Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par Jess & Raph » 15 janv. 2016, 14:58

Merci pour ta réponse !

Et donc quelque part c'est quand-même assez mensonger comme offre !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par luke06 » 15 janv. 2016, 15:14

oui et non , car en faite si tu paye en dollar le prix indiqué en euros correspond au cour du jour. Si tu fais ta réservation quelques jours ou mois après , sur le même site , et que le cour du dollar change le prix en euros changera aussi. Par exemple j'ai réservé une chambre sur Cody le prix étant de 213$ , au moment de ma réservation , si je fait la même réservation aujourd'hui je devrais payé 235$. Donc j'ai gagné 22$ car au bout tu payeras le montant indiqué en $ lors de ta réservation. Je me suis bien expliqué :?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par Jess & Raph » 15 janv. 2016, 15:22

Tout dépend dans quel sens change le cours en fait, on peut vite être perdant comme gagnant.
Enfin bon, une promo reste une promo quel que soit le cours, j'y gagnerait par rapport au prix que pratique l'hôtel
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par zaius » 15 janv. 2016, 17:39

Il faut juste vérifier que les diverses taxes soient bien comprises.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Craquine07
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2015, 09:39
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Ardèche

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par Craquine07 » 18 janv. 2016, 17:13

Jess & Raph a écrit :Hi et bonne année à tous !
Excusez-moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit ou si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé.
J'ai pour habitude de réserver directement sur les sites des hôtels mais ayant trouvé des tarifs intéressants chez de sites du genre expedia ou hotels.com je vais me laisser tenter.

Ma question est :
Lors du récapitulatif avant le paiement, ils prennent seulement une empreinte de la carte et m'indiquent le prix en euros et le prix en dollars que je ne payerais que le jour J à l'hôtel.
Mais est-ce qu'au final ça me coutera bien la somme en euros qui est indiquée aujourd'hui sur le site de résa (et qui prend compte du cours €/$ du jour de ma réservation) ou est-ce que vu que je payerais en dollars (CB) ça me coutera le prix du cours €/$ du jour J ?
Bonjour,

Nous venons de réserver une nuit dans un hôtel du Séquoia Park, sur Booking.
Il était indiqué que nous allions payer sur place, mais que l'hôtel se réservait le droit de débiter à tout moment le montant.
Ce qui a été fait quelques jours plus tard.
Bon cela ne nous a pas dérangés, mais ne pas hésiter à lire toutes les conditions.
Voilà pour la petite parenthèse. :roll:
Los Angeles, du 21 au 31 octobre 2016
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »