Paiement par carte ou en liquide?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Payement par carte ou en liquide?

Message par zaius » 22 sept. 2015, 19:17

Oui, je me souviens que tu en avais parlé, c'est bon à savoir. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Re: Payement par carte ou en liquide?

Message par Iznogoud » 23 sept. 2015, 10:33

kalista a écrit :A noter que certains hôtels vous recréditent le montant déjà payé d'avance et prélèvent le montant global au checkout, je n'ai toujours pas bien saisi l'intérêt, mais ça m'a permis de voir qu'on pouvait créditer un compte sans problème sur une carte annulée depuis 6 mois :P
S'il y a une commission de change à chaque fois, ça peut n’être pas intéressant du tout :uns

Au sujet de la carte bancaire, nous avons eu droit à toutes sortes de choses.
Le plus souvent, c'est la piste magnétique qui est utilisée, mais parfois c'est la puce et on vous demande de saisir votre code.
Normalement, si on vous passe la carte en utilisant la bande magnétique, on doit vous faire signer un ticket, mais ce n'est pas systématique non plus (bonjour la sécurité :blink )
Nous avons pu nous servir du carburant directement à la pompe dans les 2 premières stations, mais ensuite il a fallu systématiquement passer par la caisse.
Dans les magasins, on peut aussi être confronté à des vendeurs qui ne comprennent pas comment fonctionnent les cartes étrangères, et veulent vous faire rentrer dans leur système "débit ou crédit".
Je pense d'ailleurs que c'est suite à une fausse manip d'un hôtel que ma carte a été bloquée par ma banque (SMS peu clair reçu plusieurs jours après, demandant d'appeler un numéro en France pour débloquer. On a attendu de revenir et utilisé d'autres cartes pour le reste du séjour).

Chose curieuse, on peut aussi trouver des stations essence qui affichent des prix différents suivant si vous payez par carte ou en cash (à ma connaissance, c'est illégal en France).

Quand on paye l'essence par carte à l'avance à la caisse, il y a normalement une pré-autorisation du montant maximal qu'on demande, puis c'est le coût réel qui est débité après qu'on se soit servi.
Dans un cas, on a eu un prélèvement du max annoncé, puis un remboursement de la différence. Pas de logique :roll:
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Paiement par carte ou en liquide?

Message par isabel4601 » 23 sept. 2015, 18:39

Il y a, en effet, certains endroit où c'est plus cher si on paie en CB, nous l'avons constaté à Lower Antelope Canyon où ils affichent que c'est 3% de plus ::money
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Paiement par carte ou en liquide?

Message par isabel4601 » 03 mai 2016, 17:26

Hi :bye

Connaissez-vous cette banque en ligne?

https://number26.eu/

Elle a l'avantage de proposer une CB gratuite et sans aucun frais de retrait ou de paiement ... :blink :blink :happy :happy

j'ai lu plusieurs articles dessus, ça a l'air pas mal...
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Paiement par carte ou en liquide?

Message par kalista » 04 mai 2016, 09:38

Hello

Effectivement pour les retraits c'est pas mal
With our free MasterCard, you can withdraw money at almost any ATM in the world, completely without fees for foreign currency withdrawal or conversion. MasterCard's current exchange rate applies.
Par contre je n'ai rien vu pour les paiements ?
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Paiement par carte ou en liquide?

Message par isabel4601 » 04 mai 2016, 20:35

C'est là:

https://number26.eu/mastercard/

je me demande si je vais pas me laisser tenter car on part en Italie en septembre et même en Europe les banques nous taxent :evil: :evil:
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Paiement par carte ou en liquide?

Message par kalista » 07 mai 2016, 04:46

Hello

Il faut dans la mesure du possible éviter de ne partir qu'avec une MasterCard, certains ATM ne l'acceptent pas aux USA (et elle n'est parfois carrément pas acceptée dans tout un pays, c'était le cas au Cap vert)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Paiement par carte ou en liquide?

Message par isabel4601 » 09 mai 2016, 20:47

Pas de souci de ce côté là, on sort couverts :wink: :wink: la visa est toujours là...
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »