Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 08 nov. 2009, 16:37

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois et demi que nous sommes revenus et je me décide (enfin) à prendre le temps d'écrire mon carnet de voyages.
Je remercie chacun d'entre vous pour les conseils que vous m'avez donné et tous ceux que j'ai pu lire sur des posts dont je n'étais pas l'auteur. Je me suis inspiré de toutes vos expriences pour adapter mon parcours à nos envies.

Plongeons directement dans le vive du sujet.

Jeune couple, la trentaine, premier long séjour organisé par nos soins.
Vols A/R Paris/Londres/San Francisco en septembre 2009 pour une durée sur place de 23 jours.
Compagnie aérienne : British Airways
Location voiture : Alamo (via eBookers)
Nous avons essayé d'être des "budget travelers" dans le choix des hotels

J'ai opté pour la "grande" boucle dans le sens conseillé (SF / Los Angeles / Grand Canyon / Page / Moab / Bryce Canyon / Las Vegas / Death Valley / Yosemite / SF)

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 350fb4&z=7

Jour 1 : Trajet Paris / Londres / San Francisco + rejoindre Monterey

Décollage de Paris CDG à 7h30 ca implique un réveil à 4h30 en habitant dans l'ouest parisien.
L'exitation fait que de toute facon nous serons réveillés bien avant.
Une escale est prévue à Londres Heathrow, avec un peu d'appréhension car j'avais lu ca et là quelques critiques sur les transferts de bagages notamment.
Le vol Paris Londres se fera rapidement (1h).
A l'embarquement du second vol à Londres je demande si il y a possibilité d'être surclassés. Qui ne tente rien n'a rien. Surprise on me place sur le coté et on me donne de nouveaux numéros de sièges. Une bonne nouvelle nous voyagerons en éco+, c'est pas la business mais ca fait quand même la différence. C'est un début plutôt réussi et tout cela en anglais mesdames et messieurs (je suis plutot une buse en anglais).


3h30 d'escale quand même
Image

Notre avion nous attend
Image

La classe eco+ de British Airways
Image

C'es parti pour 11h de vol
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin la cote pacifique, nous avons déjà entamé la descente vers SF
Image

14h30
Rapide passage à la douane qui ne sera qu'une simple formalité grace à un douanier très heureux de pouvoir nous poser quelques questions sur la france. Un premier contact réussi donc.
Nous récupérons rapidement nos bagages, tout est là, nous nous dirigeons vers les loueurs de voitures.
J'utilise une borne automatique ALAMO, je m'enregistre tout seul, je paye le plein et 5 minutes plus tard on récupère notre Chrysler Sebring Cabrio. Je demande une Mustang mais la dernière vient de partir. Argh ... Je suis tout de même agréablement surpris par la taille de notre cabrio.

Il est à peine 16h00, nous sommes en avance sur le planning prévu.
Nous avions décidé de relier directement Monterey le jour même et c'est sans aucun soucis que nous prenons la route 1 sous un beau soleil. Avec le décalage horaire il est 1h du matin mais nous avons bien géré notre sommeil.
Image
Modifié en dernier par wanted le 08 nov. 2009, 17:14, modifié 1 fois.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
scala
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2009, 11:56
Sexe : H
Localisation : Tours

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par scala » 08 nov. 2009, 16:56

Bien détaillé :clap Et tu nous laisses sur la route, juste comme il faut... vivement la suite !
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 08 nov. 2009, 17:12

Jour 2 : Visite de l'aquarium de Monterey, 17 mile drive puis rejoindre Gilroy

Nous nous réveillons à 8h en se demandant pourquoi nous ne sommes pas plus touchés par le jet lag.
Tant mieux, on va pas se poser plus de questions.

Nous avons passé la nuit au Monterey Surf Inn.
Après un bon petit déjeuner nous refaisons notre paquetage et quittons notre chambre pour l'aquarium de Monterey en centre ville. Il fait un temps magnifique mais pas si chaud (18°C ?).

Entrée de l'aquarium (venez à l'ouverture car vers 12/13h il y a une queue monstrueuse)
Nous ne sommes pas des fans du milieu marin mais il faut avouer que cet aquarium est bien concu et très riche. Nous y resterons jusqu'en début d'après midi.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un aquarium américain ne serait pas américain sans son stand sur la nourriture liée aux animaux marins. Rigolo
Image

Il est temps pour nous de visiter un peu Monterey. C'est vraiment une ville très agréable, avec de belles couleurs et toujours un temps exempt du moindre nuage.
Image

Tiens un magasin de bonbons pour les amateurs
Image

Image

Un bus gratuit sillone la ville, charmant
Image

Image

Nous mangerons au bord de la mer et quelques locaux viendront nous extorquer quelques restes (discrétement)
Image

C'est beau
Image

Voici notre carrosse, sympa non ?
Image

Image

Direction 17 mile drive, une route magnifique serpentant entre le rivages et les villas que j'échangerais bien avec notre appartement pairisien. ahah
Image

Image

Image

Après une magnifique après midi ensoleillée nous prenons la route de Gilroy ou nous passerons la nuit sur place. Avant nous décidons de nous rendre aux outlets de la ville. Nous y dépenserons nos premiers dollars dans des boutiques de marque. Nous sommes le wk de la rentrée début septembre et les soldes font rage.
Image

Nous logerons dans un petit hotel sans prétention mais tout à fait agréable : Le Gilroy Inn (http://www.sunsetbld.com/forum/topic2111.html) à 2 pas du centre commercial et de la 101
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 08 nov. 2009, 17:40

Jour 3 : Highway 1 jusqu'à Los Angeles

Aujourd'hui grosse étape et ... premier plein d'essence.
Allez on va pas se dégonfler ... de toute facon on a pas le choix ;-) je me souviens de toutes vos remarques (pas de diesel, le regular suffit, prepaid en caisse, éventuellement action manuelle à la pompe pour déclencher le bouzin, ne pas oublier la monnaie à la caisse)
Ouf ca va, la monnaie en poche et fier comme un coq je redémarre la voiture direction la Highway 1.

Et là on va en prendre plein les mirettes sur des centaines de kms.
D'ailleurs je reconfirme ce qui a été dit et redit sur ce forum, il est beaucoup plus facile de la faire dans le sens SF => LA pour des raisons de sécurité lors des arrets photos, toutes les aires de repos étant aménagées le long de la cote.

Je vous en mets pas trop :P d'autres en ont fait des plus zolies que moi.
Image

Image

Image

Une belle rencontre (de loin)
Image

Image

Image

J'aime bien celle là aussi :
Image

Comme souvent aux US un rappel aux règles n'est jamais loin, et c'est tant mieux
Image

Nous rejoindront Los Angeles en fin d'après midi. Fatigés par des centaines de kms de route qui commencent à peser.

Petite anecdote, notre GPS sur le chemin du Ghest House Inn (hotel bien connu sur ce forum) nous indiquera (par ma faute) le début de la rue sepulveda dans Los Angeles et non dans le quartier (ville?) Mission Hills . Petit coup de stress lorsque je m'en appercois et en plus je ne retrouve plus l'adresse exacte dans mes notes. Encore une fois vous me "sauverez" sans le savoir car j'avais lu ici que les routes ne changent pas de nom en changeant de ville. Je me dis qu'il ne nous reste plus qu'à rouler et c'est ainsi que 12kms plus loin sans changer d'avenue nous rejoindrons le guest house inn. Ouf. :happy J'ai d'ailleurs toujours pas compris si nous étions encore à Los Angeles ou à 'Mission Hills'. :P :?


Guest House Inn : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1347.html
Très bon hotel en passant et très bien situé. Nous y passerons 3 nuits +1 prise au dernier moment (l'avantage de rien réserver)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 08 nov. 2009, 17:56

Jour 4 : Premium Outlets de Camarillo et retour par les plages de Malibu et Santa Monica

Camarillo est à 1h de route, nous partons à 8h30 pour être sur place à 9h30
Et là c'est quand même une petite claque, on m'avait prévenu mais sont quand même fous ces américains. La taille du centre commercial est impressionante et le nombre de marques représentées hallucinant.
J'avais prévu d'y rester 4h mais on va quasimment doubler les prévisions. Oui je sais ca peut paraitre une hérésie de passer tant de temps dans des outlets alors qu'on est en californie mais ca fait partie aussi du dépaysement et en plus ca nous fait parler anglais.

J'ai qu'une photo pour résumer cette journée, mais croyez moi c'est pas celle qui m'a couté le moins cher :P :
Image

:photo

Finalement nous rentrerons sans passer par la cote. Je vais devoir modifier un chouilla le planning des 2 prochains jours, c'est pas un problème puisqu'aucun hotel n'est réservé.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 08 nov. 2009, 18:09

Jour 5 : Universal Studios

Nous ne sommes pas portés sur les attractions à sensation, les studios universal est donc un choix parfait pour nous.
Je ne vais pas trop m'étendre, nous avons été globalement emballé. L'organisation US est très appréciable, les panneaux d'affichage sur les temps d'attente estimés, les animations au sein des files d'attente, les brumisateurs. Que du bon.
Seul Backdraft nous laissera sur notre faim, à oublier
Nous aurons le temps de faire toutes les attractions je crois, il y avait très peu de monde.
Mention spéciale pour WaterWorld vraiment très réussi.

(ne pas prendre le parking VIP qui ne fait gagner que quelques minutes de marche)

Image

Image

Image

Image

Image


A 17h le parc ferme, nous décidons de ne pas nous attarder dans le city walk pour rejoindre le Griffith Observatory.

Image

Première vision du Hollywood sign
Image

La Skyline au loin
Image

Image

Image
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par Gunk » 08 nov. 2009, 18:29

un récit bien complet en photos inédites ! celles de l'aquarium de Monterey sont pas mal !

sinon il t'on toujours pas retrouvé: :wanted

:D
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Message par wanted » 08 nov. 2009, 20:38

Jour 6 : Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica

Journée consacrée à Los Angeles. Nous dormirons une nuit de plus au guest house inn ce soir et nous rejoindrons Las Vegas demain matin.

Attention, les photos qui suivent sont du déjà vu et revu :?

Image

Image

Batman qui parle à Marylin, pincez moi ...
Image

Une petite bougie pour le roi de la pop
Image

Image

Une belle vue du Hollywood sign
Image

Direction Beverly Hills, c'est beau, c'est bien entretenu mais pas grand chose à faire
Image

Il est l'heure de faire trempette dans le pacifique
Image

Image

Image

Image

Direction le pier de Santa Monica
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »