Alamo 750 Bush Street à San Francisco....attention!!!

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
Avatar du membre
Vincent
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:47
Sexe : H
Localisation : Paris

Alamo 750 Bush Street à San Francisco....attention!!!

Message par Vincent » 22 sept. 2009, 14:14

Ce post pour vous faire part de ma mésaventure chez ce loueur...

Il me semble avoir lu avant mon départ le post d'un forumeur dont j'ai oublié le nom, qui avait connu le même souci.

J'avais réservé mon véhicule (midsize) chez Alamo via Ebookers, du 28/08/2009 midi au 10/09/2009.

J'arrive peu après 11:00, en me disant, on n'est jamais trop en avance...et là, je vois une file de 20 mètres, dehors, sur le troittoir, en plein soleil (il faisait très chaud ce jour-là à San Francisco...).

Bon je commence à faire la queue, et puis comme ça n'avançait pas, j'essaye un peu de m'approcher, et la je me rends compte que je n'en ai vu que la moitiè, et qu'il y a au moins autant de gens qui patientent à l'intérieur.

Explication: Le loueur fonctionne en flux tendus, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune latence entre les retours de véhicule et leur prise par le client suivant. Et oui, un véhicule immobilisé au garage, ça coute de l'argent et ça n'en rapporte pas...

Nous étions donc sagement en train d'attendre les retours de véhicules...

Résultat: presque 4h d'attente !!! Certains avaient des enfants en bas âge...en plein soleil, bref que du bonheur...

Le plus grave peut-être dans cette hsitoire, au-delà de l'attente, c'est que les véhicules ne subissent aucune vérif entre deux clients, seulement un passage baclé au karcher! J'ai vu faire, à la prise de véhicule comme à la restitution...pas de contrôle de niveaux, pas de contrôle de la pression des pneus, rien! Ca me paraît un peu limite niveau sécurité, surtout quand on sait que ces véhicules partent en général pour plusieurs milliers de km...

Perso je n'ai pas eu à proprement parler de problème,si ce n'est que la voiture tremblait au freinage en descente! Les disques devaient être limites...Pas super rassurant...Je me suis senti obligé de leur signaler à la restitution du véhicule.

Solution possible pour éviter l'attente: Prendre le véhicule en fin d'après-midi, et pas en milieu de journée comme tout le monde. Pas facile si vous avez des bornes à faire le jour-même...
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Alamo 750 Bush Street à San Francisco....attention!!!

Message par handa » 22 sept. 2009, 14:24

en effet, c'est flippant...
et pas cool l'attente surtout quand tu as un planning chargé :blink

je regrette pas d'être retournée chercher la voiture à l'aéroport finalement (à midi, 15 min de queue)

mais j'avais lu je ne sais plus où plusieurs critiques négatives sur l'agence de Bush St, ce qui avait fini de me décider pour l'aéroport (en plus du choix plus important là-bas)


par contre, on l'a rendue à l'autre agence Alamo en centre-ville, pas loin de celle de Bush St (à qqs blocs seulement), et dans le bureau du loueur il n'y avait quasiment personne, mais c'était autour de 17h (et le gars était sympa)
Avatar du membre
Vincent
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:47
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Alamo 750 Bush Street à San Francisco....attention!!!

Message par Vincent » 22 sept. 2009, 14:50

Disons que c'est vraiment pas cher je trouve, ce qui me pousse à ne pas déconseiller Alamo à 100%...mais il faut prendre ses précautions: ne pas aller chercher son véhicule à midi, privilégier la fin de journée, (et surtout faire un chel-up soi même après avoir pris le véhicule pour éviter les mauvaises surprises)...je suis repassé dans la rue à cette heure-là, la file d'attente avait disparu. Bon ça va si vous devez aller à Monterey ou dans le coin. Si vous voulez aller plus loin, ça pose problème! Moi à cause de ça, je n'ai pas vu l'aquarium...
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Alamo 750 Bush Street à San Francisco....attention!!!

Message par wanted » 02 oct. 2009, 16:33

Hello,
Petit retour d'expérience sur ALAMO à l'aéroport de San Francisco

Une queue de 10 personnes MAIS en ayant mon voucher j'ai pu m'enregistrer à une borne automatique. N'hésitez pas à demander de l'aide à un employé qui passe dans la fil d'attente. Résultat 10 minutes pour m'enregistrer. 30 secondes pour rejoindre leur garage. 5 minutes pour récupérer ma voiture.
Et là suite aux déboirs de certains j'ai vérifié l'essentiel, les niveaux, les pneus, le fonctionnement de la capote, les feux avant de sortir le véhicule. J'aurais sans hésiter refusé le véhicule si je ne sentais pas que les 6000kms qui s'annonceaient étaient envisageables

Au retour j'ai bettement demandé à déposer au même endroit alors que j'aurais du la déposer en centre ville de San Francisco ce qui m'aurait éviter un retour en BART à 16$ pour 2 et 2h de perdu facile.

J'ai eu un signal de maintenance du changement d'huile pendant le séjour
Pas de carnet d'entretien mais un autocollant sur le pare brise qui m'a indiqué qu'elle avait été faite 10 000 miles auparavant.

Si ca intéresse du monde je sais l'annuler (chrysler sebring cabrio) (s'allume à chaque fois qu'on met le contact) ... :D Merci internet. :D



Pour le retour, 13,7 secondes pour rendre la voiture. Remarquez c'est pas plus mal.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Alamo 750 Bush Street à San Francisco....attention!!!

Message par zaius » 02 oct. 2009, 18:49

On avait loué notre véhicule chez Alamo, à l'aéroport de L.A.
Prise du véhicule en fin d'après midi et l'attente avait été assez longue mais uniquement car il y avait pas mal de monde devant nous. C'est vrai que leurs tarifs ne sont pas excessifs. J'ai pu vérifié la qualité de leur service dépannage vu qu'on a dû changé de voiture après nos 3 jours à L.A. (fuite du liquide de freins). Ca craind un peu malgré tout. Mais ils ont été très réactifs et avec le nouveau véhicule tout a été vraiment nickel. Restitution, pareil, dans les 20 secondes ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Alamo 750 Bush Street à San Francisco....attention!!!

Message par Gentleman Jim » 02 oct. 2009, 19:11

Même problème de restitution à SF, heureusement, on est arrivé avant la foule, on a attendu 20 minutes, mais il n'y avait qu'une personne au guichet, et dans ce laps de temps beaucoup de monde est arrivé et l'ambiance était assez tendu (une queue d'au moins 30 personnes et plus de 5 minutes par clients... certains ont du attendre longtemps)

Pour notre problème, il a été réglé, on nous avait vendu des assurances sans rien nous dire, ils nous ont remboursé depuis.
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »