Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par Gunk » 07 oct. 2009, 19:30

au retour de mon voyage en montrant mes photos à mes amis, qu'il s'agisse des photos sur le pc ou développées via internet, ils m'ont tous dit "wahouuu mais tu as un appareil de fou" ! et la je leur montrai mon "simple" appareil photo numérique compact (PENTAX optio Z10, 8 mégapixels zoom x7) et là ils en revenaient pas ! mais j'ai moi même trouvé la réponse, en fait les couleurs, les décors sont si beaux aux usa que je pense même qu'avec un appareil photo jetable vous réaliserez de bons clichés !!! de plus les gens sont tellement habitué à voir des photos de Hollywood, Monument Valley... dans des magazines ou à la télé que là venant d'une de leur connaissance l'effet est également boosté !
Avatar du membre
scala
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2009, 11:56
Sexe : H
Localisation : Tours

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par scala » 07 oct. 2009, 19:40

Bon ben je n'ai plus qu'à ressortir mon vieux numérique alors :D
Celui de ma femme ne vaut pas grand chose à mon avis, alors... je ne serai pas perdant.
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par handa » 08 oct. 2009, 12:23

(j'ai hésité à poster ici sur le poste de Zaius - si un modo veut déplacer les posts concernant les appareils photo, c'est peut-être mieux ?)


pour Chalimacri :
Panasonic a lancé la gamme Lumix il y a qqs années, les modèles récents sont le TZ6 et le TZ7.
Les deux sont similaires (10MP, zoom x12, très grand angle) mais le TZ7 a un mode vidéo haute déf (+ qqs légères différentes, notamment un écran de meilleure qualité et un logiciel interne de traitement d'image différent)

moi j'ai le TZ6 (car moins cher, et la video je m'en sers jamais), j'en suis contente
mon chef a le TZ7, il en est content et a été bluffé par la qualité video (à la limite, ça peut très bien remplacer un camescope !)

c'est vraiment une bonne gamme d'appareils, et il n'y a que très peu de compacts aussi polyvalents (c'est un des rares "très grand angle" du marché des compacts, avec en même temps un gros zoom)
si en plus la video t'intéresse, le TZ7 sera sûrement le bon choix :)

Quelques défauts quand même :
- le bouton de déclencheur est mal placé, je trouve... mais on s'y fait...
- la molette de selection de modes est un peu "molle", du coup il arrive souvent qu'en ressortant l'appareil du sac, elle ait bougé toute seule...
- dans les applats sombres, on perçoit un artefact un peu trop prononcé (du "bruit") c'est du au logiciel interne de traitements des images, sur d'autres appareils on a le problème inverse, le logiciel "lisse" trop le bruit et on manque de piqué... y'a rien de parfait...
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par JC » 08 oct. 2009, 12:31

handa a écrit :(j'ai hésité à poster ici sur le poste de Zaius - si un modo veut déplacer les posts concernant les appareils photo, c'est peut-être mieux ?)
Notre modo préféré étant en vacances en Floride :roll: (abandon de poste, ça va lui couter cher), je m'en occupe !
chalimacri
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:19
Sexe : H

Re: Nos appareils photos

Message par chalimacri » 08 oct. 2009, 12:55

Merci handa .... :great :great

je vais de ce pas consulter les comparateurs de prix ....
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Nos appareils photos

Message par JC » 08 oct. 2009, 12:58

Image

Tiens c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il me fait de l'oeil :D
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Nos appareils photos

Message par emy-7 » 08 oct. 2009, 18:40

JC a écrit :Image

Tiens c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il me fait de l'oeil :D
J'ai le presque le meme... mais le mien n'a que zoom X 10 et à déjà 1 an... j'ai donc l'ancien model... ca passe vite :(
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Nos appareils photos

Message par Warrik » 18 oct. 2009, 18:41

Le modo préféré qui quitte son poste est de retour :D !

JC m'avais déjà posé la question sur le topic de mon voyage, je lui avais répondu, donc je vais copier ça ici :

Alors, je pensais faire un dernier ''article'' à la toute fin de mon carnet, mais puisque tu le demandes, on s'exécute !
On a acheté ces appareils (il y en a 2) pour notre voyage au Québec. On est vraiment pas des pros de la photos, mais on aime bien mitrailler dans la famille. Il nous fallait un grand zoom pour photographier les baleines lors de notre expédition en zodiaque à Tadoussac. On avait avant un Sony dont on était satisfait, on a donc continué dans la marque avec le Sony DSC H9. Zoom optique stabilisé 15x, 8 mégapixels, écran 3'' pivotable et inclinable et des modes pré-programmées absolument formidables (le Nightshot est juste parfait). Bref, pour moi qui ne vais pas jouer dans les réglages minutieux et choisi juste mon mode, cet appareil est une vraie pépite !
C'est celui-ci qui est utilisé pour les photos de paysages principalement, mais je dois dire qu'on l'a trimballé partout !
Image

Le deuxième appareil est plus petit, mais aussi de Sony (pour la compatibilité de cartes mémoires). On l'avais acheté pour le Québec aussi, en se disant qu'en ville c'est bien mieux et plus léger. Finalement, le H9 va quand même très bien. Donc, celui-ci, c'est un Sony DSC T20. Zoom 3x, écran 2.5'', etc.
Il a été très utilisé pour les photos de parcs d'attractions, un peu pour les villes et les paysages ne nécessitant pas un zoom énorme. Très bon appareil, le seul problème est la proximité de l'objectif avec l'endroit où l'on pose notre doigt... ce qui donne parfois une petite tache couleur chair sur la photo :D
Image
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »