L'Ouest nous revoilà !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 10 avr. 2016, 14:50

Hello Sunset,

Me revoilà après une longue pause dans mon carnet. Ce pays me manque terriblement, alors je me replonge dans mon carnet très bientôt !

Bon dimanche :flag
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 12 avr. 2016, 18:15

8 avril: Las Vegas

Dernière journée à Vegas, après un petit déjeuner chez Starbucks, nous attendons la navette de chez Gun Garage qui va nous emmener au stand de tir. Le conducteur nous demande de signer une décharge avant même d'arriver sur place.
Nous ne sommes pas fan d'armes à feu et c'est même la première fois que nous allons tirer, nous avons le droit de choisir 5 armes chacun, je prends un 9mn, un uzi, un AK47, un fusil à pompe et je ne me souviens plus du dernier. C'est super impressionnant, surtout le fusil à pompe, l'instructeur est super sympa (normal il veut son tips :P).
C'est une bonne expérience, malgré le prix élevé et la durée ( environs 10 minutes par personnes) Nous avons le droit d'emmener nos cibles, vous allez voir plus bas que nous ne sommes pas des pros :D



Image

Image

Image


Image


La navette nous ramène au Treasure Island, notre hôtel. Nous allons au Venitian, pour aller manger une pizza sur la place saint Marc. Le cadre est fabuleux, la pizza un peu moins, mais nous passons un agréable moment.


Image

Vu de notre table.


Image

Nous n'avons rien de prévu cette après midi, nous avons hâte de quitter la ville le lendemain, notre troisièmes passage à Vegas sera le dernier avant quelques années c'est certain. J'adore cette ville, mais là c'est trop. :bye
Nous allons faire les magasins au centre commercial du Caesar Palace.

Le soir nous marchons sur le strip, il y'a beaucoup de monde, nous allons aux fontaines du Bellagio, malheureusement il y'a du vent et le spectacle est annulé.


Image

Image

Image


Demain, direction la vallée de la mort :great
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par ericdelta » 13 avr. 2016, 15:31

bonjour
je viens de tomber par hasard sur ton topic
sympa à suivre et j'arrive au bon moment pour la suite :wink:

belles américaines à Hurricane; j'aime bien aussi cette ville ,j'avais vu un garage qui vendait des vielles bagnoles et j'avais filmé le lever de soleil sur le pont à l'entrée de la ville.

en tout cas un beau parcours avec plein de desert miam miam :P
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 13 avr. 2016, 17:01

ericdelta a écrit :bonjour
je viens de tomber par hasard sur ton topic
sympa à suivre et j'arrive au bon moment pour la suite :wink:

belles américaines à Hurricane; j'aime bien aussi cette ville ,j'avais vu un garage qui vendait des vielles bagnoles et j'avais filmé le lever de soleil sur le pont à l'entrée de la ville.

en tout cas un beau parcours avec plein de desert miam miam :P

Merci :wink:

Nous sommes tombés par hasard sur ce rassemblement, j'aime bien aussi cette ville, je me verrais bien vivre là bas !
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 15 avr. 2016, 18:57

9 avril: Death Valley

Nous quittons La Vegas en milieu de matinée pour rejoindre la Death Valley, endroit que nous avons déjà visité en 2012. Nous passerons l'après midi à faire, Zabriskie Point et son nouveau chemin goudronné, Badwater, Natural Bridge, Artist's Drive et Dante's View. Le soleil est encore et toujours présent avec en plus une trentaine de degrés :great

Vers 18h nous rejoignons le Stovepipe Wells, l'endroit est sympa, les chambres beaucoup moins. Nous mangeons au restaurant à coté.

Zabriskie Point

Image

Zabriskie Point

Image

Badwater

Image

Badwater


Image

Badwater

Image

Natural Bridge

Image

Natural Bridge

Image

Natural Bridge

Image

Artist's Drive

Image

Artist's Drive

Image

Artist's Drive

Image

Dante's View

Image
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 17 avr. 2016, 14:45

10 Avril: Direction San Francisco

Après un petit déjeuner dans notre chambre, nous quittons le Stovepipe Wells pour une très longue journée de route... Nous avons longtemps réfléchis sur la façon de rejoindre San Francisco en partant de la DV, nous n'avons trouvez aucun lieux intéressant pour s'arrêter. Bref c'est partie pour 8h de route.

Avant nous allons nous ballader au Mesquite Dunes, cet endroit est toujours aussi beau.

Nous roulons jusqu'à Bakersfield, nous mangeons dans le coin. Après cette ville, nous arrivons dans la vallée des fruits et légumes. Sur des centaines de kilomètres, nous voyons des champs, des arbres fruitiers, c'est vraiment impressionnant, il n'y à vraiment que ça dans la région. Malheureusement la sécheresse frappe fort dans la région et la surproduction n'arrange rien...

Il est 17h, nous décidons de nous arrêter pour la nuit à Modesto. Nous partirons le lendemain matin vers la Nappa Valley puis rejoindre SF.


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 17 avr. 2016, 15:27

11 Avril : Nappa, Sausalito, SF.

Nous quittons notre hôtel de Modesto en début de matinée pour une longue journée, avec au final nos premier pas à San Francisco :D Le but de notre voyage cette année, était de retourner dans cette ville pendant une semaine. Les deux premier jours nous les passerons avec notre voiture, histoire de faire des points de vues de la ville plus simplement, nous dormirons 2 nuits en dehors de la SF.

La route vers Nappa est très vallonnée, mais le décor est très beau. Il y'a bien évidement des vignes partout, rien d'impressionnant pour nous, nous avons le même décor dans notre belle région qui est l'Alsace :P

Image

Image

Image


Après avoir mangé à Nappa nous rejoignons Sausalito. Nous voila devant les fameuse maisons flottantes. C'est vraiment très beau, bien sur pour la tranquillité des habitants l'accès à proximité des maisons est interdite. Nous restons sur place une demie heure, en plus je ne suis pas certain d'être garé sur une place autorisé. Nous quittons les maisons flottantes, nous reviendrons en fin d'après midi au centre ville.


Image

Image

Image

Image

Image

Nous roulons vers Baker Beach, j'avais déjà vu des dizaines de photo de cet endroit et j'avais envie de le voir de mes propres yeux.
J'adore cet endroit, la baie, le Golden Gate, le bruit des vagues :luv
Nous marchons jusqu'au pont, le soleil est bien présent, ont en profites pour faire bronzette 8)

Image

Image

Image

Image

En fin d'après midi nous retraversons le Golden Gate pour rejoindre Sausalito, cette fois ci le centre ville. La vu sur San Francisco est magnifique :photo
Il y'a pas mal de boutiques sympa, nous laisserons quelques dollars sur place :D


Nous avions trouvés un hôtel pas trop cher sur San Raphael un peu plus au nord.

Nous sommes vraiment heureux d'être dans cette région que nous adorons. Le lendemain au programme, Hawk Hill, le jardin Japonais, Twin Peaks et Treasur Island.

Image

Image

Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par zaius » 17 avr. 2016, 17:56

Hello,

Excellent idée la continuation du carnet. :clap Je ne savais plus où je m'étais arrêtée, alors j'ai tout repris depuis le début, ça tombe bien car je vois que je n'avais pas encore commenté.
Superbes photos, on a beau connaître les lieux, c'est toujours un émerveillement. Et des "petites choses" (façon de parler) pas banal, comme le stand de tir et le show de Copperfield (je suis carrément jalouse :D j'en rêve ! drool ).
Je note aussi la Best Friends Animal Society, je n'aurais jamais parié qu'un Sunseteur fasse un jour cette visite, ça prouve qu'il ne faut jamais présager de rien. :great
Merci à toi ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »