Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par handa » 05 oct. 2009, 22:01

très joli récit :)

(sympa le "jardin de bouteilles" !)
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par Julie31 » 05 oct. 2009, 23:11

super l'info sur le bottletree ranch d'Elmer. Ça a l'air en plus d'être sur mon chemin donc si je peux je m'y arrête, c'est certain. Tes photos sont superbes et c'est vraiment agréable de te lire. J'attends la suite avec impatience !!!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par JC » 06 oct. 2009, 12:24

Les rencontres avec Dorothy et Larry puis avec Elmer m'ont fait frisonner ! Tu réussis vraiment à retranscrire ces émotions uniques ! Ton récit est un vrai plaisir à parcourir, d'autant que les photos sont particulièrement belles :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 06 oct. 2009, 12:44

Merci à vous tous. :)
On a vraiment vu des choses sublimes aux USA et chaque jour était exceptionnel mais je garde malgré tout des sentiments bien particuliers pour les personnes qu'on a rencontrées ce jour là. J'en ai des larmes aux yeux rien que d'en parler... :luv

Bon allez... faut que je me colle à la suite maintenant. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 06 oct. 2009, 18:45

Jour 6 - Journée à Zion National Park

Après une bonne nuit de sommeil reconstructrice, et un petit déjeuner gargantuesque (c'est la première fois de ma vie que je mange autant de trucs différents au p'tit déj ! :D ) au buffet de notre hôtel (Main Street Station), nous prenons la route pour le parc de Zion. Un peu moins de 3 heures de route ce qui est très bien et qui nous permettra de bien nous aérer l'esprit après les excès de Las Vegas (pas nos excès à nous mais ceux de cette ville purement démentielle ! :D ).

Image
Peu avant d'arriver à Springdale

Arrivée à Springdale vers midi, charmante petite ville aux portes du parc. Nous récupérons la chambre (au Terrace Brooklodge à 1 mile du parc, que je ne conseillerai pas : la douche ne fonctionnait pas, la machine à glace était en panne et le réfrigérateur faisait un boucan insupportable :evil: – en dehors de ça : parking et breakfast inclus, accueil correct et vue sympa), nous nous installons et allons directement à l'arrêt de la navette le plus proche. Il y a des navettes toutes les 7 minutes en moyenne, elles sont gratuites et vous amènent directement à l'entrée du parc. De là, on achète notre Pass America the Beautiful (80 $ très largement amortis par la suite ; au bout du compte, c'est très peu cher pour voir autant de paysages grandioses). Si vous voulez vous informer avant le départ, le site de Zion NP est très complet.

Image

Nous prenons alors la seconde navette, celle qui traverse le parc (même conditions que la première), pour nous rendre au point "Temple of Sinawava" (le terminus) et faire la randonnée "Riverside Walk" qui est la plus simple et la plus familiale (2 miles / 3.2 km). Le sentier pavé (recouvert de sable), relativement plat et assez ombragé suit la Virgin River. Il faut compter 1 h 30 aller/retour. Ceux qui le souhaitent peuvent même aller un peu au-delà dans le canyon… mais la randonnée se fait alors les pieds dans l'eau (faut continuer dans la rivière donc). Nous mettons un peu plus de temps que prévu car Gizmo n'arrête pas de filmer les écureuils ! :D Non, plus sérieusement, on prends notre temps, nombreux arrêts, nombreuses photos, etc… Nous sommes Lundi 7 Septembre et c'est la fête du travail, il y a donc pas mal de monde dans le parc, mais ça reste très largement circulable (il y a bien plus de monde à Grand Canyon un jour normal).

Image

Image

Image

Image

Après cette première randonnée, on reprend la navette et on descend à "Zion Lodge" afin d'aller prendre un petit repas bien mérité (burgers et smoothies). On a encore assez d'eau dans le sac à dos pour le reste de la journée donc inutile de refaire le plein. Nous regardons la carte et choisissons une nouvelle randonnée, le genre de celles qu'il est conseillé de faire en fin de journée. Nous reprenons donc la navette jusqu'au Visitor Center où nous allons nous renseigner quant à l'heure du coucher de soleil, puis nous entamons le "Watchman Trail", 2.7 miles (4.3 km), durée 2 heures, niveau modéré. Ca grimpe et il y fait chaud, cette rando est donc conseillée le matin ou en fin d'après midi.

Image

Image

Ca commence doucement au bord de la rivière, où nous croisons des lézards d'un vert flashy peu commun et d'une taille impressionnante 8) , dommage que je n'ai pas réussi à en prendre un en photo (trop rapide pour mon appareil ces bêtes là !), puis nous commençons à monter légèrement. De là, ça ne cessera de grimper, de manière régulière (ça reste sans danger si on ne s'amuse pas à danser la gigue au bord du vide). Il est aux environs de 17 heures, il fait encore un peu chaud et on s'auto-congratule de ne pas avoir choisi de faire cette randonnée en arrivant. La lumière devient intéressante et la roche est de toute beauté. :happy

Image

Image

Image

On prend notre temps… peut-être un peu trop, et on se dit qu'on n'aimerait pas redescendre à la nuit, surtout qu'on n'a pas croisé grand monde si ce n'est un couple de photographes et un autre jeune couple qui nous a dépassés depuis un moment déjà. :uns Et puis un charmant monsieur américain, qui lui redescend, vient vers nous en nous disant "vous voyez ce point juste après le virage, c'est là, vous en n'avez plus pour longtemps". Et là, mort de rire, il ajoute "j'ai dit au couple devant vous qu'il leur fallait encore monter jusqu'au sommet, mais comme ils ont eu peur, j'ai fini par leur dire que je blaguais." :blink :D

Le monsieur américain ne nous avait pas menti. Le point de vue sur la vallée est très chouette. :great

Image

Derniers rayons, puis le soleil disparaît…

Image

Image

On redescend, sans courir mais sans trop s'attarder non plus. Le jour s'efface lentement mais a gentiment attendu qu'on soit arrivés en bas pour s'éteindre complètement. On s'assoit à l'arrêt, il fait nuit, belle ambiance, des milliers d'étoiles au dessus de notre tête, et on attend une petite dizaine de minutes la navette qui doit nous ramener à Springdale (il y en a jusque très tard le soir). Arrivés en ville le chauffeur nous explique qu'il n'y a pas si longtemps un passager a pris la navette et, arrivé au terminus, est resté dedans pour repartir dans l'autre sens et finalement descendre au même arrêt auquel il était monté… tout simplement car il ne voulait pas traverser la rue à pieds ! :D Tout le monde se marre mais le chauffeur nous assure que c'est vrai. Il n'en revient toujours pas. Après ça, petite douche (enfin… au lavabo puisque la douche est hors-service :evil: ), vêtements propres et on ressort pour aller dîner. On choisit un resto dans le style cow-boy qui passe de la musique de circonstance, le Wild Cat Willie's. 8) L'endroit est sympa. Je suis morte de rire en lisant les diverses plaques suspendues un peu partout. L'une d'entre elle dit qu'il est interdit de danser sur la table sans avoir au préalable enlever ses éperons ! :D La serveuse est adorable. Ce qui a de bien dans les restos américains c'est que les employés sont toujours aux petits soins avec vous, pourboires oblige, mais qu'à aucun moment on a l'impression qu'ils se forcent à être gentils. C'est naturel et ça fait super plaisir. :) Je prends des lasagnes aux légumes, excellentes, et Gizmo des linguini (c'est bien un "i" en anglais) à je ne sais plus quoi. Les linguini sont délicieuses également (je les ai goûtées :D ). C'est très copieux, plus de place pour le dessert. Nous rentrons à l'hôtel. Ce maudit frigo fait un bruit infernal, on regarde de plus près, en fait c'est la porte qui vibre quand il se met en route. Et là, devant mes yeux ébahis, Gizmo se transforme en véritable MacGyver et parvient à caller la bête avec un improbable système mêlant cintre et annuaire téléphonique (c'était ça ou la Bible !) :D . Le frigo est silencieux, bravo et merci Gizmo, on va pouvoir dormir paisiblement… :clap 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par handa » 06 oct. 2009, 21:06

ton récit est toujours aussi agréable à lire :) et tes photos très belles, avec des points de vue bien choisis !

et là je suis carrément morte de rire :
Gizmo se transforme en véritable MacGyver et parvient à caller la bête avec un improbable système mêlant cintre et annuaire téléphonique (c'était ça ou la Bible !)
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par Gunk » 06 oct. 2009, 22:31

superbes rencontres, superbes photos, supers récits ! MERCI ! :love:
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par JC » 08 oct. 2009, 12:46

Je vais paraphraser handa, mais ton reportage est un pur plaisir... autant tu m'as ému et touché avec les rencontres de la Route 66, autant tu me fais bien rire avec l'opération cintre+annuaire :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »