New York et Washington en avril

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

New York et Washington en avril

Message par West Rush » 07 févr. 2016, 17:59

Bonjour à toutes et tous,

Malgré une énorme envie de retourner dans l'ouest, on a craqué pour un séjour dans l'est en avril avec nos deux filles de 11 et 15 ans.
Nous serons du 5 au 12 à NYC puis jusqu'au 15 à Washington DC.
Nous avons trouvé une chambre privée à Brooklyn sur airbnb et un hôtel dans Geogetown pour Washington. Il ne nous reste plus qu'à organiser nos visites et balades :D

Quelques questions : Est-ce que ça vaut le coup de monter à la fois sur Top of the Rock et Empire State Building? Avez vous des conseils?
Des idées de spectacles ou comédies musicales à Brodway à ne pas louper avec des filles?

Question transport : des pièges à éviter dans les deux villes?

Avez vous eu des coups de coeur en dehors des sentiers battus? Nous allons bien sûr faire les principaux sites mais si vous avez des idées de lieux un peu plus insolites qui vous ont marqués, je suis preneuses de conseils.

En attendant je vais aller travailler sur note programme de visite.
A bientôt.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York et Washington en avril

Message par zaius » 07 févr. 2016, 18:56

Hello,

je ne répondrai que sur NYC, je ne connais pas Washington.
Nous avons trouvé une chambre privée à Brooklyn sur airbnb
Si le propriétaire est présent dans l'immeuble, c'est bon. Dans le cas contraire le proprio est hors-la-loi et tu veux voir ta réservation supprimer sans préavis. Donc attention...
Est-ce que ça vaut le coup de monter à la fois sur top of the Rock et Empire State Building?
Oui et 1000 fois oui.
Je te conseil de monter au Top of the Rock en fin de journée pour profiter de la vue de jour et rester jusqu'à la nuit.
Évite l'ESB au crépuscule, c'est juste l'horreur en terme de cohue. :sweat: Mais la vue y est exceptionnelle, donc à voir de nuit ou de jour.
Avez vous eu des coups de coeur en dehors des sentiers battus?
Avec tes filles, si tu peux le caser, va à Coney Island, surtout n'hésite pas ! :luv Attention, hors-saison, ça n'ouvre que le week end. La plage, le carrousel historique, les hot dog de chez Nathan's... et bien évidemment la fête foraine et les manèges (y'a vraiment de TOUT, pour TOUS les goûts !). Après je ne sais pas si c'est votre style ou pas, mais le show façon freaks est excellent (contorsionniste, mangeur de feu, fille qui marche sur du verre, le gars qui avale des lames, etc...), le tout fait à l'ancienne. Je n'arrête pas de la dire, vous allez croire que je radote, mais j'ai tellement aimé ma journée à Coney Island. :love: :luv

Prends aussi le téléphérique qui va à Roosevelt Island et sur place le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park est sympa et aéré (lors de notre visite, il n'y avait absolument personne), attention, c'est fermé le mardi. Il y a en prime des superbes vues sur la skyline.

Prends ton temps sur la High Line, c'est juste... fabuleux par beau temps. Et débrouille-toi pour manger au Chelsea Market ce jour-là :wink: il y a plein d'établissements succulents qui font aussi de la vente à emporter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York et Washington en avril

Message par stefwrx » 07 févr. 2016, 19:04

Hello West Rush,

J'avais bien aimé le Top of the Rock pour deux raisons : la première est que tu pourras prendre de belles photos de l'Empire State Bulding ; la seconde est que la montée par l'ascenseur est un peu théâtralisée mais je ne t'en dis pas plus.

Maintenant pour une première visite, je ferais plutôt l'Empire State qui est mythique (son hall, ses ascenseurs,...).

Concernant ta demande "sortir des sentiers battus", tu auras un peu de mal si c'est ta première visite de New York et Washington compte de la durée de ton voyage qui est classique pour une première visite.
En faisant les principaux centres d'intérêt des deux villes, je ne suis pas certain qu'il te reste beaucoup de temps pour justement sortir des sentiers battus.

Bons préparatifs :great
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: New York et Washington en avril

Message par VW68 » 07 févr. 2016, 20:26

Hello West rush,

Nous avons fait NY 6j1/2 et Boston 3j1/2 en 2013 avec nos garçons de 11 et 14 ans à l'époque.
C'était notre premiere fois aux States (depuis nous avons fait 3 semaines l'été dernier à l'ouest, et préparons 3 semaines pr 2017 à l'ouest à nouveau), bref, ceci pour dire que voyager avec des ados c'est quand même particulier, ils n'ont pas forcément les mêmes centres d'intérêts que nous et il faut bien que tout le monde y trouve son compte.
:k :great
Pour NY nous avions pris le NY City pass et nous ne l'avons pas regretté, il a 1 peu changê depuis (mémorial 11/09 à remplacé MOMA).

Top of the Rock est tout de même différent que ESB et je conseille aussi les 2. Le pass prévoyait 2 entrées dans la même journée pour ESB, de sorte à le voir de jour et de nuit, nous avons adoré l'audio guide en français avec une narration à l'accent du sud de la France.... :?

J'ai consulté de nombreux forum à l'époque (ne connaissant pas sunset) pour des activités avec ados.

A proximité de ESB nous avons fait un tour dans un magasin de magie : ABRACADABRA, c'était très sympa, les garçons ont adorés le musée d'histoire naturelle où l'on pouvait faire une vidéo façon nuit au Musée à envoyer par mail à nos proches.

Le MOMA a beaucoup servi aux garçons pour illustrer leurs travaux d'arts pla à l'école, Warhol, van gogh, Munch... Même si nous avions déjà fait de nombreux musées célèbres à Paris ou Londres, c'était quand même Top pour eux de parler de celui de NY.

C'est un classique, mais pour nous c'était une découverte : Bubba gump shrimp à Times square qui a enchanté les garçons et qui nous a fait leur faire découvrir le film en rentrant.

NY c'est top pour tous, même si l'ouest nous a plus qu'enchantés (pour ma part, les parcs et la douceur de vivre), pour nos garçons c'est Los Angeles et Las Vegas qui leur ont donné envie d'y retourner l'an prochain... :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: New York et Washington en avril

Message par luke06 » 07 févr. 2016, 20:45

Hello pour Washington vous partez le 15 ? Si oui ça ne vous fait que 2 jours pleins sur place ce qui laisse peut de temps pur sortir des chemins touristiques :D .
Déjà en étant sur Georgetown vous êtes dans un beau quartier , ne pas hésiter à visiter le campus et les canaux.
Les coins , hors sentier , qui m'ont plus dans le secteur sont Alexandria et la visite de George Washington's Mount Vernon.
Vous pouvez voir ça sur mon carnet de Washington dans la signature
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: New York et Washington en avril

Message par West Rush » 07 févr. 2016, 23:13

Merci à tous pour vos réponses.
Zaïus, oui, notre hôte de NYC habite bien dans la maison. C'est d'ailleurs ce qui nous plait dans ce genre de location, le contact avec les "locaux". Mais merci pour le conseil de vigilance.

Je réalise bien que ça va être court à Washington mais on va quand même essayer de caser le maximum de choses. Nous y sommes déjà aller à 2 durant plus d'une semaine, mais cela fait plus de 20 ans... on a un peu oublié! Et puis les filles vont découvrir.

Pour NY, je pense aussi au City pass. On avait trouvé ça très bien lors de notre 1er voyage dans l'ouest. Là il faut que je compare avec les lieux que nous souhaitons faire.

Merci en tout cas pour vos conseils. Je vais regarder tout ça de plus près.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: New York et Washington en avril

Message par lOckl@n » 08 févr. 2016, 09:47

Hi :bye

Vu la durée de votre séjour à NY, je pense qu'il faudra plutôt se concentrer sur les sentiers connus :wink:
Ce sera une raison de plus pour y retourner une 2nde fois et voir vraiment les lieux moins connus de la big apple.

Mais si tu veux des idées de visites hors des sentiers battus, je te conseille la lecture de mon carnet de notre séjour en octobre 2013. Tu trouveras ton bonheur dedans :)

Un spectacle que je recommande fortement : Stomp.
J'ai été émerveillé pendant toute la durée de ce show, un vrai coup de coeur.

Je vous recommande également d'aller voir un match des Knicks au Madison Square Garden.
Il y en a 2 durant votre séjour :
- le 6 vs Charlotte Hornets
- le 10 vs Toronto Raptors

Il y a également les Nets de Brooklyn mais l'ambiance au Barclays center ne vaut pas du tout celle du Madison Square Garden.Leur niveau est vraiment pas top ces dernières années...et puis la seule équipe de basket à NY, ce sont les knicks :roll:
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: New York et Washington en avril

Message par West Rush » 08 févr. 2016, 10:15

Merci IOckl@n pour toutes ces infos.

Je viens d'aller lire ton récit de voyage d'octobre 2013. Il est magnifiques. J'adore les photos. Et même si nous n'aurons pas vraiment le temps d'explorer les lieux insolites ou un peu retirés, j'ai tout de même repéré quelques idées.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »