Conseils categorie véhicule

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par USADDICT » 26 juil. 2016, 14:46

mistery38 a écrit :Je veux bien te croire Walker :)
Du coup si c'est marqué 'extended cover sans franchise' y'a pas de souci à se faire meme en cas de vols des bagages ?

C'était quand meme moins cher sur voyagessncf avec la meme categorie les billets d'avion, je vais creuser pour voir ce qu'il en est de l'assurance.

C'est vrai que parfois sur Voyagessncf.com on trouve des vols+hotel+voiture à de très bons prix.

L'an dernier je suis passé par Voyagessncf.com pour partir fin Juillet et en réservant en Juin.
C'était un peu tard je l'avoue.
J'avais réussi à avoir pour 1700 € vol A/R Paris - Las Vegas pour 2 personnes + voiture sur 8 jours et 2 nuits d'hôtel à l'Excalibure.
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 27 juil. 2016, 10:15

Effectivement c'est un peu moins cher mais pas non plus exceptionnel.
Sur voyagessncf la meme voiture (type Toyota RAV4) est à 590€ via ALAMO toujours donc 40€ de moins. Ce qui me chifonne c'est que les conditions ne sont pas très claires.
C'est marqué assurances comprises avec une petite Astérix en bas : Des frais supplémentaires de l’agence de location de voiture peuvent s’appliquer.

Mais pas plus de précision ! Du coup je ne sais pas si de toute facon chez ALAMO c'est systématiquement extended cover sans franchise ?
Walker : toi qui est déjà passé par ALAMO à LA il n'y a pas de closes cachées ? rien à préciser sur le contrat quand on recupere le véhicule ?
Et sur Autoeurope ca peut baisser ?

Merci ;)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par USADDICT » 27 juil. 2016, 10:21

Chez Alamo, ils ne cachent rien en principe.

Je suis passé par Autoeurope pour réserver la voiture pour Octobre.
Ils ont de très bons prix.
Les prix peuvent bouger mais je ne sais pas si ça baisse au-delà de 10% environ.

Depuis que j'ai réservé (environ 2 semaines) ça n'a pas bougé.

Chez Dollar, le conducteur supplémentaire était inclus et pour moins cher que Alamo avec 1 seul conducteur.
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 27 juil. 2016, 10:45

Sur Autoeurope l'assurance est clairement notée. Sur voyagessncf ca prete à confusion. (dommage car y'a 560€ chez hertz)
Par contre Walker tu parlais d'une formule 'tout confort' c'est quoi ?

Il n'est rien mentionné sur la LIS (responsabilité civile).
Merci ;)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Conseils categorie véhicule

Message par zaius » 27 juil. 2016, 11:46

J'ai toujours loué chez Alamo en réservant directement sur leur site .fr (les packs proposés aux touristes sont complets au niveau des assurances) et je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Je les ai même trouvés plutôt réactifs et professionnels. Jusqu'ici je n'ai aucune raison de changer de crèmerie, je suis vraiment contente de leurs services.
- Panne en 2009, véhicule remplacé dans les heures qui ont suivi au beau milieu de la nuit avec en prime un bel upgrade gratuit (on avait loué une routière et ils nous ont refilé un SUV Fullsize)
- Upgrade gratuit en arrivant à l'aéroport en 2011 sans rien demander, on ne sait pas vraiment pourquoi (c'était un petit aéroport régional et on pense qu'il voulaient se débarrasser du véhicule qu'ils nous ont filé)
- Il y a eu un bug je pense sur leur site web lorsque nous avons loué notre voiture en 2013 et on a eu un très bon tarif. Ils n'ont jamais annulé notre réservation.
- Au niveau des ventes "suggérées", ils n'ont jamais fait de forcing. Juste une fois (en 2013), le gars au comptoir a proposé un upgrade qu'on a refusé, donc il a enchaîné poliment avec leur assistance Roadside qu'on a refusée également. Il a compris et n'a pas insisté et tout s'est bien passé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Conseils categorie véhicule

Message par JC » 27 juil. 2016, 11:49

Idem pour moi, je suis Alamo addict :)

J'adore leur formule tout compris et les bornes "save time" dans l'agence qui permet d'éviter le comptoir. Sans compter que les voitures sont toujours très récentes et clean et qu'au moindre soucis, ils sont très réactifs et arrangeants.
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 29 juil. 2016, 12:08

Merci pour vos retours.
Je suis allé directement sur le site alamo.fr
ca me donne le forfait :
Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
Taxe d'aéroport 11.11 pct
Customer Facility Charge
Tourism Fee 3.50%
Vehicle License Recovery Fee
Taxes
Kilométrage illimité


Y'a juste pas le conducteur supplémentaire ?
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Conseils categorie véhicule

Message par JC » 29 juil. 2016, 12:45

Hello,

En passant par ce lien, tu as le conducteur additionnel gratuit : http://alamo.7eer.net/c/57982/92144/228 ... amo.fr/usa
Répondre

Retourner vers « Véhicules »