Bornes pour passage immigration

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Bornes pour passage immigration

Message par Muffin-man » 24 juin 2016, 14:06

Salut

Des bornes ont été installées dans l'aéroport de Miami,elles permettent le passage rapide de l'immigration pour les titulaires de l'ESTA,du coup gain de temps considérable,en 10 minutes c'était réglé sans faire la queue
C'est la 1ere fois en 7 voyages aux USA qu'on passe si rapidement l'immigration

C'est un peu comme le système PARAFE dans les aéroports Français

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Bornes pour passage immigration

Message par zaius » 24 juin 2016, 14:09

Hello,

Oui, ça fait un an 1/2 environ que ces bornes sont progressivement installées dans les aéroports.
On explique tout ici : http://www.sunsetbld.com/passage-immigr ... icaine.php, cf. le paragraphe "Passer l'immigration plus rapidement ?" pour connaître les conditions.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Bornes pour passage immigration

Message par Muffin-man » 24 juin 2016, 14:20

Re

Oui au mois d'aout dernier j'avais vu ça à Frisco mais il y avait une restriction (peut être levée depuis ??) il fallait que L'ESTA ait déjà été utilisé une fois pendant sa période de validité de 2 ans,ce qui n'était pas mon cas puisque je venais de le refaire



@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Bornes pour passage immigration

Message par zaius » 24 juin 2016, 16:21

Peu importe l'ESTA.
Il faut avoir voyagé aux USA au moins une fois avec son passeport depuis 2008. Donc une personne avec un passeport tout neuf jamais utilisé aux USA (même si c'est son 10ème voyage aux USA) ne peut passer par ces bornes.
En revanche, une personne avec un passeport de 2010 déjà utilisé pour les USA et un ESTA tout récent (et donc jamais utilisé) peut passer par les bornes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Bornes pour passage immigration

Message par obiwan71 » 24 juin 2016, 16:31

J'ai pu tester ces bornes l'an dernier, je me rappelle effectivement être passé rapidement à mon arrivée à LAX. Vais sans doute pouvoir profiter du truc tout à l'heure à Chicago, j'imagine. :wink:
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »