Visite Monument Valley

Répondre
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Visite Monument Valley

Message par STLVL » 31 déc. 2015, 15:51

Bonjour,

Nous serons à MV le 30 juillet 2016 : nous prévoyons de faire le tour du Site, mais nous hésitons encore entre l'utilisation de notre propre voiture de location (une Dodge Grand Caravan), qu'on n'est pas censé pouvoir utiliser sur les pistes, ou le tour en Jeep proposé sur place (cher puisque nous sommes à 4).

Si on opte pour le tour en Jeep, faut il prévoir de réserver longtemps à l'avance puisqu'on sera là fin juillet, ou l'offre est-elle suffisamment abondante pour se décider sur place ?

J'aurais voulu savoir aussi ce qu'il en est de l'excursion dans la partie du Site non accessible au grand public : en vaut elle la peine par rapport au reste du Site qui est déjà magnifique et, question subsidiaire, la piste est elle en bon état sur cette partie (je dois ménager mon dos, et il vaut donc peut-être mieux que je lui offre le "hiking" de 4 miles...) ?

Je précise à tout hasard qu'on dort une nuit sur place, au View. On arrivera du Grand Canyon, et on va à Page le lendemain.

Merci, et bon réveillon à tous. :party

Stéphane
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Visite Monument Valley

Message par handa » 02 févr. 2016, 09:46

Salut,
En 2011, on avait le même type de voiture, et on se voyait pas du tout faire la piste avec ! Certains n'hésitent pas cela dit...
On l'a donc fait avec les indiens, c'est cher, mais au moins on s'est pas inquiété pour notre pauvre voiture :roll:
Donc à moins qu'ils aient refait la piste depuis 2011, je conseillerais pas de le faire avec sa voiture.

Pour ce qui est de réserver, non pas besoin.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Visite Monument Valley

Message par zaius » 02 févr. 2016, 09:52

Hello,

L'état de la piste ne dépend que de la météo des jours précédents et de la rapidité des indiens à la "refaire". On peut très bien tomber ou pas du tout. :?

Pour ce qui est des tours guidés, pas essayé, donc je ne dis rien.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Visite Monument Valley

Message par tomguiss » 04 févr. 2016, 09:15

J'avais loué une Dodge Grand Caravan en 2015, et il n'y a aucun problème pour faire le tour avec !
Au début dans les lacets, la route n' est pas en très bon état mais ca passe facilement en roulant doucement.

Pour le reste de la piste, pas de souci.

Maintenant à voir avec la météo du moment.
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »