pour nous c'est l'Aventure :wink: :D
ça te parait bien ?
tu zappes volontairement des coins comme Albuquerque, Taos, la route des chapelles ?
Oui, après beaucoup de lecture, de photos, etc ... je ne sens pas trop Taos, les galeries d'art, les chapelles (on a fait le Mexique). Les natives qui veulent qu'on les laisse tranquilles mais qui veulent bien nos sous, ben ... je les laisse tranquilles et je garde mes sous :P Trêve de plaisanterie, de toute façon il faut faire des choix et ce secteur arrive en bas de ma liste.
J15 : Willcox > Tucson, Chiricahua np et Echo Canyon-Heart of rock trail
Peut-être un peu de temps pour commencer une première approche de Tucson en fin pm...
Dans ce cas, faire la visite de Saguaro west en fin de J15...
Si jamais on se décide pour la grande boucle dans Chiricahua, donnée en 15,5 km/5h30, je ne pense pas qu'on aura le temps pour Saguaro west avec les trajets en plus. Peut être juste un sunset quelque part en route. D'ailleurs, si tu as un avis pour le secteur de logement proche de Saguaro west, Sonora Desert Museum ... je suis preneuse
je rejoins Zaius : je ne visiterais rien de chronophage le jour de l'avion !
Je suis d'accord. D'ailleurs, malgré le charme que Zaïus a trouvé à Ajo, je crois que vais laisser tomber Organ Pipe, bien trop excentré. la raison l'emporte.

Pour le dernier jour avec un avion à Phoenix qui décolle à 19h40, ça vous parait raisonnable de faire un petit tour dans Sonora West le matin ? Si j'arrive à bien combiner mes jours, je pourrais peut-être faire Sonora Desert Museum et Old Tucson studios la veille.

Ce projet commence à prendre un tour bien plus concret, ça me plait bien :happy encore merci !
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »