East Coast 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

East Coast 2014

Message par marionnette » 19 nov. 2015, 22:41

Salut tout le monde,

Je débarque aujourd'hui dans la rubrique carnets de voyages pour vous relater notre séjour sur la côte est l'année dernière.
Après avoir lu des tonnes de carnets de voyageurs ici, qui en ce moment même me font rêver et me permettent de préparer avec délectation notre périple sur la côte ouest de l'année prochaine, je me suis dit : "Mais tiens, pourquoi ne pas partager ce séjour et ces informations avec les voyageurs qui envisagent de visiter la côte est ?".
Le voyage est déjà loin, mais j'avais compilé beaucoup d'infos et écrit tout le récit du séjour dans un petit cahier.
En espérant que ce carnet vous plaira et pourra être utile à certains ! Enjoy :wink:

Voyageurs : Maxime et Marion, 28 et 26 ans au moment du voyage.
Période du voyage : 30 août - 14 septembre 2014
Parcours : Washington - Baltimore - New York - New Haven - Cape Cod - Boston

Nous avions pris nos billets d'avion en avril et payé 1200€ pour 2 pour un Paris - Washington et Boston - Paris.

DAY #1 : ARRIVÉE A WASHINGTON
Nous partons de chez nous (Vincennes en région parisienne) à 9h du matin ; direction Roissy CDG ! Nous voyageons avec Brussels Airlines et faisons donc une escale à Bruxelles ! Le vol entre Bruxelles et Washington se passe bien, l'avion est quasiment vide, c'est impressionnant (on peut carrément s'allonger tout entier sur des rangées de sièges pour dormir !). Rien de spécial à signaler sur cette compagnie, à part que le repas est absolument immangeable, enfin plutôt indigéreable ! (mon estomac s'en souvient encore) Mais je crois que ce n'est pas spécifique à cette compagnie malheureusement...
Nous posons enfin le pied sur le sol américain à 19h heure locale, 1h du matin heure française. Le passage à l'immigration se fait (assez) rapidement et sans encombres et nous sortons de l'aéroport de Washington Dulles dans une chaleur étouffante, ce qui nous fait un effet très bizarre ! (pour rappel, il faisait environ 19°C à Paris en août 2014... :blink )
Nous trouvons non sans mal l'arrêt de bus qui doit nous emmener downtown, et après environ 1h d'attente, nous voilà partis dans un bus bringuebalant, ce qui n'est pas pour aider mon estomac déjà fragilisé par la nourriture peu digeste, comme je vous le disais, servie dans l'avion, mais aussi par l'atterrissage quelque peu mouvementé. :D
Pour ne rien arranger, le chauffeur de la navette.... se perd en arrivant dans le centre de DC, et ce sont deux locaux qui doivent l'aider à retrouver son (notre) chemin !

Nous finissons tant bien que mal par atteindre notre destination, et après avoir un peu peiné à trouver la bouche de métro, nous voilà en route pour l'hôtel ! ... ou presque. :roll: Il nous faudra d'abord affronter le terrible distributeur de tickets qui avalera notre monnaie sans broncher mais ne nous donnera en retour qu'un seul billet sur les deux payés ! Nous voilà donc obligés de parlementer avec l'agent de la station, qui sera obligé de nous croire sur parole et de nous filer un autre ticket. Bon !
A la sortie du métro, je me sens vraiment patraque et nous demandons alors à l'agent du métro quelle direction prendre pour rejoindre notre hôtel. Visiblement, c'est pas tout près, mais qu'à cela ne tienne, on va marcher, ça nous permettra de découvrir DC by night!
Au bout d'un moment, ça me paraît quand même bien long... Et je me ne sens vraiment pas bien, alors nous redemandons notre chemin. Cette personne nous envoie plus ou moins dans la mauvaise direction (bon, et puis faut dire qu'on était crevés, il était près de 5h du matin en France !). Je commence à désespérer, nous demandons donc à une uuuultime personne qui, grâce à son smartphone, nous oriente (enfin !!) vers l'hôtel.

Nous arrivons donc au Hyatt Regency Washington on Capitol Hill à plus de 23h, -;- lessivés, mais nous sommes tout de même immédiatement bluffés par l'immensité des lieux (le lobby ressemble à un hall de gare !) ainsi que par la température qui doit avoisiner les 16°C, alors qu'il fait encore plus de 30°C à l'extérieur.
Un passage rapide et efficace au check-in plus tard, nous prenons l'ascenseur en direction de notre chambre et là... surprise, nous avons apparemment été "upgradés", puisque c'est dans une véritable suite, immense, que nous posons nos valises ! La bonne surprise du jour ! :happy
On s'effondre sur les lits douillets et c'est ainsi que se termine notre première journée américaine...
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 19 nov. 2015, 23:34

DAY #2: PREMIÈRE JOURNÉE A WASHINGTON

Décalage horaire oblige, je suis réveillée vers 6h. Je décide de me lever et d'admirer la lumière du soleil levant depuis la fenêtre de l'hôtel d'où nous apercevons le Capitole, en attendant que mon cher-et-tendre finisse sa nuit (il a moins ressenti l'effet du jetlag, lui, c'est un gros dormeur :roll: ).
J'admire aussi notre suite royale en plein jour !

Image
Image
Image
Image
La vue depuis la suite !


Après une bonne douche et un petit dèj à base de produits du Starbucks situé dans le lobby de l'hôtel, nous partons enfin à la découverte de la capitale américaine. Il est à peine 9 heures du matin mais il fait déjà très chaud. Tiens, ils ont un vrai été ici, on dirait, contrairement à chez nous...

First stop: the US Capitol, situé à deux pas de notre hôtel. Petite balade autour du Reflecting Pool puis direction "The Mall", l'espèce de coulée verte qui part du Capitole pour rejoindre le Lincoln Memorial, tout au bout, et le long de laquelle se trouvent le Washington Monument (et ses quelques drapeaux, cf photo...) et divers autres mémoriaux.

Image
Image
Image
Image
Image
C'est tout ?! Ils ont été un peu radins sur les drapeaux, non ?? :flag
Image
Image
Le Lincoln Memorial
Image
Vue du Mall depuis le Lincoln Memorial

Nous passons ensuite devant les bureaux du FBI, l'office of the attorney general, une boîte aux lettres Bob l'Eponge...

Image
Image
Image
Image
Image

Puis, nous passons voir la Maison Blanche : décevant... puisqu'aperçue de très, TRÈS loin ! Et depuis un coin de pelouse où s'entassent un nombre incroyable de touristes tenus à distance par un nombre tout aussi impressionnant de policiers et agents de sécurité.

Image

Pour déjeuner, nous nous arrêtons non loin de là, au Old Ebbit Grill (adresse du routard) où nous mangeons le meilleur cheeseburger de toute notre vie de la mort qui tue. Tout simplement. Et en plus dans un cadre vraiment très sympa, avec un accueil un peu speed mais néanmoins chaleureux !

En ressortant du resto, nous décidons, vu la chaleur étouffante, d'aller faire un tour au National Air and Space Museum. Un beau musée (gratuit, comme la plupart des attractions à D.C.) mais organisé un peu bizarrement à mon goût, avec beaucoup d'informations un peu dans tous les sens, et surtout : beaucoup trop de mouflets mal élevés !!!! :P (mais c'est normal, c'est dimanche)
Quelques trucs sympas à voir quand même, notamment le module lunaire Apollo :

Image
Image
Et pour ceux qui se posaient la question... :?
Image

Au bout de 2h, nous déclarons forfait et allons nous poser sur un banc sur le Mall. Exténués par le décalage horaire qui commence à se faire ressentir, nous décidons de reprendre le chemin de l'hôtel pour y faire une pause bien méritée, et décider d'un endroit où dîner le soir.
Notre choix se portera sur le Ted's Bulletin sur Capitol Hill (encore une adresse routard je crois !), où nous nous rendrons, et d'où nous reviendrons, sous une pluie battante.
Un bon repas, un peu gras quand même. La salle du fond avait l'air assez bruyante, heureusement nous avons eu une table sur le devant, au calme.
Image
Le menu, original !

Retour à l'hôtel en fin de soirée et au dodo direct !
Modifié en dernier par marionnette le 09 sept. 2017, 19:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 26 nov. 2015, 23:59

DAY #3: SECONDE JOURNÉE A WASHINGTON ET ARRIVÉE A BALTIMORE

Lever encore très matinal pour cette seconde et déjà dernière journée à Washington. Après un petit-dèj' express composé d'un café du Starbucks et d'une "poptart" achetée la veille au resto Ted's, nous prenons la direction du Capitole pour la visite guidée du bâtiment, que nous avions réservée à l'avance. A l'entrée, contrôles de sécurité drastiques et humour complètement inexistant :uns

Image

Image

En attendant que notre guide arrive et que le tour commence, nous admirons le splendide hall d'entrée et je prends quelques photos. :photo

Image

Image

Image

Le tour commence par un petit film de 10 minutes, une véritable ode patriotique à la gloire du système américain qui nous fait bien rigoler... :roll:
Puis, la visite en elle-même s'avère être une énorme déception. La guide parle extrêmement vite, ne faisant aucun effort pour les étrangers (comme nous) et semble vouloir achever son tour le plus rapidement possible. Nous comprenons donc le quart de ce qu'elle raconte et la visite se déroule au pas de course : nous ne verrons même pas les salles où se réunissent les Congressmen et les sénateurs. De plus (mais bon, ça ce n'était pas de la faute de la guide !) la rotonde est en restauration, c'est dommage, on ne pourra pas l'admirer dans toute sa splendeur.

Nous finissons notre visite par un petit tour à la Library of Congress, très jolie :

Image

Image

Image

On y trouve notamment la collection personnelle de Thomas Jefferson, qu'il a cédée au Congrès après la destruction de la bibliothèque du Congrès pendant la guerre contre les Anglais entre 1812 et 1814.

A notre sortie, il fait bien sûr toujours aussi chaud. Nous nous dirigeons vers les serres du Botanical Garden mais bien sûr, il fait encore plus chaud là-dedans :D Cela dit, nous ne le regrettons pas car c'est un très joli jardin botanique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour déjeuner, nous prenons la direction du quartier chinois et nous nous posons dans un resto recommandé par le Routard (oui on aime bien les recommandations Routard en général :? ) : Matchbox. Une très bonne adresse, l'accueil est très chaleureux (mais, comme nous le remarquerons tout au long du séjour, c'est juste parce qu'on est habitués aux serveurs parisiens qui font souvent la gu***le alors que les serveurs américains sont charmants, même si c'est parfois juste pour avoir un bon tip à la fin du repas !!) et j'y mangerai une délicieuse pizza aux fruits en dessert :great

Image

Image
Nous prenons ensuite le métro (un peu glauque, au passage, le métro de Washington... les stations ressemblent à des blockhaus !!) en direction de Arlington Cemetary, immense cimetière militaire très impressionnant avec ses rangées infinies de tombes blanches. Y sont enterrés, entre autres, JFK et Jacky Kennedy.

Image

Image
Image
Des rangées de tombes impressionnantes... Pour ceux qui connaissent le cimetière américain d'Omaha Beach en Normandie, ça m'y a fait penser

Image

Image
Le frère de JFK, qui fut lui aussi assassiné

Image

Image
Vue sur le Mall et le Capitole

Image
Un écureuil comme on en voit souvent sur la côte est :)

Image

Après une longue balade dans le cimetière, nous reprenons le chemin de l'hôtel et finissons sous une pluie battante : un nouvel orage a éclaté.
Nous récupérons nos valises laissées à la consigne et nous prenons la direction de Union Station, la gare de D.C., qui se trouve fort heureusement à quelques minutes à pied de l'hôtel et d'où nous devons partir en train pour Baltimore. Petit coup de stress lorsque je demande à un employé au guichet pourquoi notre train n'est pas affiché sur le tableau des départs : c'est normal, répond-il, car ce train ne circule pas aujourd'hui. Mais pas de panique ! Nous pouvons prendre un autre train, qui part 15 minutes plus tard... et nous arrivons sans encombres à Baltimore, après avoir traversé (en train) les quartiers défavorisés de la ville, mis en scène dans l'excellente série The Wire. C'est effectivement assez impressionnant, les maisons vacantes avec les fenêtres barrées par des planches de bois et les rues glauques et sombres...

A la sortie de la gare, nous prenons le "Charm City Circulator" pour rejoindre notre hôtel, près du Inner Harbor. L'avantage, c'est que ce bus est entièrement gratuit, une aubaine !
Le temps de trouver l'hôtel, de faire le check-in et de se poser un peu dans la chambre, il est déjà 20h passées et nous nous rendons compte qu'ici, beaucoup (presque tous, en fait) de restos ferment à 22h.
Nous choisissons un restaurant près de l'hôtel (recommandé par un guide de Baltimore mis à dispo dans la chambre d'hôtel, puisque nos deux guides "Côte Est", Routard et Petit Futé, ne parlent presque pas de Baltimore). Manque de bol, celui-ci est exceptionnellement fermé (c'est Labor Day aujourd'hui et nous n'y avions pas pensé...).
Nous décidons alors de chercher un autre resto recommandé par le même guide, adresse que nous ne trouverons JAMAIS, même au cours de notre balade le lendemain, en plein jour.
Désespérés et passablement affamés, nous errons dans le port avant de nous rabattre sur une sorte d'Irish restaurant, où nous ne mangerons finalement pas si mal.

Puis retour à l'hôtel par les rues parfois un peu étranges de Baltimore (quelques camés par-ci par-là...) et après cette journée bien remplie, au lit !
Modifié en dernier par marionnette le 10 sept. 2017, 20:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: East Coast 2014

Message par ZINE » 27 nov. 2015, 09:17

Hello,
marionnette a écrit :: "Mais tiens, pourquoi ne pas partager ce séjour et ces informations avec les voyageurs qui envisagent de visiter la côte est ?".
Excellente idée !!! :D Surtout que les carnets sur la Côte Est sont plus rares... Je vais donc le suivre avec attention et il commence très bien avec de très belles photos :luv
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: East Coast 2014

Message par luke06 » 27 nov. 2015, 19:26

Hello j'avais loupé le carnet :blush Oui c'est vraie que les stations de Metro de Washington ne sont pas les plus originales :D Elles sont toutes les mêmes et en plus je trouve sombre mais elle sont très propre et sur.
Pour le Capitol c'est vraie que la visite perd de son charme car il n'y a pas de traduction , mais ce retrouvé dans ce lieu c'est :great .
nous ne verrons même pas les salles où se réunissent les Congressmen et les sénateurs
Elle ne fait pas parti de la visite il faut allait prendre les tickets sur les côtés de ces chambres.

Bon on attend la suite
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 27 nov. 2015, 19:46

luke06 a écrit :
nous ne verrons même pas les salles où se réunissent les Congressmen et les sénateurs
Elle ne fait pas parti de la visite il faut allait prendre les tickets sur les côtés de ces chambres.
Ah OK, ceci explique cela alors :?
Non c'est vrai que le bâtiment en lui-même est super, c'est impressionnant et intimidant de se retrouver dans un lieu aussi chargé d'histoire et de politique. C'est surtout la guide qui nous a déçus, en fait. Elle n'avait vraiment pas envie de faire d'efforts, ça se sentait. Et pourtant, je suis fluent en anglais car je suis traductrice... Mais elle parlait tellement vite et sans articuler, que je suis passée à côté de plein de choses.

Merci pour vos retours en tous cas, ça fait toujours plaisir :D Je reviens très vite pour la suite !
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 30 nov. 2015, 22:38

Avant d'écrire la suite de mon carnet, un petit bilan sur D.C. : personnellement, j'ai beaucoup aimé cette ville. J'ai trouvé l'ambiance très singulière, plutôt calme, sans doute parce que nous l'avons visitée un dimanche et le weekend du Labor Day qui plus est, et puis il faut dire que c'est une ville très administrative (du moins le centre-ville l'est). Elle est également beaucoup moins "haute" que les autres villes de la côte est que nous avons visitées, et de ce fait, je l'ai trouvé plus à taille humaine. Inconvénient : quand il y fait très chaud, on ne profite pas de l'ombre des buildings comme à NYC, par exemple :D
Nous n'y avons pas passé beaucoup de temps : à peine deux jours. Cela nous a paru suffisant pour nous balader, visiter le Capitole et voir le musée qui nous intéressait le plus (Air and Space) mais si l'on veut en voir plus, et notamment visiter plus de musées, il faut bien sûr prévoir plus de temps.
Nous n'avons pas non plus eu le temps d'aller faire un tour du côté de Georgetown qui est, paraît-il, très sympa. Ce sera l'occasion de revenir, sans aucun doute :)

Et maintenant, la suite !

DAY #4: BALTIMORE

Pour les fans inconditionnels de la série The Wire (Sur Ecoute en VF) que nous sommes, Baltimore était une véritable curiosité et méritait une étape, aussi courte fut-elle.

Nous n'y avons en effet passé que deux soirées et une journée entière et n'avons donc eu qu'un petit aperçu de cette ville portuaire au demeurant très charmante. L'architecture à dominante briques rouges fait un peu penser au nord de la France ou à certaines villes d'Angleterre et confère à la ville une atmosphère très chaleureuse, malgré la mauvaise réputation dont elle jouit : Baltimore est en effet connue pour être une des villes les plus criminelles des États-Unis, où il ne fait pas bon se promener le soir (et même la journée, pour certains quartiers). Détail un peu glauque, le Baltimore Sun (le journal local) a carrément mis en ligne une "interactive homicide map" qui permet de localiser tous les homicides commis dans la ville sur une période donnée. Rien que sur l'année 2014, on relevait pas moins de 193 meurtres, majoritairement des règlements de compte entre dealers ; bien sûr, il est rare que des touristes se fassent descendre.

Ceux qui ont vu The Wire se souviennent sans doute de la violence de cette série et du climat de danger et d'insécurité qui règne dans la ville. D'ailleurs, le soir où nous sommes arrivés, j'ai demandé au réceptionniste de l'hôtel s'il y avait des endroits qu'il valait mieux éviter. Je lui ai expliqué en blaguant (à moitié) que nous avions vu The Wire et que nous ne tenions pas spécialement à nous retrouver au beau milieu d'un règlement de compte entre dealers ! Il a ri en répondant : "Vous savez, ça reste de la fiction…" Puis il a sorti un plan de la ville en ajoutant : "Enfin, évitez quand même de vous aventurer à tel, tel, et tel endroit…" Il a dessiné sur le plan des croix et des lignes pour délimiter les quartiers réputés "dangereux". En gros : tout le quartier du Inner Harbor, autour du port, c'est :great Le reste... Vaut mieux éviter, disons.

Image

Voilà pour le contexte :)
Réveil un peu plus tardif aujourd'hui, parce qu'on commence à accuser le coup niveau fatigue (mais aussi et surtout parce que le réveil de la chambre n'a pas fonctionné :? )
Après une douche rapide, nous filons près du port pour prendre un petit dèj' au Starbucks (ça change hein ?). Puis, nous nous dirigeons vers le World Trade Center de Baltimore, pour observer la ville d'en haut : 5 $ par tête, quand même ! ::money
En haut, la vue est très sympa mais pas de terrasse panoramique, on reste uniquement en intérieur. On voit toute la baie de Baltimore, c'est vraiment joli. En prime, une expo sur les attentats du 9/11 (World Trade Center oblige) avec commémorations et hommages.

Image

Image

Image

De retour en bas de la tour, nous nous dirigeons vers une station de water-taxi. On avait envie de faire une petite balade en bateau pour profiter de la ville autrement, et c'est à faire ! Possibilité de prendre un ticket pour toute la journée, c'est beaucoup plus rentable que le billet à l'unité et ça permet de faire des trajets illimités, ce qui peut être pratique.

Image
Le water-taxi...

Image
Non je rigole, c'est ça ! :D

Nous allons ainsi jusqu'à Fell's Point, le quartier animé de Baltimore avec beaucoup de bars et de restos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:love:

Image

Image
J'adore leur humour !! "RecycleMORE, BaltiMORE!"

L'heure du déjeuner approchant, nous avions repéré un resto qui avait l'air sympa dans le guide "Visit Baltimore" de l'hôtel, malheureusement il était fermé ce jour-là... Décidément, on n'a pas de chance avec les restos à Baltimore !! On s'est donc rabattus sur le resto d'à côté, une sorte de salon de thé/resto autour du concept du thé. Mais dont j'ai oublié le nom, sorry.
Après un wrap veggie et un thé glacé bien glacé (ah les Américains et les glaçons... une histoire d'amour !), nous voilà repartis à la découverte du quartier de Fell's Point puis de Little Italy (tout petit, ce sont quelques rues seulement) où nous nous arrêterons d'ailleurs déguster une glace absolument gigantesque (impossible à finir !) dans un véritable frigo (clim' à 10°C...). Pas terrible, ni la glace ni la clim' !

Image

Image
Little Italy, facilement reconnaissable !

Image

Nous repartons ensuite vers une station de water-taxi, que nous empruntons pour nous rendre à Federal Hill, où se trouve un joli petit parc permettant de jouir d'un très beau point de vue sur le port.
Federal Hill est le quartier chic et résidentiel de Baltimore.

Image

Image

Image

Image

Image
:D

En sortant du parc et sur le chemin du retour à l'hôtel, une grosse pluie (que dis-je, un déluge !) d'orage nous coince sous un abri pendant un moment. Impossible de s'aventurer dessous sous peine d'être douché intégralement en 5 secondes !
Nous finissons par atteindre l'hôtel, où nous nous posons un peu pour reposer nos papattes meurtries :P avant de ressortir dîner au resto que nous voulions tester la veille, le B&O. Max y mange un délicieux crab cake (la spécialité de la région !) et moi, un zucchini cake, un beignet de courgettes quoi :wink: , le tout très raffiné (limite gastronomique) dans un cadre sobre mais chic.

Puis retour à l'hôtel. C'était déjà notre dernière soirée à Baltimore, puisque demain nous partons vers la grosse pomme ! Et ce soir, une fois encore, pas besoin de berceuse pour s'endormir !!

On a passé la nuit au Holiday Inn - Baltimore Inner Harbour, pas mal (très bien situé).
Modifié en dernier par marionnette le 11 sept. 2017, 22:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: East Coast 2014

Message par lOckl@n » 02 déc. 2015, 14:12

Hi :bye

Pas de chance pour la visite du Capitol d'être tombé sur un nul.
Nous avons eu la chance d'être "tombés" sur une femme super enthousiaste. On sentait vraiment qu'elle aimait ce qu'elle faisait.

Dommage que ce soit donc un peu la loterie selon la personne sur qui on tombe :uns
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »