L'Ouest nous revoilà !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par isabel4601 » 17 avr. 2016, 23:42

Super carnet avec plein de petites choses originales, trop sympa cette visite à Best Friends... :clap :clap
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 20 avr. 2016, 14:30

zaius a écrit :Hello,

Excellent idée la continuation du carnet. :clap Je ne savais plus où je m'étais arrêtée, alors j'ai tout repris depuis le début, ça tombe bien car je vois que je n'avais pas encore commenté.
Superbes photos, on a beau connaître les lieux, c'est toujours un émerveillement. Et des "petites choses" (façon de parler) pas banal, comme le stand de tir et le show de Copperfield (je suis carrément jalouse :D j'en rêve ! drool ).
Je note aussi la Best Friends Animal Society, je n'aurais jamais parié qu'un Sunseteur fasse un jour cette visite, ça prouve qu'il ne faut jamais présager de rien. :great
Merci à toi ! :)
Nous sommes passé devant le panneau Best Friend en 2012 et 2013 sans vraiment regarder comme beaucoup de personnes je pense. Cette année nous avions le temps et nous avons donc décidé de faire un tour là bas. Au final nous sommes restés dur place 3h sans regretter notre choix, l'endroit est vraiment impressionnant et ils ont beaucoup de moyen !

Si tu retournes à Vegas, n'hésite pas c'est Copperfield qu'il faut aller voir !
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 20 avr. 2016, 14:32

isabel4601 a écrit :Super carnet avec plein de petites choses originales, trop sympa cette visite à Best Friends... :clap :clap
Merci!

C'était notre troisième voyage dans l'ouest, nous avions le temps de faire et voir d'autres choses et nous ne sommes pas déçu.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 24 avr. 2016, 17:48

12 avril: San Francisco

Belle et grosse journée en vue, après un petit dèj express, nous rejoignons San Francisco. C'est notre avant dernière journée avec notre voiture, nous allons en profiter. Premier arrêt à Hawk Hill, la vue sur la baie est magnifique :luv
Cet endroit et cette ville sont vraiments photogéniques, j'adore San Francisco :love:


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Nous allons en direction du Golden Gate Park pour visiter le Japanese Tea Garden. Nous garons la voiture dans le parking sous-terrain du parc (13$ :blink ) L'entrée coute 8$, c'est plutôt sympa et reposant, nous en profitons pour boire un thé au milieu de ce superbe jardin.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Direction un autre point de vue sur la ville, Twin Peaks. Avec la voiture c'est bien évidemment plus simple de faire les points de vue. En plus la vue est dégagée, en avril il n'y quasiment pas de brouillard.


Image

Image


Après avoir mangé, nous rejoignons Treasure Island en traversant une partie du Bay Bridge. Encore un endroit ou la vue sur la ville est sympa. Après nous roulons un peu au hasard sur cette île artificielle, sur un parking des motards s'entraine à faire des acrobaties assez hallucinante. A coté un homme sur un pick up s'amuse à asperger avec une lance à eau, tout et n'importe quoi. Mais où sommes nous :blink :?

Plus loin il y'a un match de baseball avec des enfants. Nous les regardons jouer pendant quelques temps.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Nous repartons de Treasure Island, pour rejoindre Oakland et traverser le nouveau tronçon du Bay Bridge. Ce pont est très beau malheureusement nous tombons dans les bouchons... Nous perdrons un temps fou dans cette histoire, en plus nous avions réservés un hôtel proche de l'aéroport de SF.


Image


Nous avons réservé une nuit au Vagabond Inn, juste a coté de SFO. L'hôtel se situe à Burlingame, nous rejoignons le centre ville pour manger. Cette petite ville est très belle et très classe ! Nous allons manger une Deep Dish ( Souvenir de Chicago :love: ) dans un restaurant ou nous avons la chance de trouver une table pour 2. Nous finissons le repas par un Cheesecake :great


Image

Image

Image


Vu de l'hôtel sur San Francisco et sur les pistes de l'aéroport, ça tombe bien, j'adore regarder les avions :P


Image
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 07 août 2016, 16:21

13 avril: San Francisco

Nous rendons la voiture pour midi, nous en profitons pour faire encore 2 points de vues, le Dolores park et les fameuses Painted Ladies pendant la matinée. Nous en profitons pour prendre l'apéro devant les Painted Ladies :D
Nous avons bien fait de garder le véhicule pour voir SF, c'est très pratique et niveau parking nous n'avons jamais eu de problèmes. Bien évidemment il conseillé d'avoir un hôtel en dehors de la ville.
Nous rendons notre voiture et nous allons directement à notre hôtel, le Vertigo sur Sutter Street ou nous passerons 5 nuits.
Nous voilà de retour dans les rue de San Francisco :D Direction le Pier 39, l'endroit ou nous avons fait nos premiers pas sur le sol Américain en 2012. Rien à changé, c'est toujours aussi sympas.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 07 août 2016, 18:37

14 avril: San Francisco

Après une bonne nuit, nous prenons le Cable Car direction Fisherman's Wharf pour prendre le petit dèj. Nous prenons un pass pour prendre le bus et le métro que nous allons beaucoup utiliser pendant notre séjour à SF. Direction la Coit Tower, Nous marcherons une bonne partie, les environs sont vraiment sympas.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passerons l'après midi à faire du shopping.
Le soir nous mangeons au Bubba gump. 4 fois que nous allons aux USA, mais c'est notre première fois dans ce restaurant. :great

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par jul67 » 10 août 2016, 20:10

15 juillet: San Francisco

Belle journée au programme, nous commençons par le quartier Chinois, nous traversons Stockton Street. Cette rue est moins touristique que Grant Avenue.


Image


Image


Image


Image


Image


Nous passons par le quartier Italiens, avec le pass 5 jours, c'est vraiment super simple de se déplacer dans cette ville.



Image


Nous passons par Lombard Street, déjà vu en 2012, mais toujours aussi sympa



Image


Image


Nous marchons vers Marina District. Nous passons un agréable moment au Palace of Fine Art :luv


Image


Image


Image


Image


Image


Nous sommes déjà en milieu d'après midi, nous rentrons à l'hôtel pour nous rafraichir. En fin d'après midi nous allons au AT&T park pour vois jouer les San Francisco Giants :great . En 2012 nous n'avons pas pu voir de match, mais nous avons visités le stade.

Nous prenons le métro pour nous rendre au stade, il y'a un monde fou autour du stade, la file d'attente est immense :blink Au final nous rentrons dans le stade en 5 minutes ! L'organisation Américaine est au top :great

Ce stade est un temple de la consommation, surtout niveau boisson et nourriture... Nous passons par la boutique et puis nous allons nous chercher une bière, 11$ la Budweiser :evil: Même à ce prix les gens consomment énormément...

Nous rejoignons notre place, nous avons une superbe vue sur la baie et sur le terrain. C'est pas notre premier match de Baseball ( Chicago en 2013) mais nous ne connaissons toujours pas les règles :P Le plus intéressant se déroule en tribune, durant tout le match un nombre incalculable de vendeurs passent en tribune, glaces, bières, loterie, etc...

Les Giants vont perdre ce match, je ne me souviens plus du score. En fin de match les gens quittent le stade et c'est à ce moment que les mouettes prennent possession du stade. Elles sont des centaines à venir a quelques centimètres de vous, pour picorer les frites qui se trouvent au sol, c'est hallucinant :blink

Super moment passé dans ce stade, puis belle journée dans cette ville. Demain c'est repartit avec visite et match de NBA chez les voisins d'Oakland -;-



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: L'Ouest nous revoilà !

Message par lOckl@n » 11 août 2016, 08:33

Bien belles ces photos de SF :great
Je ne me lasserais jamais d'admirer cette ville si magnifique :love:

Oh le veinard, tu as été voir les Warriors ! Vivement ton récit de cette journée !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »