Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 04 mai 2016, 19:30

Hello à tous… Et voila, mon voyage de jeune trentenaire fraichement terminé, il est temps de regagner mes pénates… Mais l’idée de rentrer au bercail étant limite insupportable, me voilà dans l’avion pour une destination plus ensoleillée et anglophone que mon home sweet home!!! :wink:

Pour ceux qui me connaissent, rare sont ceux qui ignore mon obsession pour la belle Los Angeles… 2 voyages dans l‘ouest à mon actif et 2 passages dans la cité des anges… 4 jours en 2012 et 2 jours en 2014 n’auront pas suffit, je ne me sentirais pas satisfaite tant que je n’aurais pas passé un séjour digne de ce nom dans cette ville!!! Et c’est accompagnée de ma fidèle acolyte Edith (venue me rejoindre de France) que je vais effectuer cette immersion!!!

L’idée me trottait dans la tête depuis mon dernier séjour dans ce beau pays et le carnet de Selena, et sa folle épopée angelinos en transport en commun a achevé de me convaincre… Oublié les parcs du grand ouest, cette année, j’y passerais 15 jours sous le soleil californien!!! Quelle idée… Entendrais-je de la part de beaucoup… Y’a rien à faire à part Universal Studio, Hollywood Bd, Venice et Santa Monica… :blink C’est mal me connaitre et mal connaitre cette ville mystérieuse et qui ne se laisse pas séduire facilement!!! :P

J’étais partie sur un séjour sans voiture, mais l’envie de voguer aux alentours m’en a dissuadé… Et c’est un mix des 2 que j’ai finalement choisi… Une bonne combinaison qui nous a permit de découvrir cette ville de manière plus approfondi et sans stress particulier!!!

Souvent rebutante de par sa taille, il est en effet difficile de débarquer dans cette ville sans préparation préalable! J’ai donc fait de nombreuses recherches pendant les mois qui ont précédé le voyage et j’ai finalement posé les pieds à LAX avec un programme relativement correct et que j’ai respecté plutôt fidèlement… Je suis revenu enchantée, éblouie mais surtout encore plus amoureuse de cette ville. :love:

Notre programme pour ces 2 semaines, du 7 au 21 septembre 2015:

Jour 1: Retrouvailles à LAX d’Edith et moi-même vers 18h puis récupération de la voiture de location à Alamo. Direction notre location Airbnb pour 1 semaine à Echo Park près de Downtown. Courses et soirée tranquille à l’appart.

Jour 2: Programme initial: Visite de Downtown à pied et en transport en commun. Programme réel: Echo Park et Elysian Park. Lien pour la journée + 2ème partie

Jour 3: PI: Runyon Canyon, Hollywood Bd et après-midi à la recherche des lieux de tournage emblématiques… PR: Runyon Canyon, Hollywood BD, Downtown Lien pour la journée + 2ème partie

Jour 4: PI: Elysian Park, Séance de tir au LA Gun Club, Caroll Av et balade dans le quartier. Journée à pied!!! PR: Downtown et Gun club. Lien pour la journée + 2ème partie + 3ème partie

Jour 5: PI et PR: Studio Paramount, Hollywood Cemetery, Soirée NCIS LA au Paley Center. Lien pour la journée + 2ème partie

Jour 6: PI: Vista Hermosa Park, Suite des lieux de tournage si pas terminé le jour 3, Soirée Roller Derby. PR: Vista Hermosa Park, Echo Park, Caroll Av et Roller Derby. Lien pour la journée

Jour 7: PI et PR: Hollywood Sign Trail, Visite des Hollywood Hills, Hollywood reservoir, Sunset au Griffith Observatory. Lien pour la journée + 2ème partie

Jour 8: PI: On déménage pour Culver City, mais avant Topenga SP, Los Liones Trail, Visite Guetty Villa, Malibu pour finir. PR: Outlets Lien de la journée

Jour 9: PI et PR: Pasadena, Tournage de The Big bang Theory aux Warner Studios Lien pour la journée

Jour 10: PI: Journée sur la côte, on remonte de Long Beach à Manhattan Beach en voiture. Après-midi plage. PR: Journée suivante Lien pour la journée + 2ème partie

Jour 11: PI: Journée Miracle Mile (LACMA, La Brea..) Farmer Market, The Grove. En transport et à pied!!! PR: Journée précédente. Lien de la journée + 2ème partie

Jour 12: PI et PR: The Guetty Center, Westwood Village et visite de UCLA. En transport. Lien de la Journée

Jour 13: PI: Journée Venice Beach, Santa Monica et Plage. PR: Los Liones Trail et Plage à Pacific Palissades. Lien de la journée

Jour 14: PI: Camarillo Outlets pour faire le plein de fringues, Kenneth Hahn SP. PR: Journée précédente plus le LACMA Lien de la journée

Jour 15: Dernière balade et direction LAX pour 13h. Retour sour le froid et la pluie parisienne!!! Lien de la journée

Voilà, nous n’avions pas forcément prévu un programme violent, on voulait prendre le temps, savourer le fait de déambuler dans les rues angelinos, on ne voulait surtout pas courir toute la journée pour en voir le maximum au risque de ne plus apprécier!!! Pas de contrainte horaire (sauf la soirée au Paley Center et le tournage de TBBT). Et même si on a du faire l’impasse sur de nombreux endroits, ce n’est pas un problème… Je sais d’or et déjà que j’y retournerais, et probablement sur une assez longue période (au moins 1 semaine si ce n’est plus!!!). Donc, c’est parti pour ce carnet… J’espère vous communiquer mon bonheur et convaincre même les plus réticents de lui laisser sa chance!!!

Image
On est fan ou on ne l'est pas :?
Modifié en dernier par jojo4478 le 04 nov. 2016, 21:21, modifié 4 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Piour08 » 04 mai 2016, 19:38

Un carnet qui me servira surement dans le futur, à n'en point douter !! :D

Je vais suivre cela avec intérêt ! :)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par micahbzh » 04 mai 2016, 20:28

J'ai pas vu ton coucou dans le ciel US dis donc :?
J'espère que t'as fait la bise à Penny pour moi :D :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par luke06 » 04 mai 2016, 21:09

Elle est belle la vue de la mairie :D et oui cette ville est belle :love: hâte de voir la suite pour trouver de nouveaux lieu à explorer
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Walker 73 » 04 mai 2016, 22:08

Hello !

Quel programme ... C'est vrai que cette ville ne se découvre pas si facilement et on peut ne rester que sur l'écume... :)

Merci à toi de nous mettre de la matière ! Nul doute que je vais te suivre avec intérêt ! :wink:

@ bientôt pour la suite :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 05 mai 2016, 09:04

Piour08 a écrit :Un carnet qui me servira surement dans le futur, à n'en point douter !!
luke06 a écrit :hâte de voir la suite pour trouver de nouveaux lieu à explorer
J'espère pouvoir répondre à vos attentes et vous donner envie d'approfondir vos souhaits de découvertes... :wink:
Walker 73 a écrit :Quel programme ... C'est vrai que cette ville ne se découvre pas si facilement et on peut ne rester que sur l'écume... :)
En effet... Mais selon moi, elle mérite qu'on lui laisse sa chance... Mais pour cela, il faut lui accorder du temps et ce n'est pas toujours faisable... Et c'est bien dommage!!!
micahbzh a écrit :J'ai pas vu ton coucou dans le ciel US dis donc :?
J'espère que t'as fait la bise à Penny pour moi :D :D :D
Si pourtant, j'étais au hublot à faire de grands signes en espérant que tu m'aperçoives!!! :?
Désolée pour Penny, elle s'est pourtant approché très près de moi mais je n'avais d'yeux que pour Leonard :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 05 mai 2016, 11:38

Lundi 7 septembre 2015, entre tristesse et excitation…

Je vous avais laissé à JFK (voir carnet précédent) ou Mélanie et moi, après des adieux déchirants, avions pris chacune de notre côté nos avions... :cry:

Et me voilà, seule, prête à affronter les 5h de vol qui me sépare de la seconde partie de mon voyage… Edith est déjà dans l’avion depuis bien longtemps, et devrait atterrir 1h30 avant moi… Mais n’ayant pas d’immigration à passer, je croise les doigts pour qu’elle me retrouve rapidement à la sortie de l’avion. :uns

Le vol, avec Delta se passe au poil, et c’est avec près de 30 min d’avance que nous atterrissons. Les formalités sont très rapides et c’est à 17h30 que je foule enfin, le bitume californien. Je file rejoindre le terminal international situé à une centaine de mètre pour accueillir Edith à sa sortie. Le temps de passer l’immigration, récupérer ses valises et passer la douane, et c’est vers 18h qu’elle pointe le bout de son nez…

Toutes heureuses de se retrouver, nous filons prendre le shuttle pour Alamo ou notre bolide nous attend.
J’avais fait le check-in au préalable sur internet, donc nous avons filé directement choisir une voiture sans passer par le comptoir… Un gain de temps impressionnant avec tout ce monde. Nous choisirons une Jeep Compass rouge.

On file rejoindre notre location Airbnb située près d’Echo Park Lake ou nous avons prévu de rester une semaine. Forcément nous tomberons dans les embouteillages et c’est épuisée et de nuit que nous arriverons à l’appartement… La situation semble idéale et l’appartement est parfait, avec ce petit balcon et sa belle vue sur les tours de Downtown. On décide de zapper les courses et filons à pied, manger au Jack In The Box situé à quelques centaines de mètres… On tombera de sommeil assez tôt !!! :sleep

Pas de photo pour ces premières heures… Mais pas d’inquiétude, il y aura de quoi faire dans les jours qui suiveront…
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par zaius » 05 mai 2016, 16:59

Hi !
J'ai pas fini de lire le carnet précédent (mais j'ai regardé les photos ! :P :D ), mais c'est pas grave, j'attaque celui-ci, et je m'abonne tient, histoire de ne rien louper ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »